Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un gros +1 entièrement d'accord t'avais fait la même avec Return of the Obra Dinn bah c'étais excellent clairement les meilleurs live depuis longtemps.

Bon après tu peux proposer aussi de très bons lives avec le tchat comme Dead Risign.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si seulement le Saint Esprit l'avait frappé de la même manière sur Dark Souls II ... :(

Edité par Mirilith le 23/08/2021 - 14:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si c'étais que sur Dark Souls 2 j'ai envie de dire...... xD

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Quand Hooper fera (s'il le fait un jour) Metroid Prime 2, mais ça va être une catastrophe... La progression de ce jeu, mais c'est une ca-ta-stro-phe !

Déjà le Prime 1 était relou sur la fin avec les 12 artefacts à récupérer... Où ? Bah, éh, démerde-toi !

Mais alors dans ce Prime 2, mais laisse tomber.

Depuis un mois pile hier, j'ai fini les Metroid dans l'ordre de sortie du 1er à ce 2e Prime (donc 7 jeux) et ce dernier a la progression la plus hallucinante de la série mais de tous les jeux que j'ai pu faire...

Un exemple ?

A la fin, il faut trouver non plus 12 mais 9 clés (au lieu des artefacts). La particularité de ces clés ?
Elles sont quelque part dans l'Ether Sombre (il y a 2 planètes : l'Ether et l'Ether sombre en double) parmi les différents environnements (et ils sont grands), mais en plus (comme si ça ne suffisait pas), elles sont contenues dans des créatures volantes... visibles uniquement avec le viseur sombre !

Donc, pour faire court, il faut :
1) scruter chaque recoin de la map version sombre
2) en activant le viseur partout
3) tout en faisant attention à ne pas louper des passages secrets où il peut y avoir (il y a) ces créatures avec la clé
4) et le tout sans avoir d'indications où elles peuvent être donc faut tout ratisser... et ce, pour chacune des 9 clés !

Nan mais éh oh, ils ont fumé quoi sans déconner ! Hahaha Ils ont réussi à faire pire que les artefacts du Prime 1, c'est très fort !

N'importe quel Metroid 2D, pour moi, n'est pas aussi chiant dans sa progression que ce Prime 2 (même en essayant de trouver tous les secrets et en posant des bombes partout sur les opus 2D, ce que je faisais).

Alors peut-être que pour les 9 dernières clés (oui parce que ce ne sont pas les seules), au bout d'un long moment (je ne sais pas combien et si c'est aléatoire ou non), ça te donne un indice comme parfois pour récupérer un objet (ça met un point d'interrogation à l'endroit en question), mais en toute franchise, je n'ai pas eu la patience pour ça, je suis directement allé voir un longplay pour avoir la localisation... Une véritable purge la progression de ce Prime 2 ! Si des personnes ont tout fait par soi-même, déjà chapeau bien bas et ensuite je suis curieux de savoir comment vous avez fait et combien de temps ça vous a pris ? Parce que sans m'être renseigné, je n'aurais jamais fini ce jeu sans déconner... Ou alors j'aurais mis 200 heures... Au bas mot !

Sérieux : se retaper toute la map sans indice à chaque fois pour chacune des clés ? Nananananan ! Et en espérant ne pas rater de passages secrets ou bien cachés ou auxquels faut penser (genre aller dans l'espèce d'eau violette à un endroit spécifique parmi tous les endroits où il y a cette "eau" violette, une fois la dernière armure acquise ?) ? Nanananananan... Ils sont fous ces développeurs !

Nan vraiment cette progression est un cauchemar... Mais le pire dans tout ça c'est quand même l'obligation de tuer les ennemis d'une salle pour la franchir... à nouveau !

Imagine : tu te tapes des allers-retours depuis des heures et, en entrant dans une salle, parfois (aléatoirement j'ai eu l'impression) les portes restent fermées tant qu'on a pas tué tous les ennemis dedans... Et, comme par hasard, les ennemis de ce Prime 2 sont les pires de toute la saga ! :) Pourquoi ?

Rapide, se téléporte d'un endroit à un autre, deviennent invisible et le pire... encaissent comme des porcs n'importe quelle arme, même le combo ultime chargé de chaque arme !

Car, oui, contrairement au Prime 1, il n'y a pas un bon équilibre entre les armes et les ennemis dans ce Prime 2. Normalement, les ennemis sont sensibles à certaines armes, mais dans les faits, on ne voit pas grande différence donc c'est moins "stratégique" et intéressant que dans le 1 (qui avait des armes intéressantes avec une logique et une efficacité selon les ennemis).

Donc, il faut tuer un ennemi qui encaisse très bien nos tirs et se barre à l'autre bout de la salle toutes les 5 secondes et répéter cette opération autant de fois qu'il y a d'ennemis (plusieurs à chaque fois, évidemment)... ou alors attendre que les ennemis disparaissent au bout d'un moment (ça aussi c'est un délire dans ce jeu !...).

Et tout ça juste pour... ? Bah on sait pas. Si ! Faire chier ! Voilà ! Encore si les développeurs avaient eu cette idée pour le 1 (avec donc une meilleure gestion des armes/ennemis), à la limite... Mais dans le 2, c'est juste la pire idée.

Et je rappelle qu'on doit donc se farcir ça alors qu'on est en pleine balade d'allers-retours, voire de tournage en rond... Donc c'est encore plus frustrant et chiant.

Bref, si Hooper fait ce Prime 2, mais oskour ! Il va pêter un câble... Mais genre violent. Il va maudire les développeurs sur trente douze mille générations ! Nan mais il va y avoir un avant et un après ! C'pas possible. xD

Sans déconner... Quelqu'un a réussi à le finir sans aucune aide sans prendre trop de temps non plus (moins de 25h par exemple... Bon allez 50 !) et sans en avoir marre de chercher partout en boucle et ce, en faisant plusieurs fois la boucle ? Si oui, je suis curieux de savoir comment vous avez fait (bah... j'ai joué, tout simplement !^^ Hum).

