Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai beaucoup de mal à me dire que Shenmue 3 puis égaller la licence Yakuza (celle sur la PS4 en tout cas) et ce sur tous les plans.

Shenmue et Yakuza sont deux licences bien différentes à ne pas comparer, même si le dev de Yakuza a été grandement influencé par Shenmue (qui a aussi influencé les frères Houser, créateurs de la série GTA, avec surtout GTA III). A l'époque, Toshihiro Nagoshi était un disciple de Yu Suzuki et ce dernier était très content que sa série Yakuza connaisse le succès, durant un temps, il espérait qu'il lui aide à financer Shenmue 3 en usant de son autorité et de son réseau d'influence, et qu'il pourrait utiliser le moteur graphique de Yakuza pour une sortie sur Xbox360/PS3, mais ça ne s'est jamais fait pour une raison que j'ignore.

Citation:
Là ou c'était une révolution sur la dreamcast là j'ai bien peur que ça soit complètement dépassé.

C'est du passé et le passé es mort, personne ne s'attends à ce que Shenmue 3 soit une révolution, j'ai la démo et désormais, c'est l'un des jeux, voir le jeu que j'attends le plus, et pour ce que j'ai pu en voir et tester, il semble offrir exactement ce que nous fans attendions, c'est à dire, du Shenmue, avec des défauts certes, mais quel jeu n'en a pas.

PS : La rediff de Gamekul est une catastrophe, entre Puyo blasé et qui s'en branle et Pipo qui a au moins l'honnêteté d'admettre que ce n'est pas un jeu pour lui, je conseille la vidéo publié par IGN Japan, vous allez rien piger, mais au moins, le gars joue correctement.

Edité par HUNK le 02/10/2019 - 17:47
Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

S'il y avait pas eu la série des Yakuza entre temps et surtout le Yakuza 0 j'aurais surement acheté ce shenmue 3 mais du coup je regarderais Hooper y jouer ^^

J'ai trouvé le jeu un peu trop niais mais en meme temps je comprends parfaitement en quoi ce jeu était complétement OUFFISSIME à son époque. J'aurais aimé faire parti des gens qui ont eu ce jeu étant gosse mais hélas j'avais une PS2 et une Gamecube :'(

Edité par Lord_Gwyn le 02/10/2019 - 17:46
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Shenmue et Yakuza sont deux licences bien différentes à ne pas comparer

Différents oui, comme n'importe quel jeu d'un même genre, mais ils sont tellement équivalent dans la proposition que le nier c'est se mettre 5 murs devant les yeux, ils sont comparables sur tellement de points que mieux vaut miser sur les différences ^^

Portrait de Lord_Gwyn
Hors ligne
A rejoint: 25 mai 2014
Contributions: 3352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Exactement !

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
mais ils sont tellement équivalent dans la proposition que le nier c'est se mettre 5 murs devant les yeux, ils sont comparables sur tellement de points que mieux vaut miser sur les différences ^^

Pour toi, pas pour moi, et ses "nombreux" points de comparaisons, je ne les ressens tout simplement pas, j'ai Shenmue 1, 2, Yakuza 0 et Yakuza Kiwam (remaster du premier), et on est dans deux mondes différents, gameplay différent, Yakuza est beaucoup plus cloisoné et orienté sur le fight, et ses dialogues sont beaucoup plus nombreux, Shenmue est plus axé sur la patience, l'ambiance et le contemplatif, avec cette touche zen + film policier japonais des années 80. Autrement, GTA a aussi beaucoup de points de comparaison avec Shenmue, alors que non, même si le premier a servi de modèle pour l'autre.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je n'aurais pas dit mieux, tu fais un bon résumé, mais qui va dans mon sens ^^

Par contre GTA c'est compliqué en comparaison avec ces 2 jeux.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper, j'ai regardé ta vidéo sur ton avis de God of War postée récemment sur youtube, le montage qui a été fait a dû prendre du temps, les images collent parfaitement avec ce que tu dis sur une bonne demi-heure, c'est chouette.

Enfin bref, une review bien sympa ! ^^

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

si tu parles de la vidéo "Hooper - L'avis global de God Of War" c'est de vincentST qui nous fait deja les best of

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

eh bien! Vincent a fait du bon boulot :-)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

DoKi qui pense que Hooper fait encore des Review...... XD