Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Yassine
Hors ligne
A rejoint: 14 février 2014
Contributions: 2524
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci Dépakote

L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 497
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Depakote,
Je n’ai jamais lu un aussi bel hommage au Hooper. Ce que tu as dit, je le ressent très exactement, et tu a su trouver les mots pour le dire bien mieux que je ne l’aurais fait. Pour ça je tenais vraiment à te remercier, tu as su décrire avec tact qui est le gros ours mais aussi sa force d’âme et sa capacité à trouver un juste milieu et à être toujours à l’écoute de sa communauté bien plus qu’il ne le dit lui même avec sa pudeur naturelle. Nul doute que derrière sa bonhomie extérieure tout ce chambardement l’a affecté plus qu’il ne le dit. Et effectivement il trouve malgré tout la force après ce moment de contrition, de faire un live avec énergie et passion. Chapeau à lui, moi je n’aurais pas pu.

On se souvient aussi de l’épopée Super Metroid, quand il avait dû abandonner a cause du tube de verre, et on se souvient des réactions disproportionnées que cela avait engendré. Et pourtant, là encore le Hooper avait repris l’épopée un an après malgré le douloureux souvenir de cet épisode, pour ne pas rester sur un échec et pour faire plaisir à sa communauté. Comme il disait à l’époque, « je vous écoute beaucoup trop ». C’est vrai, et on en a encore eu la démonstration hier. Et si Hooper a choisi ce pseudonyme de Gros Ours, ce n’est pas pour rien. Sous des dehors bourru et caustique se cache en fait un cœur de miel et d’or. Comme il le dit aussi lui-même «aaah, je suis trop vieux pour ces conneries ». Le Hooper est une pépite d’une autre époque qui se serait égaré dans notre monde actuel de buzz et de drama. C’est un dinosaure envoyé dans un futur improbable, il nous rappelle comment a une époque, nous interagissions avec passion mais civilité les uns les autres avant l’effondrement du savoir vivre et la dictature de la victimisation tout azimut. Hooper, par son côté décalé, est un miroir qui nous renvoie à nos propres façons d’agir. Je suis vraiment content que le Gros Ours existe, sans lui ma vie serait un peu différente.

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 497
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Don Patch, tu m’as bien fait rire et tu as toi aussi exprimé, avec ta façon franche et rigolote, que tout ça c’était une tempête dans un verre d’eau, merci à toi.

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et bein vois tu, je ne suis pas de ton avis, car il suffit de voir Hooper lui même reconnaitre être aller trop loin, car tu vois le dernier live et tu te dis qu'il est énormément meilleur que les précédents, et ça non seulement pour ceux qui ont provoqué la tempête dans un verre d'eau, mais pour tout le monde.

On devrait tous se réjouir il me semble, et pourtant je vois toujours cet élan de dire "moi j’étais dans le camp des gentils" et c'est gênant, car ceux qui ont fait en sorte pour qu'il revoit la manière de faire sont des méchants poilus pas gentils...

Il est évident pour tout le monde a part pour ceux qui participent activement, que ce n'est pas grand chose, mais il n'y avait pas que ça, et je pense que tout le monde l'a compris même Hooper.

C'est pas comme si il y avait 150 solutions quand quelque chose ne te plait pas, soit tu te tais pour passer pour gentil en ne disant rien, ou alors tu le dis et t'es méchant, un raisonnement qui remet en doute la bonne foi d'un objectif.

Donc s'il vous plait, si on pouvait passer a autre chose, ça serrait vraiment sympa, chacun de nous sait dans quel camps il est classé, inutile de remuer le couteau plus longtemps, car ce n’était pas fait par plaisir, et si le public de Hooper n'avait pas été a 50/50 mais une personne seule, je vous laisse imaginer l’intérêt de la chose ou devrai je dire le poids de la chose.

Edité par nexy le 13/02/2020 - 14:36

L'Outsider
Portrait de Blaz
Hors ligne
A rejoint: 10 avril 2017
Contributions: 497
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Salut Nexy,
Je ne visais personne en particulier quand je disais ce que j’ai dit, et je m’incluais même dans le camp des « râleurs » puisque par exemple à l’époque de l’épopée Super Metroid j’avais été déçu qu’il ne continue pas l’épopée car j’étais à fond. Je voulais juste exprimer le fait que j’aime que le Hooper soit un peu anachronique par rapport à l’époque actuelle et que j’aime ça chez lui. Mais pardonne moi si tu t’es senti visé, ce n’était pas voulu, et tu as raison il est bien temps de passer à d’autres sujets. Et pour parler de choses plus positives justement, je suis allé voir le lien que tu m’a envoyé, et j’ai halluciné sur le boulot de fou que tu as fait sur l’analyse des centaines de jeux avec les liens et tout et tout, c’est juste énorme. Ça a dû te prendre un temps infini. Respect !

Hooper, ça fait du bien par où ça passe...

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Don Patch, tu m’as bien fait rire et tu as toi aussi exprimé, avec ta façon franche et rigolote, que tout ça c’était une tempête dans un verre d’eau, merci à toi.

Ben écoute de rien et tant mieux si cela à pu te faire rire c'est l'essentiel :)

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24325
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Agecanonix

Merci,

Je l'ai commencé il y a 4 mois, mais il n'est toujours pas fini, d'ailleurs j'ai encore 5/6 présentations a faire dans les 2/3 jours qui suivent, j'en ai encore pour 1 mois minimum, au début je voulais tout présenter, mais pour les mauvais jeux c'est pas palpitant, puis j'ai arrêté pour les moyens aussi au bout de 3 mois car il y en a trop, c'est un objectif beaucoup trop ambitieux.

Donc si j'en présente entre 150 et 200 en 6 mois, pour en présenter 600, il faudrait 2 ans minimum ^^
Et puis je ne sais pas vraiment a quel niveau le topic est suivi, car quand on a pas de retour, ça démotive au bout d'un moment, c’est pour ça que j'ai revu l'objectif de départ a la baisse.

Mais je présente tout de même les meilleurs jeux de la console, donc si qualqu'un veut essayer des jeux de la NES mais ne sait pas trop ou il s'aventure, mon topic peut lui être intéressant pour lui sauver un certain temps dépensé inutilement ^^.

Edité par nexy le 13/02/2020 - 14:57

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Au final, c'est la seule console de salon de Big N que je ne n'ai jamais touchée. O_o

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
aux yeux de beaucoup je passe sans doute pour le connard de service ^^

C'est pas moi ça ?

Portrait de Umbasa
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28394
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est pas moi ça ?

Bah j'ai toujours que c'étais moi.... :(

C'est pas clair.