Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ouais bah franchement, j'exècre jvcom mais Noelshack c'était l'hébergeur d'images le plus simple d'utilisation et le plus pratique. C'est complètement stupide de le cantonner aux seuls forums de jvcom...

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24324
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour le coté simplification d'utilisation je suis d'accord je l'utilise depuis très longtemps, et ce qui me fout en rogne c'est que beaucoup de chose partiront en l'air sur forum, maintenant je ne pense pas que JVC soit responsable, c'est juste une question de pognon comme d'hab dans ce bas monde.

Portrait de LeLunien
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2018
Contributions: 695
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Si je comprends bien, je suis le seul ici à n'avoir jamais entendu parler de Noelshack avant aujourd'hui ? :-p

Eh non, tu n'es pas le seul x)

Edité par LeLunien le 18/11/2019 - 20:21

3ème chapitre de ma BD sur le marathon chrono trigger disponible ICI : https://www.hooper.fr/fanarts/webcomics/lelunien-24h-chrono-trigger-chapitre-03 !!
Toute la bd sur :
https://www.hooper.fr/fanartistes/lelunien

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4992
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah c'est une propriété de jvcom Noelshack — pour information ils l'ont acheté à un amateur pour 10 000€ — donc ce sont eux qui sont responsables de la tournure des événements : ils sont juste jaloux que des utilisateurs externes au site utilisent cette plateforme d'hébergement.

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon ben Lemartialou, go nous mettre un serveur dédié aux images des membres pour le site. Et puis hop on fait payer un abonnement bien sûr! L'opération pognon doit continuer :)

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8334
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bon ben Lemartialou, go nous mettre un serveur dédié aux images des membres pour le site. Et puis hop on fait payer un abonnement bien sûr! L'opération pognon doit continuer :)

et on appellera ca le hoopload

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le site dispose déjà d'un hébergeur d'image (après je connais pas la capacité), qui héberge les images du forum concernant les topics tournois/concours et compagnie. Après c'est pratique mais c'est aussi laborieux qu'un autre, il faut tout répertorier.
Maintenant ça peut se faire, je ne sais pas la position d'hooper la dessus mais si c'est possible, communiquer les topics qui ont besoin d'avoir ses images reuploader (même des topics qui sont vieux), on essayera de faire le maximum. Après genre les topics de jeu avec les images, c'est pas un drame si on les perd par exemple, c'est plus chiant pour un topic dossier.

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/11/2019 - 00:52

Yoshiman

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8334
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

pour ce qui est de mes topics icones des subs et deviatanation je peux m'en occuper, là je suis en train de transferer des images profils sur mon ftp.
Oui au moins pour les gros dossiers se serait sympa pour ceux qui ont passé un temps fou à les écrire mais j'ai peur que les concerné ne voit pas à temps l'info :/

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24324
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le truc c'est que sur le forum je ne suis pas privilégié ni appartient a aucune stature particulière, si il faut réparer certaines choses c'est juste parce que je le veux bien et si j'ai le temps concernant mes topics (et ça c'est si je me souviens de l'image en question), pleins de gens ou d'autres qui ne sont plus la ne vont rien faire du tout ce qui fait qu'on va de toute manière se retrouver avec des images blanche ou cassé, a moins que les modos les edit (en effaçant l'image) quand ils les croisent.

Je vois bien que c'est pénible, en partant de moi même qui ne m'impose rien (car je le fais par plaisir) surtout que dans 2/3 semaines on va me parler comme a un cleps qui ne sert a rien, une position qui a tendance a m’agacer par moment.

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 840
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper


Ho les gens, pour sauvegarder les images (ou les pages web), vous pouvez vous servir de la sauvegarde manuelle sur l'Internet Archive ou Archive.is, au moins en attendant de mettre les images ailleurs histoire de sauvegarder à la chaîne :

https://archive.org/web/ (==> "Save page now", tu mets l'adresse directe d'une page, fonctionne aussi directement avec le lien direct d'une image) (seules exceptions, certains domaines où le "robots.txt" du site a prévu d'interdire les crawlers)

https://archive.is/ (même chose mais ignore les restrictions des "robots.txt", loul)

Les deux existent en extensions pour navigateur pour que ça aille plus vite en cliquant juste sur un bouton.

Hop hop hop, on se dépêche !