Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après, on est bien d'accord, mais disons que l'avantage d'un terme comme "ectomorphe" ou "endomorphe", on sait tout de suite de quel type de personne on parle sans devoir faire plein de phrases. C'est quand même pratique.

Oui je confirme.

Regarde juste les 2ème minutes c'est résumé clair et concis. ^^

Portrait de Shurikn
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2019
Contributions: 8
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est assez drôle le débat sur les dons et les subs de Hooper, y'en a une bonne partie qui sont complètement à côté de la plaque qui partent sur la mentalité française du rapport à l'argent, de la qualité des vidéos par rapport au travail fourni ...

Désolé mais vous êtes complètement à l'ouest.

Le problème majeur dans le cas du Hooper avec les dons c'est simplement le retournement de veste qu'il a opéré (oui faut le dire) : Quand, pendant des années tu craches sur le système dons/subs, tu dénonces les youtubeurs à succès qui sont au coeur du système comme Julien Chièze et que quelques années plus tard tu te mets à faire EXACTEMENT tout ce que tu dénonces, y'a un problème d'intégrité et c'est ça le problème central avec le Hooper, c'est pas l'argent, c'est l'hypocrisie.

Et le pire c'est que quand y'a des gens qui tentent d'avoir des explications et de le mettre face à ses contradictions c'est : "Au goulag !", "encore un troll, bannissez-moi ça" ou même "parasite" comme j'ai entendu il y a peu sur un live de MM ou alors ça ironise en tentant de s'en sortir sur le registre comique mais en répondant jamais sur le fond.

Et puis à ceux qui sortiront : "Oui mais le Hooper a évolué, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis"
Laissez-moi rire, je veux bien que quand tu passe de 15 ans à 20 ans tu n'es pas complètement construit, t'es sujet à des évolutions et à des revirements importants. Par contre une fois adulte quand tu mets en avant en te plaçant comme un des rares à contre-courant des vidéastes amateurs, avec une moralité et des valeurs qui font que tu ne t'abaisseras pas à accepter dons ou subs et que tu changes à ce point, c'est juste ne peut avoir de face, désolé ça peut paraître fort pour une partie de la communauté complètement fanatique mais c'est ce que je pense au plus profond de moi.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Nan mais c'est surtout qu'il faut arrêter de prendre Hooper pour un homme politique ou un influenceur ;), quelquesoit l'avis qu'on a sur les dons

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Shurikn a écrit:
Désolé mais vous êtes complètement à l'ouest.

Moi j'suis plutôt à l'est mais c'est pas grave ^^

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Shurikn
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2019
Contributions: 8
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Aucun rapport avec le fait d'être un homme politique ou un influenceur, c'est juste des valeurs humaines dont on parle là.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
c'est juste des valeurs humaines dont on parle là.

Ah bon ?^^

Alors personne n'a le droit de se tromper ? on va faire un drama juste parce que Hooper a changé d'avis sur les dons ? Et puis ça va durer encore combien de temps, car ça commence à dater ce fameux revirement^^ ?

Moi je comparais à un influenceur car j'ai l'impression que beaucoup considèrent que Hooper avait une position importante, en mode "anti-système" alors qu'il n'a jamais été le pourfandeur de quoi que ce soit, juste un mec qui faisait des vidéos et qui donne son avis.

En fait, je comprends pas pourquoi faire un tel pataques si on parle de juste de juger quelqu'un surtout qu elà on se base sur ses lives et non sur sa vraie vie que l'on méconnait fort bien et c'est normal.

Je comprends pas pourquoi on se prends la tête sur comme si Hooper était célèbre ou notre petite ami lol :P. En quoi c'est important au fond ce sujet ?

Edité par video2f1 le 02/08/2019 - 14:50
Portrait de Shurikn
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2019
Contributions: 8
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ah bon ?^^

Alors personne n'a le droit de se tromper ? on va faire un drama juste parce que Hooper a changé d'avis sur les dons ? Et puis ça va durer encore combien de temps, car ça commence à dater ce fameux revirement^^ ?

Moi je comparais à un influenceur car j'ai l'impression que beaucoup considèrent que Hooper avait une position importante, en mode "anti-système" alors qu'il n'a jamais été le pourfandeur de quoi que ce soit, juste un mec qui faisait des vidéos et qui donne son avis.

En fait, je comprends pas pourquoi faire un tel pataques si on parle de juste de juger quelqu'un surtout qu elà on se base sur ses lives et non sur sa vraie vie que l'on méconnait fort bien et c'est normal.

Je comprends pas pourquoi on se prends la tête sur comme si Hooper était célèbre ou notre petite ami lol :P. En quoi c'est important au fond ce sujet ?

Non c'est trop facile ça, il ne s'est pas trompé, y'a pas de vérité en la matière c'est une histoire de choix, il s'est donné un genre pendant un moment du style marginal, hors du système des dons et d'un coup grand virement.