Alors il y a quand même de bonnes choses dans ce 2 fort heureusement !

Déjà l'idée d'un monde de lumière et d'ombre, à la manière d'un Zelda 3 (une des inspirations du jeu d'après wikipédia), promettait sur le papier (mais dans les faits, je n'ai pas été convaincu).

Ensuite, il y a les boss dont 2 très originaux : l'un qui est boss énigme on va dire et l'autre en forme boule morphing uniquement sur un rail en cercle... Je n'ai jamais des boss pareils et ils sont en plus réussis, intéressants et proposant du challenge. Du tout bon en somme !
Globalement, les boss de ce jeu sont très bons.

Et puis, surtout, comme dans le 1 : les musiques ! Exemple ?

Rien que le thème du menu du Prime 1 ET 2 déchirent tout :

Menu theme Metroid Prime :

Par contre, attention, une fois rentrée dans la tête, elle n'en ressort plus !
Et j'aime particulièrement à partir de 25 secondes.
(j'hésite même à la mettre en sonnerie de téléphone)

Menu theme Metroid Prime 2 : Echoes (le sifflement à partir de 0:18) :

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tiens, marrant, perso les clés de Prime 2 ont été bien moins relou à trouver que les artefacts du 1. Dans Prime 2 si tu scannes l'endroit où tu dois rapporter les clés, ya un gros indice en rouge qui s'affiche pour te dire plus ou moins dans quelle pièce chercher.

Genre j'ai plus du tout les trucs en tête, mais si il te dit "la clé bidule est au mausolée ce que la pluie est à l'eau" (évidemment pas ce texte là tout moisi), ben il faut regarder sur la carte si il y a un mausolée... Et ya grand grand max 3 pièces qui s'appellent comme ça à tout péter dans le jeu ^^
De mémoire Prime 2 le seul moment où j'ai été bloqué c'est qu'au vu de sa verticalité, j'arrivais pas à voir une porte sur la carte en 3D dans un passage immergé, et donc je voyais pas où aller.

A part ça, aucun souci, là où Prime 1 les artefacts sont souvent relous et c'est pour certains de la grosse chance de tomber dessus.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah bah tiens tu vois, je ne connaissais pas cette astuce alors que j'ai fini le jeu à 84% et scanné pas mal de choses ! Comme quoi... Ca m'aurait été bien utile !

Donc il y avait bien un indice. Heureusement parce que c'est trop fastidieux sinon.

Et, ouais, les artefacts aussi sont pénibles. Ce genre d'idées / procédés, de toute façon, c'est totalement nul, on est d'accord.

Pour la carte en 3D, je n'ai pas eu de problèmes car on peut la bouger dans tous les sens. Donc y compris de haut en bas pour justement mieux capter cette 3D.

Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1339
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

tin énorme je vient de tomber sur un remake d'un fan de illusion of time tres sympa.

.-Ce jeu et toutes ses ressources ont été créés par
DAVID AMADO FERNÁNDEZ

je vous met sa page du site
https://davidamado.itch.io/illusion-of-gaia

Spoiler

Edité par teknosonorious180 le 23/08/2021 - 17:01

Portrait de Salander
Hors ligne
A rejoint: 27 mai 2012
Contributions: 263
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un hack de Banjoo-Kazooie sur N64

Et ça semble être bien reçu, à creuser peut être?
https://n64today.com/2020/07/25/banjo-kazooie-jiggies-of-time/

Edité par Salander le 24/08/2021 - 09:39
Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1339
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Wow !!! effectivement je viens de lire quelque avis, les gens en sont véritablement très comptent de se hack et il est finie me semble ?

Vraiemnt les Hack c'est une partie que j'adore chez Hooper !
Il en fait quand même peut être pas très souvent, mais il en a fait quelque un est c'est complètement à son honneur car , ça diversifie déja, ça permet de voir autre chose que des jeu officiel et c'est un truc que j’affectionne car c'est fait par ds passionner joueurs.

En tous cas du premier Hack " ZELDA LINK AWAKNING REMAKE " en 2010 je crois à l'époque c'était une review que Hooper nous avaient fait ( génial au passage très bon souvenirs) les Zelda SNES "parallèle World" et les version "Sattela View" oui , il en a fait quelque uns c'est cool j’espère il continuera sur la lancé? le Hooper !

En tous cas se Banjo Kazooi HACK est vraiment amazing j'ai trouvé ! très bonne trouvaille l'ami !

link site :
https://n64today.com/2020/07/25/banjo-kazooie-jiggies-of-time/

Kurko travaille sur ce mod depuis cinq ans. C'est un jeu complet qui contient neuf mondes avec 100 Jiggies, 900 notes de musique et une tonne d'œufs de Pâques à trouver.

Appeler Jiggies of Time un travail d'amour ne lui rendrait tout simplement pas justice. C'est une réalisation stupéfiante dans le modding N64, et sans aucun doute le meilleur mod N64 à ce jour.

Heureusement, il est entièrement jouable sur une console N64 d'origine, et j'ai inclus des instructions sur la façon dont vous pouvez le faire dans l'article.

Edité par teknosonorious180 le 25/08/2021 - 04:18

Portrait de Montagnard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 71
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

et justement....... es ce que hooper devra faire le hack -ff9 alternate fantasy - , game play plus dur et plus jouisssif sur les sorts de chaques persos et corrigé , ou resté sur l'origine qui est simplisme et un peu bugué sur certaines quêtes et items?

je signe seulement les chèques, et c'est pas souvent que j'en est.