Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Umbasa a écrit:
Même Hooper est contre le mode facile, et j'avoue ne toujours pas comprendre pourquoi vu qu'ils dises tous que ça rendrais le jeu nul....oui bah non enfaite vu que ta toujours ton mode "normal" c'est juste un ajout pour certaines personnes je vois pas en quoi ça va changer TON expérience de jeu. :)

J'me dis que sans le mode facile, les gens se sentent obligés de se dépasser et donc s'accrochent davantage pour se surpasser. S'il y avait un mode facile, beaucoup, sans doute, basculeraient dans ce mode en disant un truc du genre : "c'est débile, c'est complètement pété comme équilibrage" etc. etc.

Après, je dis pas ça pour moi car c'est bien l'absence de mode facile qui m'a fait arrêter le jeu quasi au début parce que j'arrive plus à m'investir autant :'(

Edité par Pang Tong le 02/05/2021 - 11:41

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah sais pas mais moi dans les jeux je joue jamais en mode facile alors si un jour y'a un mode facile pour Dark Souls ou Returnal bah je m'en branle royal. XD
Je vais pas me dire que le jeu est nul, LOUL.

Surtout que Returnal apporte de la narration dans son jeu et ça doit être frustrant de pas pouvoir aller au bout du machin par manque de skill pour certains....enfin sauf si tu try hard pendant plusieurs heures comme Hooper qui peux rester 10 heures de suite sur un seul boss dans Sekiro....tous le monde peux ce permettre ce genre de chose ça coule de source. :)

Tous le monde n'est pas de l'école du "gameplay" pas pour rien que pour beaucoup Red Dead 2 est considère comme un chef-d'œuvre alors que pour d'autre c'est un purge à jouer. ^^

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi je serai trop nul même avec un mode facile. Il va me falloir un mode ultra easy ou même un action replay de vie infinies en plus d'un truc comme certain mario ou le niveau se fini grâce à un IA qui joue a ma place. Comme ça je raterai pas l'histoire de Mario et je serai pas exclu.

Faites remonter mes attentes aux éditeurs,je vais me sentir exclu !!

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le débat "mode facile" est déjà en cours depuis quelques jours sur le topic PS5, je vous invite à continuer d'en parler là-bas pour ne pas se disperser sur tout le forum, merci ;)

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah mais je suis pas en désaccord. Je pense pas qu'il faille râler tout de suite en défonçant un jeu parce qu'il est trop dur pour toi. À ce compte là, il y en aurait un petit paquet que je mettrais à la poubelle ^^

Faut aussi apprendre à gérer sa frustration. En plus, on a la chance aujourd'hui d'avoir internet et d'avoir déjà des vidéos de gameplay et de try hard dans tous les sens de tous les jeux que tu veux. Si jamais tu veux voir la fin, ou l'histoire, c'est toujours possible.

Pour moi, les dév' vont un peu ce qu'ils veulent, c'est juste qu'après il peut y avoir des conséquences. M'enfin, ce sont les risques du métier. Ce que je pense sincèrement, c'est que c'est une bonne chose qu'il y ait de la diversité.

EDIT :

Je viens de voir ton commentaire, désolé donc.

Edité par Pang Tong le 02/05/2021 - 12:01

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Même Hooper est contre le mode facile

Dexit le mec qui a fait dark souls 2 avec les 2 espadons que le tchat lui a soufflé -oui Hooper tu vas en entendre parler pendant longtemps :p Jouer avec un tchat à proximité désolé mais c'est clairement pas légite comme expérience de jeu o/

Et bien sûr ceux qui parlent de ne pas baisser la difficulté n'ont jamais utilisé de cheats, ni de multi pour faire tomber un boss. Parce qu'il sont les meilleurs des meilleurs monsieur! Avec mention!

edit: ah merde pareil désolé ^^'

Edité par Apolline le 02/05/2021 - 14:37

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de custer16
Hors ligne
A rejoint: 23 mai 2016
Contributions: 199
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

heureusement que R.E 8 il le fait en off, au moins ils réitère pas la même connerie qu'avec RDR 2, qu'il a fait en live ma plus grande frustration, ils s'est littéralement tuer l'expérience de jeu, avec cette saleté de tchat qu'il la empêcher de suivre l'histoire, de comprendre la motivations des perso et de s'immerger dans le jeu, pour au final trouver le jeu tout juste passable c'est franchement un énorme gâchis

Edité par custer16 le 04/05/2021 - 10:02
Portrait de teknosonorious180
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2020
Contributions: 1340
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
un énorme gâchis

Pour le coup c'est vrais que le fait du tchat je pense a amplifier se coter je fuck le jeu ( avis perso) il l'aurait était en solo je serez curieux de voir comment il aurait vue le jeu je pense ça aurait était surement plus positif ?
Mais c'est vrai qui ya une petit frustration qui n'est pas eu un bon délire avec le jeu très dommage.

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2417
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce n'est pas toujours bon d'insister quand on est bloqué ou quand il y a un truc qui déplaît dans un jeu. Ça stresse, ça fait perdre les moyens, ça énerve et ça empêche d'apprécier l'expérience. Faire ça avec 50 jeux "parce qu'il faut les finir", "parce qu'il y a d'autres jeux à faire", c'est travailler en flux tendu et ça laisse des marques sur la personnalité. ^^'

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il y a aussi le fait que certains accorde trop d'intérêt aux propos du hooper à un instant T.
Il peut rager, râler, s'énerver sur un jeu, et puis 2h après dire dire que finalement le jeu est bon / des qualités / Innovant ...etc
Il réagit sur le moment, et réfléchit par la suite, quand il doit donner son avis sur ce qui pense du jeu, tout simplement.
Alors pas toujours bien sur mais il se rend bien compte que le fait de faire 8h sur un jeu, surtout que certains 8h faut s'accrocher (genre faire 8h sur un mario, je trouve pas que ça pose problème par exemple), ça joue sur son énervant et compagnie.

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/05/2021 - 11:36

Yoshiman