Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Salut tout le monde, j'étais persuadé que Hooper avait fait une vidéo découverte (ou autre ?) sur Unravel 2 car j'avais en tête ce qui s'avère être le chapitre 2 (1er niveau après le tuto), à savoir des rues de nuit à traverser et surtout le voir sur les toits avec les oiseaux et les tuyaux... Et pourtant ! Ni sur youtube ni sur le site il n'y a de vidéos sur Unravel 2, seulement sur le 1 (alors je n'ai pas encore regardé l'épopée du 1 donc si ça se trouve, il a fait la découverte du 2 juste après le 1 sur la dernière partie donc mais quelque chose me dit que non haha).

Bref, dois-je consulter pour hallucinations ou y a une entourloupe quelque part ?! Té c'est dingue j'étais persuadé avoir vu une vidéo de Hooper jouer à Unravel 2... (qui est, soit dit en passant, tout aussi beau que le 1er - voire plus - et surtout plus agréable et flexible niveau gameplay avec des nouveautés très sympas).

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

de souvenir oui il a fait le 1er mais le pas 2nd il a pas du y toucher

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Salut tout le monde, j'étais persuadé que Hooper avait fait une vidéo découverte (ou autre ?) sur Unravel 2

Il à fait une épopée off du 1er mais absolument rien sur le 2, il à trouver le jeu beau mais un peu chiant dans ses mécaniques finalement comme The Last of Us 2. XD

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre alors... tain c'est fou ! Hahaha

Ouais je comprends qu'il ait trouvé les mécaniques du 1 un peu chiantes : le perso un peu lent et rigide, les balancements au lasso lents à démarrer, la bobine de fil qu'il faut prendre régulièrement au risque de ne plus pouvoir avancer... Et bien dans le 2 exit tout ça !

Maintenant, il y a même du wall jump, c'est dire (avec possiblement une animation de flip avant à la Rayman Origins / Legends, d'ailleurs certains passages me font penser à Rayman Jungle Run ou Mario Run où tout s'enchaîne rapidement avec fluidité dans les phases de plates-formes) ! Et le perso est tellement plus rapide et léger. A peine on commence à se balancer qu'on est déjà tout à droite ou gauche, on peut faire des tours entiers en restant accroché, quand on lâche une prise avec le lasso, le perso va aussi plus haut et plus loin, comme on est à deux persos (on peut prendre le 2e sur notre dos) alors il n'y a plus le fil qui nous suit et plus de bobine à récupérer pour avoir assez de fils, il y a des phases de courses poursuites, des énigmes à faire avec les deux persos mais aussi des défis spéciaux / énigmes en-dehors des niveaux (chapitres) dans le hub central (un phare) à débloquer (difficulté difficile pour les premiers puis très difficile et extrême) et les environnements sont tellement beaux (!) et les situations sont pour le moment variées.

Franchement, c'est une agréable surprise. Tout est plus fluide, léger, rapide et intéressant sans oublier qu'avec deux persos (jouable en solo ou donc à deux : énorme), il y a donc des mécaniques propres à ça qui ne sont pas lourdingues en plus.

On sent que le jeu a été peaufiné et réfléchi pour apporter quelque chose de plus avec ce numéro 2. D'ailleurs, petit plus aussi : à la fin d'un niveau, il y a quelques objectifs secondaires de disponible :
- avoir le symbole choche (niveau terminé)
- avoir l'étoile (finir le niveau sans mourir d'une traite)
- avoir tous les collectibles du niveau (comme dans le 1, sauf que ce ne sont plus des boutons mais des sortes d'orbes)
- avoir le chrono Or, Argent ou Bronze (un certain temps à ne pas dépasser pour finir le niveau)
Sympa.

Bon, allez, j'y retourne. ;D

Edité par Castlemblem le 14/07/2020 - 21:12

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2820
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper a fait Ori 2 par contre. C'est un autre jeu 2D au graphisme soigné qui fait que je le confonds des fois avec Unravel même si ca n'a rien avoir.

edit: y'a un fichu raccourci clavier qui me fait poster le message, je l'active parfois sans faire exprès.

Edité par Ploum le 14/07/2020 - 23:36

Euh...non rien.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Castlemblem il m'est arrivé 1 ou 2 fois la même chose, de la a consulter, quand même pas ^^

Rien a voir j'ai fait quelques magasins aujourd'hui, parait que c'est les soldes, j'ai rien trouvé malheureusement, enfin si y a des trucs que j'ai deja genre GTS a 9 euros, ou des trucs que j'aime pas de base RDR2 au même prix.

Edité par nexy le 16/07/2020 - 01:37

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1043
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le groz'ours à donc décidé de fait Ghost of tsushima en épopée.
Ça devrait être moins subversif que Tlou 2. :p

Edité par White Silent le 16/07/2020 - 22:17

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je sens que dimanche il va nous faire le nouveau Paper Mario ! ;)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il à regarder le treehouse sur Mario il à trouver ça à chier il veux pas faire le jeu.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je sens que dimanche il va nous faire le nouveau Paper Mario ! ;)

je sens qu'il n'y aura pas de live dimanche vu qu'il commence ghost of tsushima
Spoiler

Edité par Django le 17/07/2020 - 21:07