Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Putain ! Umbasa qui est quasi en mode racolage O_o

Toujours attaquer la proie la plus faible......mais elle ce laisse pas faire la bestiole. :(

Citation:
Mais combien de fois ça m'est pas arrivé d'entendre un groupe de filles dire des trucs tout haut sur moi parce qu'elles savaient pas que je comprenais tout ^^

loul

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon, parfois c'est super relous. Avec le temps, j'ai appris à ne plus faire attention à ça, parce qu'autrement, il y a de quoi devenir dingue parfois.

C'est surtout que ça s'arrête jamais, c'est tous les jours, du matin au soir... Et même si c'est souvent flatteur, c'est juste lourd.

Je me rappelle, il y a de cela 2-3 ans, je faisais des courses à côté du campus où je travaillais. J'avais des œufs, de la salade et des trucs du genre quoi. Arrive un groupe de mes étudiantes, elles passent devant moi en rigolant, je leur dis bonjour et je continue mes affaires. Passe après une autre étudiante qui vient regarder dans mon panier ce que j'avais, puis s'exclame en chinois "comme c'est mignon !", puis hurle à ses copines, à l'autre bout du magasin, tout ce que j'avais dans mon panier...

Et ça, c'est tous les jours ^^

Edité par Pang Tong le 01/08/2019 - 21:49

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ohlala je pensais pas que ma question ferai autant " polémique " sur le site je suis navrée :-\

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

T'inquiète pas Gwendoline, t'es responsable de rien du tout.

C'est juste qu'à cause de la canicule, les gens avaient besoin de se défouler un peu ^^

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Daft <3 <3 Le gars a résumé le truc. T'as mérité tes vacances ^^

rudolf, l'idée c'était de montrer que la quantité de travail n'est pas visible dans une production artistique/intellectuelle/de divertissement. Ou peu, disons.

Oui, il faut bosser un minimum pour faire quelque chose de potable. Souvent beaucoup pour faire quelque chose de vraiment beau et bon. Par contre, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Certains pigent plus vite, certains ont le talent, certains ont l'ingéniosité de bien se placer là où ils pourront s'économiser, d'autres ont la chance d'être bien lotis au départ et d'avoir plus de temps pour réfléchir à leur développement personnel.

Toutes ces différences à la base (artiste/rentier/exécutant/facilités ou non...) forgent les individus, et leurs productions. C'est ce qui rend l'argument "il ne bosse pas pour ce qu'il fait et pourtant il gagne de l'argent ça ne devrait pas être le cas" un peu fallacieux à mon sens. On ne sait pas combien d'énergie et de temps met exactement Hooper pour produire une vidéo et ce n'est pas une raison pour dire qu'il devrait gagner moins ou plus. Seul compte le résultat final et l'envie pour un auditoire de récompenser ce résultat.

Je ne sais pas si c'est bien plus clair ^^ La journée a été longue (et jsuis sûre qu'Hooper lui s'est levé à midi cet enfoiros XD). Humouuuur.

Pourquoi navrée Gwendo? Le débat c'est la vie ^^ ça prouve que les gens sont vivants XD

Pang, j'ai notamment en tête l'anecdote savoureuse d'une chinoise qui est venue avec sa copine à un rendez-vous qui était censé être galant (donc en tête à tête) et qui s'est transformé en interrogatoire du KGB avec des questions super profondes et personnelles, beaucoup sur le salaire et la famille XD Ensuite il a voulu jouer au bowling, elles ont dit non, on ne veut pas, mais on te regarde par contre, joues-y seul nous on reste assises à une table XD Complètement flippant OO

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Menmosyne a écrit:
Pang, j'ai notamment en tête l'anecdote savoureuse d'une chinoise qui est venue avec sa copine à un rendez-vous qui était censé être galant (donc en tête à tête) et qui s'est transformé en interrogatoire du KGB avec des questions super profondes et personnelles, beaucoup sur le salaire et la famille XD Ensuite il a voulu jouer au bowling, elles ont dit non, on ne veut pas, mais on te regarde par contre, joues-y seul nous on reste assises à une table XD Complètement flippant OO

Hahahahaha, mais c'est tellement ça ! franchement, c'est vrai. C'est tout à fait possible que ça arrive XD

En fait, le plus gros problème vient du décalage culturel qui est juste énorme.

Faut se dire par exemple, que beaucoup de filles en Chine passent en mode interrogatoire car elles vont "passer" dans la famille de leur mari. De plus, elles cherchent généralement à se marier assez vite car elles ont peur de terminer "vieille fille" à 30 ans. D'ailleurs, 30 ans non casée pour une femme en Asie, elle perd de sa valeur...

Spoiler

Maintenant, les garçons ont aussi beaucoup de stress. Déjà en Chine, t'es petit, t'es moche. Cherche pas, c'est un mauvais point. Tu peux être le plus bel être de la Terre, t'es petit, tu vas en chier. Deuxièmement, t'as intérêt à ramener du fric et offrir une maison correcte sinon... T'as un accent ? T'es un pèquenaud, tu dégages, etc. etc.

Bref, pas facile la vie amoureuse en Chine...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On ne sait strictement rien de sa vie professionnelle, on ne sait pas si YouTube est son métier à plein temps

pour sa vie professionnelle en effet on en sait rien et je m'en fiche un peu, c'est sa vie, il en parle si il veux enfin... mais oui il a deja dit dans un live que youtuber n'est pas son gagne pain a plein temps, donc c'est un extra qui rentre, tout comme il avait dit que daily rapporté plus, qu'il se faisait un bon petit rsa facile tout ca avec ses vidéos...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
On ne sait pas combien d'énergie et de temps met exactement Hooper pour produire une vidéo

Bah les live c'est quantifiable justement, alors ya en général 5-10 minutes de préparation pour lancer le bouzin avec OBS/Micro sauf que le Gros Ours arrive toujours en retard. XD

Ensuite quand il lance le record y'a rien à faire....à si mettre le titre, puis ensuite la miniature.

Après les épopées c'est plus long en revanche.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je me mets à la place du pauvre mec qui a fait son don et qui se fait envoyer salement balader, ça fait mal au cœur.

il a deja aussi dit que pour les dons, il veux voir un don pour un don(limite avec un petit message sympa) mais pas des questions limite faq, hooper fais ceci, hooper c'est quand tu fais cela, tiens voila mon code machin

Citation:
ça prouve que les gens sont vivants XD

surtout que le forum etait un peu mort en ce moment :v

Citation:
Ohlala je pensais pas que ma question ferai autant " polémique " sur le site je suis navrée :-\

de toute facon quand ca parle sub, dons, ca vire toujours au drama, t'y ai pour rien... par contre la boutique on en sait jamais si un jour lool

Edité par Django le 01/08/2019 - 22:19

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

T'oublie aussi le fait de jouer ET de parler en même temps. Pas donné à tout le monde ça.

@Gwendoline

De toute façon, Gwendoline, le vrai responsable de tout le merdier, c'est Umbasa...

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)