Volontairement ou non le Hooper avait une position importante dans le milieu des vidéastes amateurs français oui, c'est indéniable, nombreux sont les gameurs de ma génération qui le connaissent.

Ce sujet est important car pour moi car j'ai connu le Hooper de la belle époque des reviews et je suis outré de voir ce qu'il est devenu, mais le pire c'est même pas Hooper qui me choque le plus, c'est une partie de la communauté qui légitime son retournement de veste en le soutenant avec des dons parfois faramineux, je pense notamment au mec qui a donné 500 balles alors qu'il était au chômage, ou aux mecs qui donnent en s'excusant de pas pouvoir donner plus car ils sont juste financièrement, ça m'hallucine.

Petite piqure de rappel d'ailleurs pour certains qui auraient oublier la position du Hooper vis à vis des dons à une époque :

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon, et une fois que tu as dit toutes tes "vérités" qui te semblent si originales et pertinentes comment tu te sens ?

Pourquoi te sens-tu le besoin de devoir dire et répéter des choses qui ont été dites et redites, à quoi ça t'avance ? Tu penses sincèrement que ça va faire avancer les choses ? Tu penses que Hooper, ou un autre, va te lire et puis se dire tout d'un coup : "Ah mais bon sang, mais c'est bien sûr ! je n'y avais jamais pensé ! C'est tellement novateur ce que Shurikn dit ! Il m'a ouvert les yeux ! Merci Shurikn d'être là parce que grâce à toi je vais aller sur le bon chemin !"

Honnêtement, ok t'es frustré de ce qui se passe, ok t'es dégoûté de la tournure des choses, ok Hooper t'a déçu ; tout ça, c'est possible et je suis sincèrement désolé pour toi que tu sois si déçu. Mais faire ce que tu fais là ne sert à rien sauf peut-être à foutre la merde. Tu veux être responsable de ça ? Tu veux qu'il y ait une nouvelle fois un shitstorm avec tout le monde qui se fout sur la gueule ? Qu'est-ce que tu veux qu'on pense de toi ? Que t'es un connard ? Je ne pense pas, alors détend-toi et arrête avec ces imbécilités parce qu'à part te faire passer pour un pauvre type et énerver tout le monde, ça sert à rien...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Shurikn
Hors ligne
A rejoint: 2 août 2019
Contributions: 8
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bon, et une fois que tu as dit toutes tes "vérités" qui te semblent si originales et pertinentes comment tu te sens ?

Pourquoi te sens-tu le besoin de devoir dire et répéter des choses qui ont été dites et redites, à quoi ça t'avance ? Tu penses sincèrement que ça va faire avancer les choses ? Tu penses que Hooper, ou un autre, va te lire et puis se dire tout d'un coup : "Ah mais bon sang, mais c'est bien sûr ! je n'y avais jamais pensé ! C'est tellement novateur ce que Shurikn dit ! Il m'a ouvert les yeux ! Merci Shurikn d'être là parce que grâce à toi je vais aller sur le bon chemin !"

Honnêtement, ok t'es frustré de ce qui se passe, ok t'es dégoûté de la tournure des choses, ok Hooper t'a déçu ; tout ça, c'est possible et je suis sincèrement désolé pour toi que tu sois si déçu. Mais faire ce que tu fais là ne sert à rien sauf peut-être à foutre la merde. Tu veux être responsable de ça ? Tu veux qu'il y ait une nouvelle fois un shitstorm avec tout le monde qui se fout sur la gueule ? Qu'est-ce que tu veux qu'on pense de toi ? Que t'es un connard ? Je ne pense pas, alors détend-toi et arrête avec ces imbécilités parce qu'à part te faire passer pour un pauvre type et énerver tout le monde, ça sert à rien...

Magnifique !

Aucun contre-arguments de fond, on psychiatrise le débat afin d'éviter toute réflexion.

C'est pas mon problème que ça énerve les gens ou que ça ne fasse pas avancer les choses, c'est un forum où les gens sont là pour échanger et donner leur point de vue, je donne le mien, si ça ne te plait pas j'en suis navré mais je vais pas me taire pour autant.

Je me doute bien que c'est pas mon avis random qui va créer un électro-choc au Hooper, mais si plutôt que de rester silencieux, les gens qui pensent comme moi se mettaient à l'ouvrir un peu plus que la minorité qui font des dons ça éviterait peut-être que des escroqueries comme ça ne passe la prochaine fois, tu sais ce qu'on dit : "Qui ne dit mot, consent".

De plus si ça peut ouvrir les yeux à des gens qui connaissent le Hooper que depuis très récemment c'est tant mieux.

Et pour être tout à fait honnête je me moque complètement de ce qu'on peut penser de moi sur internet, contrairement à ceux qui donne pour se sentir exister 15 secondes auprès de leur streameur préféré.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon je vais pas tout effacer parce que j'aimerais pas qu'on croit que je veux me défiler.

Je mets le tout en spoiler, mais c'est de la merde ce que j'ai écrit

Spoiler

Edité par Pang Tong le 02/08/2019 - 16:05

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)