Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Willdo
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 282
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon, comme d'hab je suis trop lent pour taper et donc le sujet que je voulais aborder a déjà été traité quelques messages plus haut !

Mais j'ai aussi été un peu surpris par sa réaction assez virulente en fin de live et de son apparent mépris pour la partie moins active de sa communauté, à laquelle j'appartiens. Là pour le coup c'est vraiment décevant, stupide et malvenu. Une bien belle philosophie hein, "tu peux t'exprimer, mais t'es une merde, donc on s'en fout". Il a beau prétendre ne pas vouloir faire de différenciation, mais finit par se vautrer en plein dedans... Et là, c'est pas ronron.

Donc les membres comme moi, qui ne participent ni au chat*, ni aux dons, mais qui sont tout de même là depuis plus de 10 ans, n'auraient aucune pertinence au niveau de la critique ? (et par "critique" j'entends un truc un minimum construit et objectif, bien entendu)
* perso parce que c'est le bordel et que les messages finissent souvent engloutis dans la masse, donc aucun intérêt

Je sais pas vous, mais je me souviens du Hooper de Putain 10 ans, qui disait avoir lui tous les messages pour l'occasion et avoir été touché par la bienveillance de tout le monde, que tu t'appelles Dark Jack (non, ceci n'est pas une attaque, juste un exemple au pif ^^) ou Robert Tripard.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Loul le nombre de messages xD

Me dites pas que c'est encore cette histoire de sub only durant 1 heure sur 8?! Hooper le seul youtuber qui n'a pas le droit de faire ce qu'il veut de sa chaîne.

Edité par Apolline le 10/02/2020 - 16:31

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de AizenHaddad
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1355
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bof de toute façon quoi qu'on dise et quoique puisse dire le bon vieux Gros Ours, il n'en fera qu'à sa tête si il veut que le tchat soit "sub only" pendant 1h ou définitivement il le fera ce que je trouve personnellement bête, mais bon tout va être pardonner comme d'habitude au début on gueule et après on trouvera ça normal de payer pour pouvoir parler dans un tchat oui, je sais c'est fréquent sur Twitch, mais ça veut pas forcément dire que c'est une bonne chose à la limite si tu as 20.000 personnes dans le tchat, je peux tout à fait comprendre, mais la... Bref fait ce que bon te semble Hooper (de toute façon je doute que tu prennes mon message en compte vu que je participe très peu au tchat sauf au tout début :p).

"La valeur d'un homme se définit dans le travail qu'il fournit"

Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon je vais donner mon avis sur cette histoire

Tout d'abord je tiens à dire que c'est un sujet qui n'est pas aussi grave qu'on le pense, mais c'est une décision qui est sujet à débat.
Je vais essayer de faire une humble analyse de la situation.

Je pense que c'est une mauvaise décision, je suis peut être naïf, mais j'ai l'impression que la communauté de personnes qui suis le Hooper depuis toutes ces années est une communauté assez différente de ce qu'ont peut trouver chez les autres.
Alors que l'avantage pour les gens qui payent fait partie du cahier des charges du youtubeur/streamer lambda.

Je suis persuadé que la majorité des personnes qui sont Sub chez le Hooper s'en contrefiche d'avoir des avantages et pourquoi il s'en contrefiche ?
Car ils sont pour la plupart en adéquation avec la vision qu'avait Hooper de YouTube.

Hooper a pendant toutes ces années plusieurs fois parlé du dégout qu'il avait pour les pratiques douteuses de certain youtubeur, il n'a jamais donné ce que les gens veulent il a toujours fait son chemin sans ce soucier du reste et c'est avec cette attitude qu'il a su je pense fédérer une communauté.

Quant quelqu'un ce Sub il y a une vraie sincérité du membre, une vraie volonté d'aider sans rien attendre en retours.
Voilà pourquoi je pense que le principe du Tchat Sub Only est en totale contradiction avec ce que le Hooper a construit depuis toutes ces années.

Hooper a pas mal fait de construction déconstruction dans la manière de faire des vidéos, mais a toujours garder sa propre logique et c'est pourquoi après tous les changements (arrivé du site, arrêt des review, Direct live, épopée off, changement de lecteur, arrivé des live, et arrêt prochain des vidéos off) il a su garder son public !

Plein de changement aurait pu avoir un gros impact sur tout ça, il y a eu des départs, mais la communauté est restée, car le ciment était la vision du Hooper qui était à l'opposé de tout ce qui se fait ailleurs

Bien que le Hooper reste dans la jungle du YouTube money une toute petite pousse je crains qu'avec le temps la pousse ce transforme en branche, je sens une volonté avec le principe du Tchat Sub Only de déconstruire en douceur sont image du chevalier blanc intègre qu'il a bâti toutes ces années.

Le tchat sub only pendant une heure n'est clairement pas un avantage pour les membres sub, mais plutôt un désavantage pour les non membre et malgré le fait qu'il pousse clairement au sub, je ne pense pas que le Hooper fait ça dans le but de s'enrichir, mais a sans doute besoin des sub pour vivres. Il reste a mes yeux quelqu’un de passionné et de légitime, si demain il n'y aurait plus d'argent a gagné il sera encore la à faire des vidéos.
Évidement cela, ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la situation et je pense qu'ont a le droit de l'exprimer dans le respect sans ce faire traiter de con par Mocky.

J'ai déjà pensé a devenir membre soutient, mais sachez-le si je saute le pas c'est uniquement pour le soutenir et le remercier pour toutes ces années et rien d'autre.

