Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon du coup je développe un peu là plutôt que sur le tchat.

Je suis totalement pour les dons, parce que tu proposes un contenu. ça s'appelle le mécénat, c'est vieux comme le monde, quelqu'un produit quelque chose, on aime cette chose, pour l'aider à produire on lui donne de l'argent.

C'est très simple comme système ^^ Et je suis très férue de ce genre d'action désintéressée, pour aider les gens qui produisent un contenu ou un art que j'aime.

Mais pour moi ça doit rester désintéressé, donc ne pas mener à des avantages qui changent la façon de participer à la communauté. Si ce sont des emotes, c'est tout à fait sympathique parce qu'on peut très bien s'en passer. Le problème du tchat sub only c'est qu'il touche à la possibilité de s'exprimer. La liberté d'expression pour moi c'est le symbole et l'intérêt d'internet (normalement en tous cas). Et je trouve dommage qu'on différencie les gens A CE NIVEAU. Tout le monde s'il reste courtois, devrait pouvoir s'exprimer en tous temps. C'est vraiment un symbole plutôt qu'une vraie difficulté, parce qu'en réalité, évidemment qu'une heure ce n'est pas grand chose sur la durée du live. Mais cela reste une heure où seuls ceux qui donnent, s'expriment. Je trouve que l'ambiance instaurée n'est pas positive.

Le fait de voir des membres éminents et chers au tchaton (benjamin, psycho patate pour ne citer qu'eux mais il y en a plein d'autres) ne pas poster, ne pas pouvoir t'aider, ne pas pouvoir nous répondre, ce n'est pas forcément une expérience que j'ai aimée. Certains non subs sont très concentrés par tes vidéos, plus que certains subs qui racontent parfois beaucoup de conneries (je m'inclus dans le lot ^^). Le ban des modos est justifié parce qu'il est basé sur le manque de courtoisie ou de respect. C'est pour moi la seule chose qui devrait empêcher les gens de parler sur ton tchat.

Encore une fois nous donnons parce que nous aimons ton contenu mais nous ne devrions pas être incités à donner (informés qu'on peut le faire, oui, mais pas incités) et le fait de vouloir s'exprimer PEUT inciter des gens à le faire et ce serait une mauvaise manière de donner à mon sens. Tu es le meilleur youtuber gaming de TRES LOIN et t'aider juste parce que tu fais ce que tu fais, c'est largement suffisant. On n'a pas besoin de privilèges, ou alors simplement des privilèges de forme (emotes, couleur des pseudos) et non pas des privilèges de fond (possibilité de poster sur le tchat). Y a juste une nuance à capter, pour moi. Enfin, si tu veux la capter ^^ C'est ta décision.

Pour le fond de ton contenu, je n'ai rien à dire: il me convient très bien et c'est ta plus totale liberté de le réduire, le diversifier ou le faire évoluer. C'est toi qui crées.

Pour le fait que tu aurais "changé d'avis", idem, je n'ai rien à dire à cela: on évolue et on peut très bien par manque de connaissance, fustiger une façon de faire qui nous paraît peu scrupuleuse, et finalement trouver qu'on peut l'utiliser par soi-même, comme on l'entend. C'est ce que tu as fait, tu as pris ce que tu voulais, et tu as laissé le reste. C'est très bien.

Enfin, pour ce qui est de ton franc parler, ne change jamais. Tu t'exprimes comme quelqu'un de NORMAL et non comme un débile qui cherche à pourrir le cerveau de ses viewers par du cirage de pompes et du contenu vide de sens. Tu peux parfois, donner l'impression que tu cires des pompes, ou que tu tournes en rond dans tes réflexions, ou que tu "fais des bêtises", mais la différence c'est que tu le fais de manière totalement spontanée. C'est juste qui tu es.

