Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de custer16
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 199
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ça m'embête qu'il fasse le prochain G.O.W RAGNAROK en live , pourquoi ne pas faire un sondage pour les gros triple A pour savoir si ont veut qu'il les fasse en live/off

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Parce qu'en live y a les dons. Faut dire qu'il se fait pas mal de blé en live, 10 balles par ci, 10 balles par là etc... Il n'a même pas besoin de bosser, il fait des lives puis voilà.

De toute façon si c'est pour qu'il dise toutes les 2 minutes "merci un tel pour les 15 mois, merci un tel pour les 10 balles" moi ça ne m'intéresse pas.

Edité par doki le 04/01/2022 - 12:04
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bonne année 2022 a tous, j'espere que celle ci comptera moins de division et de délation, en chacun il y a un minimum de dignité, le mieux étant de ne pas participer a ce genre de chose peu importe ce que vous pensez (j'ai vu la polémique).

Par contre je me permet de corriger 2 points très importants que je lis tout le temps (vu dans le fil commentaires):

Spoiler

- J'ai vu partiellement le live sur Sunshine et Castlevania et je voulais réagir a beaucoup de choses, et comme visiblement Pang fait de même, permets moi de réagir directement a ton commentaire et ensuite je m'adresserai directement a Hooper.

Il y a "analyse" et "abus" pour ne pas dire de la branlette intellectuelle, il est évident que a l'approche d'un jeu on peut avoir un apriori a partir des "on dit" qui quoi qu'on en dise influent d'une certaine façon sur notre ressenti, un jeu avec beaucoup d'engouement (Lords of the Shadow 1) a tendance a me décevoir quand j'ai entendu "exceptionnel" et inversement quand un autre essuie énormément de critique et me montre qu'il n'est pas si mal (Lords on the Shadow 2) par exemple pour rester parfaitement dans le sujet.

Le souci ici c'est qu'il perd beaucoup trop de temps a se questionner sur les combos, alors que comme le dit Umbaza il ne les teste pas, et dit que c'est pas nécessaire, oui comme on peut finir DSouls avec la première arme du jeu, mais ça sera plus long et compliqué, d'ailleurs a ce moment la je me disais "pourquoi il bloque dessus alors qu'a la fin il les aura tous même si il ne pouvait pas le savoir, mais c'est peut être pour ça qu'il faut pas parler trop vite.

Surtout que, au début il dit que le jeu est nul et a la fin il est trop génial, c'en est presque ridicule.

Comme le disait le devs dans son chat, il aime bien le regarder un peu comme qualqu'un qui teste des bugs, un peu comme ça pouvait être le cas avec les lampes dans un autre temps quand il tirait sur les lumières pendant 30 minutes.

Pendant ce temps la dans le marais, quand vous regardez Hooper jouer vous voyez son personnage au centre de la route, mais en vrai même si on peut voir le chemin de au moins 1.5 mètre de chaque coté, on ne peut s’approcher du mur car il y a des murs invisibles partout, et que le personnage est quasiment cloué sur un raille.

Que le personnage est très rigide que ça soit en combat ou en phase de plateforme, ACreed 1 c'est 2007 et il est bien plus fluide, dans les 2 cas, et le 2 encore plus, sorti lui aussi avant Castlevania, le tout sans la mappe en carton dans le menu façon jeu SNES, ou les décors se suivent mais ne se ressemblent pas, ce qui permet une variété, mais au détriment de la cohérence, il le signifie lui même a la fin d'ailleurs.

"Le jeu trop généreux" oui, trop même, pour son bien, et si effectivement les combats sont du BTA comme peut l’être Darksiders en plus fluide, et donc mieux, le jeu n'en est pas un pour autant, je le vois tout comme Darksiders ou encore AC comme un jeu d'aventure, si je dois le comparer a un DMC ou un Bayonetta, ça fait mal a mon combat.

- Et ça m'offre la transition pour m'adresser directement a Hooper:

"Suis je trop exigeant"

Ça dépend:

- Si tu joue a un jeu qui tu aime, tu n'es quasiment pas exigeant, BOTW par exemple.
- Si tu joue a un jeu qui te sort pas de ton confort, tu te comporte comme un joueur normal.
- Si tu joue a un jeu qui te sort de ton confort, tu es d'une exigence voir d'une mauvaise foi implacable, par chance tu te rattrape souvent a la fin en temporisant, c'est un peu ridicule, mais c'est louable ^^.

"Devrai je faire Lords of the Shadow 2"

Tu vas tout de même pas te contenter des "on dit", si je devais te résumer la différence entre les 2 jeux sans spoil tout en étant court, je dirai le Ying et le Yong, 2 jeux ou les qualités et les défauts sont inversés.

Sinon je pense exactement la même chose que toi pour Sunshine, bon jeu pénible a jouer, un peu comme Lords of the Shadow d'ailleurs, mais globalement je trouve Sunshine un cran au dessus (je ne compare pas leurs genre mais leurs réussite globale, ou mon ressenti face a leurs aboutissement, je me permet d'anticiper pour ceux qui pensent que seulement les éléments identiques se comparent).

Une dernière chose, je ne sais pas pourquoi parfois tu te mets dans tous les états a propos de comment les gens réagissent par rapport a un avis que t'as pu donner (je viens pour ça), ils font la même chose que toi en fait, tu n’espères pas changer leurs avis, et je pense pas qu'ils espèrent changer le tien, ce qui est tout de même un autre sujet de :
"Je ne devrai rien dire", le but n'est pas de se boire les avis, mais de les entendre et de les respecter.

