Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Décidément on a du mal a se comprendre ^^

Ce que j'essayais de dire c'est que après avoir joué comme un malade pendant 30 jours, j'aime avoir 2/3 jours (quand c'est pas des semaines ou mois) et parfois même plus, la tete en l'air et ne rien faire du tout, maintenant que ça soit pas le cas de tous je l'accepte volontiers car mon objectif n’était pas de nous comparer avec nos habitudes, mais de dire que les derniers lives de Hooper sont bons et agréable a regarder.

Si tu veux pas les regarder, ne les regarde pas, c'est pas plus compliqué que ça ^^.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je parlais bien sûr de moi, pas de toi. :-p

Je n'ai jamais été très fan des lives, aujourd'hui c'est encore moins le cas (quel que soit le Youtuber). Et quand, sur ce topic ou ailleurs, vous citez tous ces noms de Youtubers que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, je me sens loin, loin, loin, loin, loin de tout ça, tellement ça ne m'intéresse pas (sachant qu'en plus, je n'ai jamais été trop branché "émission télévisée", ni "personnalités journalistiques", et encore moins maintenant). ^^

Edité par Rudolf le 17/02/2020 - 20:54

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Sinon Hooper tu compte d'attaque à Dream l'exclu PS4 ou bien ? le jeu à l'air vraiment énorme y'a déjà des bons concept alors qu'il viens à peine de sortir.

En lisant ça, me suis dit encore un truc daubé, puis j'ai vu que Bibi en a fait une vidéo, un jeu encore en early a 30 euros dans un premier temps, il a montré quelques trucs, c'est les devs qui ont fait le jeu sur PS2 et PS3, je sais plus le nom qui était en 2D.

Alors autant les trucs et les possibilités sont intéressantes, autant comme pour Mario Maker 2 je me dis y aura des trucs de merde ou juste des proto, il n'y a que peut être a la fin qu'il y aura des bons trucs, et si on exclu la conception bein y a une grande perte d’intérêt.

Et si moi même je me lance dans un truc pareil, j'aurai envie de faire un vrai jeu de A a Z et ça me prendra sans doute 1 an ou plus, et j'ai vraiment pas autant de temps a investir pour faire quelque chose de correcte.

Du coup soit il faudra compter sur les fous qui le feront, soit il faut être fou et y consacrer énormément de temps, sinon les petits concepts et les petites merdes sont sans intérêt, sans vouloir être méchant.

Mais il y a un certain potentiel, a voir comment il sera exploité.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah au pire il fait juste un live dessus histoire de voir, puis il à fait des truc bien pires.

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
le prochain jeu rétro serait de 1986.

Peu être un petit Gradius.

Il répète souvent qu'il veux ce mettre au shoot, faut bien commencer quelque part, et justement quoi de mieux que de commencer par la base de la base.

Bon perso j'y crois moyen mais on verra bien.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ca peut être aussi Dragon Quest, Wonder Boy, ou Alex Kidd in Miracle World. :-p

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Umbaza je parlais pour ma pomme, après Hooper comme d'hab il fait comme il l'entend, d'un coté je me dis c'est trop tôt, d'un autre si ça permet a plein de gens de découvrir et leurs donner envie de faire des choses ça peut être intéressant, a vrai dire ça serrait bien que les devs ou des gars qui savent faire des jeux se mettent a faire des trucs intéressants, car les concepts et les protos de 1 niveau ou de 5 minutes, mouerf...

Sinon j'ai vu Gradius, mais perso je le trouve moyen, en même temps je suis pas un gros amateur de shoot, perso sur NES j'aime bien "Gun Nac", sinon Cup Head est considéré comme dur aujourd'hui, mais Gradius tu crache du sang pour finir le premier niveau ^^

Rudolf il me semble que ça ne soit pas un jeu MS mais un jeu NES que Hooper avait quand il était petit, quand il en parlait j'ai pensais Kid Icarus, mais c'est peut être autre chose, comme Gradius ou GG.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Umbasa a écrit:
En général il prend la sortie Euro quand il dit ça.

Si c'est vraiment ça, alors ça ne peut pas être un jeu NES, car la NES est sortie en France fin 1987.

Ca peut aussi être un jeu Atari 2600. ^^

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9261
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Dreams semble ouf en éditeur d'environnement/objet 3D mais pour l'instant je n'ai vu que des démo technique ou des copies de jeux déjà existants dénués de gameplay.

Nul doute que certains arriveront à faire des pépites prochainement mais si le gameplay reste aussi archaîque que ce que j'ai vu ça sera compliqué d'y trouver un intérêt, j'espère qu'il y a moyen de vraiment bosser sur le gameplay et l'IA par exemple, je veux voir un système de combat intéressant.

Mais c'est cool ça permet aux joueurs de se faire plaisir avec un gros éditeur de construction 3D sans avoir les connaissances informatiques que demande l'Unreal Engine ou Unity et ça c'est super impressionnant.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est un peu comme mario maker, si le joueur a assez de liberté pour pouvoir faire pleins de trucs, y'aura des betes de trucs parce que niveau imagination, certains n'en manque pas (on a pu le voir sur mario maker par exemple).
En revanche si c'est trop limité, que ça pousse pas le truc assez loin, ça va vite tourner en rond.

Yoshiman