Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

77567 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18849
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Dites, vous savez ce qu'est exactement "action launcher3" a part que ça soit une appli Andoid qui me vide 20% de batterie sur 100% et dont j'en ai aucune utilisation particulière a première vue.

Possible de supprimer?
En le supprimant on perd quoi?

Parce que bon le machin s'active tout le temps même après avoir forcé l’arrêt, et il bouffe la batterie.
J'ai même enlevé la veille, car il s'active après chaque sortie de veille, c'est dire.

Merci.

Edité par nexy le 08/05/2020 - 22:44

Modérateur
Portrait de Django
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 6686

cette appli ne me dit rien du tout et je ne la vois pas sur mon tel, donc pas très important je pense, j'ai trouvé une vidéo sur youtube, il s'agirait d'un launcher pour ton tel, autant dire ca peut être remplacable par un autre

Portrait de nexy

Un launcher de quel genre, style chrome?
Parce que si c'est ça j'en ai pas besoin et surtout je ne vois pas pourquoi il s'active alors que je ne lui demande rien.

Modérateur
Portrait de Django

là je ne pourrais pas te dire comme je ne l'ai pas, sinon vas dans tes parametres et désactives le simplement, si tu vois que ca ne gene en rien à l'utilisation de ton port tu le supprimes. Mais oui ca l'air d'un truc alternatif

Citation:
Un bon Soleil des familles par exemple :D.

il en aurait bien besoin ouais :v

Edité par Django le 08/05/2020 - 23:44

Portrait de nexy

Merci Django mais mon probleme semble être encore plus compliqué que ça, j'explique vite fait...

J'ai rechargé ma tablette hier a 100%
Je l'allume tout a l'heure et je l'éteins (donc pas en veille) a 97%
Je l'allume 1h30 plus tard, le compteur m'affiche 1% (il manque pas de 0...)

Alors il est évident que la batterie n'est pas vide car j'ai du l'utiliser pendant 30 bonnes minutes pendant qu'elle m'affichait toujours:

"Il ne vous reste que 4 minutes, votre tablette pourrait s'éteindre"

Le logiciel complétement a l'est, j'ai un peu hésité puis je l'ai mis en charge, quoi faire d'autre...

Modérateur
Portrait de Django

ola, ca sent la batterie hs ca. J'ai deja eu le tour il y a longtemps avec une batterie neuve pour remplacer celle d'un smarthphone. Si ton appareil est encore garantie fait la jouer, c'est clairement pas une appli qui te bouffe autant surtout eteint

Portrait de nexy

Ouais elle est encore sous garantie, mais je me demande si c'est pas une histoire de calibrage ou le logiciel qui montre le % qui a bugé, car la batterie avait beau mentionner 1%, j'ai utilisé la tablette 30 minutes sans qu'elle s’éteigne ce qui ne serait pas possible si elle était vraiment a 1%.

Modérateur
Portrait de Django

si c'est pour le calibrage je ne sais pas comment faire, faudrait te renseigner sur le net, tant mieux on va dire si c'est le cas, au pire comme je t'ai dit contact ton sav est explique la chose ils pourront mieux (enfin j'espère) te guider

Portrait de nexy

J'ai vu sur le net que pour calibrer il faut utiliser la tablette jusqu’à qu'elle s'éteigne puis la charger a 100% et même a fond il faut laisser 1h de plus, a l'allumage voir si 100% est indiqué sinon recommencé l’opération.

Problème, pour les batteries Li Ion Lithium ou Polymère, descendre en de sous des 5% réels (c'est a dire nos affichés) ça use la batterie et fait baisser son potentiel maximum de 10 a 20%, ce qui est fâcheux (car elle ne faisait que 3h) et a utiliser qu'en dernier recours.

Ce qui est cocasse dans toute cette histoire c'est que je ne suis jamais descendu sous 10%, donc aucune raison particulière pour que le compteur pète un câble, et c'est pas la première fois, parfois la tablette refusait de charger restant bloqué a un certain %, maintenant le logiciel se met a afficher n'importe quoi...

La je l'ai mis en charge, et je verrai bien ce qui se passe, il ne m’entonnerait pas qu'elle bloque a un certain % vu que elle devait être a 60/65% réels quand je l'ai éteins, alors qu'elle ne m'affichait que 1%, ou alors elle chargera 100% et je verrai bien demain comment le compteur se comportera.

Je ne sais pas si ce sont des problèmes récurrents avec ses appareils n'ayant pas de Smartphone personnellement, mais je peux dire que c'est quand même des saloperies bien cher ^^.

Modérateur
Portrait de Django

je ne suis pas forcement une référence(un cas pour... voila quoi ) mais pour mon expérience des smartphones ca fait environ 10 ans que j'en utilise(oui les 1eres version d'android tout ca)

Comme j'ai pu le dire sur mon 1er smartphone la batterie finissait par être trop limite et ce déchargée rapidement, trop et c'était pas la période des appli a gogo a mettre à jour tout les jours, j'ai fini par la changer (avec une non officielle) qui avait déconnait depuis le tout début j'ai du fini par la faire jouer la garantie et la changer(c'est une boutique qu'on a en ville ... enfin si elle existe toujours) puis plus de problèmes.
J'ai eu d'autres portables par la suite et la batterie a fait son boulot, il y a eu l'usure naturelle avec les années mais ca fonctionnait et j'en suis a mon 5ieme aujourd'hui. J'en ai juste eu un qui j'aimais beaucoup mais a fini par déconner de partout, ca devenait vraiment inutilisable, sauf la batterie, j'ai du m'en débarrasser avec regret

Edité par Django le 09/05/2020 - 02:55