J'ai fait un pavé, mais c'est ni une insulte ni une critique, c'est un échange.

Edité par nexy le 04/01/2022 - 18:52

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
ils font la même chose que toi en fait, tu n’espères pas changer leurs avis, et je pense pas qu'ils espèrent changer le tien, ce qui est tout de même un autre sujet de :
"Je ne devrai rien dire", le but n'est pas de se boire les avis, mais de les entendre et de les respecter.

bien dit mon cher

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

Bonne année 2022 a tous, j'espere que celle ci comptera moins de division et de délation, en chacun il y a un minimum de dignité, le mieux étant de ne pas participer a ce genre de chose peu importe ce que vous pensez (j'ai vu la polémique).

C'est humain de chercher des responsables quand on traverse une situation de merde. Par contre si c'est fait en inventant des propos ou des positions sur le vaccin c'est pas fair play.

Je clarifie quand même une dernière fois ma position sur ce sujet de merde pasque je vois que certains m'en veulent toujours (à ma grande surprise).

- Le sujet du Covid j'y pense plus, j'ai eu le covid, + mon vaccin, tout ce merdier va se terminer très bientôt de toute façon.

- Je ne suis pas pro-gouvernement, je ne voterai pas macron, pour info, la derniere fois c'etait mélenchon (à tort) cette fois ça sera les verts, chuis écolo moi, pas LREM. J'habite dans le sud ouest, moi c'est la gauche et Jancovici.

- Les gens sont libres de se faire vacciner ou non, de la même façon que je suis libre d'être agacé par la nonchalence et l'ignorance de certains sur le sujet. C'est ma réaction, respectez là, moi je respecte les votres.

Maintenant que j'ai clarifié ma position sur le sujet, sachez que je suis à la retraite, je n'en parle plus.
J'ai estimé que c'était utile d'alerter à l'époque, tout comme de nombreuses personnes autre que moi l'ont fait.
Peut etre ça a contribué à faire avancer les choses à mon échelle, peut être pas, je m'en fout moi à la base je n'aime pas rester sans rien faire c'est dans ma nature.

Je le dis pour le forum, pas d'animosité, y'a déjà pas grand monde, on s'est jamais vus en vrai. Bon sang on va pas en plus s'invectiver en inventant des avis ou en ressortant des posts vieux de 6 mois.

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/01/2022 - 19:01
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Perso je trouve Darksiders beaucoup plus cohérent dans son approche action/aventure, pour le coup on peut vraiment le considérer comme un Zelda-like avec des combats beat em all/hack n slash travaillé pour un jeu du genre, là ou LoS a vraiment un gameplay de pur BTA donc plus profond à maitriser sur les combats mais qui s'adapte assez mal aux autres facettes du jeu.

Je pense que Hooper trouverait Darksiders plus agréable à jouer, beaucoup moins rigide, avec des environnements plus grands et plus d'autonomie dans le contrôle du personnage.

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4177
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

Je pense que Hooper trouverait Darksiders plus agréable à jouer, beaucoup moins rigide, avec des environnements plus grands et plus d'autonomie dans le contrôle du personnage.

Je l'avais fait à l'époque, et j'avais aimé mais j'ai du mal à voir ce jeu avoir bien vieilli. Justement pasque ses mécaniques de gameplay ressemblent à beaucoup d'autres jeux.
Apres chuis d'accord ça serait un sujet interessant pour un live.

Edité par UNCHARTOUILLE le 04/01/2022 - 19:11
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Unchartouille je ne sais pas si tu t'es senti visé, c’était loin de mes pensés d'ailleurs, je ne visais personne en particulier, a vrai dire en lisant le fil, j'ai pensé a un gars qui sur BFM a balancé toute sa famille, avec encouragement de la journaliste, alors que bon, c'est interdit quoi :D

Fame je ne sais pas si c'est voulu mais on semble être d'accord ^^

Edité par nexy le 04/01/2022 - 19:30

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7628
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
- "Ma liberté s’arrête quand commence celle des autres" est faux, car littéralement ça consiste a dire que mes libertés sont différentes de celles des autres,

Je crois que tu n'as pas compris la phrase. Ca veut dire que la liberté de chacun ne doit pas empiéter (qui du coup prendrait trop de place) sur celle des autres, c'est un principe d'égalité, justement.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi je post juste pour souhait une bonne année à nexy très content de te voir poster.

Sinon:

Citation:
ils font la même chose que toi en fait, tu n’espères pas changer leurs avis, et je pense pas qu'ils espèrent changer le tien, ce qui est tout de même un autre sujet de :
"Je ne devrai rien dire", le but n'est pas de se boire les avis, mais de les entendre et de les respecter.

+ 1 quand tu passe quasiment tous un live à gueuler sur des défauts (parfois vrais, parfois extrapolé, parfois carrément faux) faut pas faire l'étonné que forcement à coté les gens vont gueuler, c'est d'ailleurs pareil sur n'importe quel forum du monde si le mec viens critiqué un jeu forcement il va avoir des réponses, et on va pas ce mentir avec Hooper les critiques/ronchonnade c'est un peu la base de beaucoup de lives. xD