Mais c'est parce que je respecte grandement ce franc parler que tu devrais à mon avis ne pas toucher à la possibilité à tous de s'exprimer. Trouve d'autres moyens de faire la pub pour les subs (sur le site par exemple) et pour faire plaisir aux subs (d'autres emotes, etc...).

C'est mon avis, c'est tout ^^ Je n'ai pas trop aimé l'heure sub only, après avoir épuisé mon stock de blagues sur les pauvres et les bourgeois, certains non subs m'ont manqué. Après, tu prends tes décisions, BIEN SUR, ça ne changera rien à mon enthousiasme pour ta personne et ton contenu. C'est dingue de devoir le préciser d'ailleurs, parce que tout le monde s'excite, mais la finalité c'est qu'Hooper fait ce qu'il veut et qu'on décide de continuer à le soutenir/le regarder, ou non.

Bon live sur Ori ^^

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le coup du tchat sub-only c'est une mauvaise idée, et la raison du chat only était encore pire que l'idée elle même. Après je commente peu sur les lives je fais un coucou et quand je peux et que le jeu me parle là je reste un peu plus.

Bref tu as dis que le coup du tchat sub-only c'était pour informer les gens qu'ils peuvent soutenir la chaine, alors je sais pas si cette option est dispo sur youtube mais pourquoi ne pas mettre un simple bandeau qui défile genre toutes les 10 min qui indiquerait "soutiens la chaine en cliquant ici, fais un don blabla"? Puis bon je suis pas sûr que sub only fasse vraiment plaisir aux sub justement, là y'avait de l'activité parce que c'était la première fois (la seconde en réalité mais les circonstances étaient autres) mais si ça devait devenir une habitude, je pense que ça serait bien triste sur le tchat.
La question serait réglée.

Edité par DAI Heart le 09/02/2020 - 20:29

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mon com au dessus c'est pour charrier, je ne suis pas sur le live et donc même pas au courant ce de quoi vous parlez.

Cependant j'ai lu ton message et j'ai que 2 questions:

Citation:
Je suis totalement pour les dons, parce que tu proposes un contenu. ça s'appelle le mécénat, c'est vieux comme le monde, quelqu'un produit quelque chose, on aime cette chose, pour l'aider à produire on lui donne de l'argent.

C'est très simple comme système ^^ Et je suis très férue de ce genre d'action désintéressée, pour aider les gens qui produisent un contenu ou un art que j'aime.

Hooper produit quoi? ^^

Il diffuse ses parties de JV sur YT.

Citation:
Tu peux parfois, donner l'impression que tu cires des pompes

Surtout quand il vous dit que vous êtes des cons :D

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper produit quoi? ^^

Bah du divertissement vidéo tous simplement.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Diffuser un live d'une partie de JV n'est pas un divertissement si ce n'est le sien, faire des review c'est produire du divertissement, il y a un travail derrière.

En fait j'osef, ça engage que ceux qui y croit, il se trouve que j'y crois pas, car je suis un con, j'assume ;)
Faites des dons/subs, faites sonner la cloche, toussa toussa :D

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Faites des dons

J'ai déjà fait un don aujourd’hui trop tard. XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Fais en encore, t'as cru que t’allias t'en tirer comme ça avec des miettes ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non 5€ c'est déjà bien, il pourra ce prendre un MC First grâce à moi qu'il pourra en prime déguster en live, quel honneur tout de même..... ^^

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai déjà et bien assez largement contribué au débat dons/pas dons, reviews/pas reviews.

Je ne réagissais qu'au chat sub only, à rien d'autre. J'ai déjà donné et je n'aime pas le radotage ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Umbaza, pour le manger ça sera pas un probleme, par contre ne penses pas qu'a ce moment précis il pense a toi :D

Citation:
Je ne réagissais qu'au chat sub only, à rien d'autre.

J'en sais rien j'y suis pas.

Citation:
J'ai déjà donné et je n'aime pas le radotage ^^

Bein ton texte était long quand même ^^

Edité par nexy le 09/02/2020 - 21:02