En conclusion, Je ne pense pas qu'Hooper finira par faire tout ce qui ce fait ailleurs, mais je crains qu'il ait en tête d'allez plus loin dans cette politique, mais il le fera en douceur, car son image du chevalier blanc est encore bien trop présente dans l'esprit des gens.
Hooper aime bien le second degré et la dérision, mais quant il dit qu'il faut habituer les gens il y a une part de vraie

Edité par Linus le 10/02/2020 - 17:17

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

a écrit:
mais plus l'avis des gens qu'il n'a jamais vu et qui lui crache dessus

ca revient à ce que je disais en comm de la video sur youtube, t'as ceux fidel qui sont la et qui ne parle pas, ca ne change rien pour eux et ceux qui débarque pour mettre le bazar pour rien et qu'on entend parfois le plus

Portrait de Sebijy
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2018
Contributions: 137
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
je suppose qui y'a d'autres alternative comme un bandeau ou un bot.
On le disait que le Hooper allait devoir proposer un LiveCam d'1h pour les sub en récompense. Va falloir passer à la casserole!
Spoiler

"Kaminari no kokyu: Ichi no Kata: hekireki issen! ROKUREN!!" ‧˚₊*̥(∗*⁰͈꒨⁰͈)‧˚₊*̥

Portrait de Sebijy
Hors ligne
A rejoint: 24 novembre 2018
Contributions: 137
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
programmer un bot dans le chat qui viendrait régulièrement rappeler que les gens peuvent sub serait effectivement une première étape plus facilement acceptable par le public
Il en met déjà des bots. Ils viennent d'où à votre avis les pseudos "Fille chaude - Sex - Clic içi" ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)

Bon pour l'instant c'est peu probant, mais il essaie, il essaie...:D

"Kaminari no kokyu: Ichi no Kata: hekireki issen! ROKUREN!!" ‧˚₊*̥(∗*⁰͈꒨⁰͈)‧˚₊*̥

Portrait de Raboutnik
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2012
Contributions: 122
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je vais donner mon avis concernant le Sub only activé lors des lives.

Moi, je ne suis pas trop d'accord pour le Sub Only, déjà parce premièrement c'est exclure un bon nombre de personnes qui eux aiment participer au tchat et parler avec les autres, échanger sur ce qui se passe dans le live ou parler d'autres sujets. Et je trouve d'un malsain le fait de devoir payer juste pour parler dans le tchat. Dans ce cas, il faut faire payer le visionnage du live aussi. Il faudrait activer le Sub Only quand vraiment c'est le bordel ou qu'il y a une invasion de vilains bots comme nous l'avons déjà vu ces temps-ci.

Deuxièmement, je conçois difficilement le fait d'aider financièrement une personne qui joue simplement aux jeux vidéos, mais je vais dire un MAIS, un mais parce je sais que Hooper a des dépenses à assumer, il y a un site à faire tourner et à payer et cela coûte cher et puis il faut payer le matériel pour faire les lives, capturer les jeux. Autrement, s'il n'y avait pas ce que je viens de dire, l'intérêt d'aider financièrement Hooper serait de 0 pour moi.

En conclusion, activer les Sub Only pour avertir les personnes que c'est possible de se Sub n'est pas la bonne manière de faire et on l'a vu avec les personnes qui t'ont prises en grippe même si on sait que beaucoup sont des trolls. Il me semble qu'il existe des bots à installer sur le t'chat qui pourrait indiquer toutes les X minutes "Vous pouvez vous sub à ma chaîne" en faisant un rappel vers le lien de sub. Je pense que c'est une bonne idée pour attirer de nouveaux potentiels subs à mon sens.

Je suis Starway sur le tchat, je suis très souvent présent sur les lives, et ça m'embêterait de ne plus pouvoir parler si le Sub Only était activé même si mes propos ne sont pas des plus indispensables et censés je le reconnais.

Cependant, j'hésite tout de même à me sub car ça fait des années que je te suis et le faire serait un remerciement de mes bons moments passés à regarder tes vidéos et assister aux lives.

Vous pouvez maintenant scroller la page et relire un post normal.

Edité par Raboutnik le 10/02/2020 - 17:05

Je suis Starway sur le tchat !

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1525
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@Sebijy

La FesseCam ! On en rêve tous et on l'aura !

Yoshi a raison. Donner son (re)sentiment sur le problème ne fait pas avancer les choses. L'objectif est de promouvoir l'option du sub, dire que ça existe et permet in fine d'aider à la subsistence de la communauté (le site). Le bot peut être une option envisageable. Ou bien des sons mocky générés automatiquement à chaque don ou sub, on peut imaginer d'autres sons. Sur Twitch, ça se fait. Ou encore la logique de la carotte : à chaque pallier de sub, une récompense. On peut engager Greg pour motiver le tchat à se sub en échange d'un barbecue chez Hooper (je blague). Retenez juste le principe.

On peut appliquer des solutions, mais sans porter préjudice à la communauté. J'avoue cependant que Twitch propose un éventail d'options plus conséquent que YT.

Edité par Darkjack le 10/02/2020 - 17:05
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

le problème reste le meme si il venait(aujourd'hui je parle) à live sur twitch il faudrait reup sur youtube, avec sa co ca va prendre des jours et refairte un live sur une plateforme live de l'autre on l'a vu avec daily et il veux tout centraliser; Plus tout les subs youtube aujourd'hui n'auraient vraiment plus rien

limite ce qu'il faudrait c'est demander uniquement l'avis des subs pour savoir ce qu'ils aimeraient en bonus en plus sans pénaliser les autres

Edité par Django le 10/02/2020 - 17:10