Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1044
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Peut-être que c'est juste l'affichage du pourcentage qui déconne mais qu'elle continue de charger quand même et qu'une fois arrivée à 100% l'indicateur de batterie s'inscrit normalement ?

Edité par White Silent le 11/04/2020 - 23:39

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai fait un résumé court, mais entre 22h50 ou elle affichait 65% donc 1h pour faire (10%), et le moment ou je regarde vers 23h10 elle est a 85%, donc elle fait 10% en 1h mais 20% suivante en 20 minutes, les derniers 15% elle les fait sous mes yeux en 10min, en faisant bien 1 par 1 (alors qu'en général les batteries abimés mettent une éternité a faire les % restants de la fin).

Edit: A moins que pendant qu'elle m'affichait 65%, elle était au dessus mais l'affichage bugait, et une fois le bousin debug je ne sais pas comment il a remonté a 100% 1 par 1, ce qui veut dire qu'elle est déséquilibré et que le témoin montre n'importe quoi.

Ou encore qu'elle bloque réellement a 65% et une batterie a 2/3 deja pas énorme, c'est compliqué.

Edité par nexy le 11/04/2020 - 23:55

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

du coup, c'est peut etre du a la charge rapide si ta tablette est compatible. mon smartphone peut se recharge super rapidement pour un certain pourcentage mais pour la charge complète, c'est beaucoup plus long. si je me rappelle, ca prend 15 minutes pour avoir une charge de 50-60% et 45 minutes pour la charge complète.

edit : ah non, je ne pense pas que ca soit ca ton probleme

Edité par BeurK le 12/04/2020 - 00:01
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense pas non plus, la tablette est sensé se charger le même temps qu'elle dure (dans mon cas selon la fiche technique 2850mah) entre 2h et 3h donc, après l'autonomie dépend aussi de ce qu'on fait avec, je peux l’étirer sans doutes jusqu’à 4/5h mais en laissant la tablette sur bureau et ne rien faire avec (c'est pas l'objectif, je compte que les heures d'utilisation de retroarch) ^^

Il se peut qu'elle soit déséquilibré pour une quelconque raison...
Je me demande si je la laisse a 10% ce soir ou si je vide?

Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Edité par nexy le 12/04/2020 - 00:08

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je la laisserais se vider

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1044
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon alors nexy, elle en dit quoi la batterie de ton engin de la muerte ?

Edité par White Silent le 12/04/2020 - 12:22

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai joué a l'Atari 2600, encore, et j'ai suivi son déchargement dans le détail.

100 > 90 = 30min (10%)
90 > 75 = 30min (15%)
75 > 55 = 30min (20%)
55 > 40 = 30min (15%)
40 > 25 = 30min (15%)
25 > 10 = 30min (15%)

Donc chaque 15% en moyenne font une demi heure ou 30% font 1h (70% de luminosité par défaut).

Je voulais la faire descendre a 0%, mais j'ai changé d'avis il était deja 4h du mat, du coup je l'ai mis sur PC elle a fait 2% pendant que je regardais quelques trucs et je l'ai éteint quand elle était a 12% (c'est utile a savoir pour la suite).

Ce matin je la met sur le prise murale avec son propre chargeur et elle se charge en environ 1h10/1h15 a 97% mais pas au delà, pourtant j'ai du attendre 10/15 minutes, était ce ces 2/3% que j'ai fait sur PC sans vraiment le vouloir.

J'ai l'impression qu'elle retient le cycle de dépense et que si tu ne charge pas en 1x ce que t'as dépensé elle va pas le compenser, mais elle semble clairement déséquilibré, au pire endommagé car c’est pas normal qu'elle me fasse ça alors qu'elle est neuve.

Faudra voir après l'avoir vidé a 0%.

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1044
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Honnêtement, tu devrais faire marcher la garantie sans trainer. Ces engins ont beaux êtres de la saloperie, à ce point là c'est pas normal.
N'attends pas trop longtemps si tu décides de le faire.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai jusqu’à 31 mai, en ce moment ça doit être compliqué les retours avec la poste, faudrait qu'elle soit ouverte ^^

Mais avant ça je vais voir son comportement j'ai plus de 1 mois pour ça, je vais tenter de l'équilibrer, mais c'est clair que si deja elle n’atteint pas les 100% a partir de 0% ou n'importe quel autre %, la oui je renvois, en me demandant si je reporte l'achat, si je reprend la même en espérant une meilleure batterie (a condition que c’était pas de ma faute) ou prendre une autre tablette, en scrutant une meilleure autonomie, 3h sur Atari 2600 c'est pas mal mais c'est vraiment pas énorme, le probleme étant que les tablettes proposés sont toutes autour de 3kmah (pour 7 pouces).

Edité par nexy le 12/04/2020 - 13:01

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1044
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est clair qu'en ce moment c'est plutôt coton de parler de renvois par la poste :p
Si tu as jusqu'au 31 Mai, tu peux encore tenter quelques trucs.
Au pire, pense à la sortir de temps en temps pour qu'elle fasse sa crotte :v

Tu as acheté une tablette uniquement pour jouer à l'Atari 2600 ?

Edité par White Silent le 12/04/2020 - 13:17

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.