Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est marrant mais je n'ai jamais compris pourquoi des Français — je ne sais pas si Django est Français mais j'ai lu ce type de commentaires à de nombreuses reprises — alors qu'ils sont généralement si fiers de leur "particularité française", ne s'assument plus quand il s'agit d'argent. Je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir un rapport différent à l'argent par rapport au monde anglo-saxon ou au monde chinois.

oui je suis francais. Oui en france parler d'argent ce n'est pas forcement bien vu, dire qu'on a réussi sa vie/carrière également.
L'aspect financier dans la vie peuvent faire des jaloux ou avec les dérives qu'on peut avoir, t'as des l'argent t'es un voleur comme dit avant. Quand on voit les gros patrons riches, ministres & co a rien faire et encaisser et en demander plus. Je ne sais pas sur la generation précédente ce comment c''était, si c'est un symptome actuel ou pas. Aujourd'hui les petits salaires qui veulent s'en sortir dignement le peuvent plus et le patron se goinfre derrière en mettant toujours plus de préssion.
Perso ca ne me dérange pas de parler un peu argent sans que l'autre a cote vienne a ce vanter "oui moi...", j'ai deja fait de belles petites ventes qui m'ont apporté un soutient pour le mois, je connait des gens qui on une plutot bonne paye par leur travail, je suis content pour eux

comme j'ai pu dire avant si les dons et les subs ca peut lui l'aider un peu bah qu'il le fasse, c'est une activité légale en plus, sinon il fera de la contrefacon de yaourts artisanals

Edité par Django le 01/08/2019 - 19:27

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

même si j'étais sub, ce qui n'est bien entendu pas le cas, je le serais en anonyme avec un autre compte. Cet espèce de truc faussement généreux alors que c'est juste pour se faire bien voir ça me révulse.
Et comme l'a dit Rudolf, certain donne autre chose que de l'argent. Le temps c'est de l'argent, donc j'ai donné BEAUCOUP d'argent =V

Edité par Phil Fish le 01/08/2019 - 19:28

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@django and co : Critiquer le pognon n'est pas qu'ne mentalité française.
Renseignez-vous où interroger des gens dans d'autres pays (ce que j'ai fait) et vous verrez que c'est universel.

Portrait de Pang Tong
En ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rassure-toi, en Belgique, le rapport à l'argent est plus ou moins le même qu'en France ^^

Au fond, ce que je voulais souligner avec mon commentaire, c'est qu'on n'est peut-être pas fait pour parler d'argent tout le temps comme ça.

Personnellement, je suis assez libre sur ce plan là, jusqu'au jour où, dans un taxi en Chine, le chauffeur, après m'avoir demandé si je travaillais ici, m'a demandé tout naturellement combien d'argent je gagnais par mois...

J'avais beau savoir que ça se fait en Chine, j'étais pas vraiment à l'aise. C'est culturel, on n'aime pas ça, c'est tout. Mais ça ne veut pas dire que nous avons un problème. Pour moi, le problème, c'est les autres ;-P

@Kylor :

1) Faut pas être agressif comme ça, c'est pas bon pour les nerfs ^^

2) Évidemment qu'il n'y a pas qu'en France qu'on à un rapport différent à l'argent que le monde anglo-saxon

3) Évidemment que la situation est toujours plus compliqué que ce qu'on écrit sur un forum et que des Américains aiment pas parler d'argent et que des Français aiment bien ça

4) Ce que je voulais faire remarquer dans mon commentaire c'est que beaucoup de "spécificités françaises" n'en sont pas ; par contre, celle de se tacler à longueur de temps c'est bien franco-français ^^

Edité par Pang Tong le 01/08/2019 - 19:35

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Après rien empêche de faire des propositions pour améliorer le côté Sub tout en gardant le côté gratuit, ou pour améliorer le site dans son ensemble.

Les gens sont encore plus avares en temps qu'en argent ^^

Ce qui rend les gens qui donnent de leur temps encore plus précieux que ceux qui donnent leur argent...

Malgré tout, sans argent... Il faut admettre qu'on ne va pas loin. Hooper n'était pas obligé de demander les dons, puisqu'il semble pouvoir faire son activité malgré tout en ayant un toit sur la tête et de quoi se nourrir, grand bien lui fasse. Mais il faut quand même se dire que c'est une chance et qu'il fait partie des rares qui n'ont visiblement pas à se soucier de rentrer de l'argent chaque mois pour vivre. Sans connaître sa situation exacte ça semble être le cas. Malgré tout si c'en était autrement, il aurait probablement déjà arrêté les vidéos, sans les dons.

Parce qu'un live de 9h ou une review bien ficelée, dans les deux cas, quand tu bosses tous les jours tu peux pas te le permettre ^^ Moi je vais dormir à minuit max lors des lives en semaine. La rémunération semble donc indiquée pour simplement permettre à l'activité de subsister.

Je reprends l'exemple de mon musée: si on décide qu'il est gratuit, comment on le fait tourner? Si on fait payer, on peut au moins fonctionner à partir de gens qui ont choisi de payer. Plutôt que demander des impôts systématiques.

Hooper c'est pareil: soit il doit bosser = il arrête les vidéos. Soit il est rentier = il a vachement de chance et on ne base pas un système social sur les rentiers. Soit il touche les aides de l'état = c'est quand même notre argent ^^ Donc finalement si on veut que le contenu subsiste, les dons ne sont-ils pas les plus indiqués?

Portrait de Ryoken
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 2525
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je regret toujours de pas avoir " La boutique hooper " Grrrr . Allez Hooper allez ....

Ne dis pas ça malheureuse, tu vas t'attirer des ennuis :p

@Rudolf: Bon bon bon. Je critiquais avant tout ton message que j'ai perçu comme "moi je donne pas mon argent pour ça, pas comme tous ces gueux qui font des dons à longueur de lives pour soutenir un mec qui gueule dans un micro". C'est pas très approprié à mon sens, plutôt condescendant, et ça ne fais qu'alimenter un "polémique" qui n'en ai pas une. Et une réflexion basique en appelle une autre.
Tu me reproches de ne pas accepter les avis contraires au miens tout en me demander de me taire car je n'ai pas de réflexions constructives, c'est assez paradoxale. Mais bon, évitons d'entrer dans une bataille d'égo, car là pour le coup je suis sûr de perdre, n'est-ce pas?

Enfin bref, désolé pour cette petite pique ad-hominem, je ne veux me fâcher avec personne, ça n'en vaut tellement pas la peine!

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ok bah je savait pas pour le coup

Portrait de Mnemosyne
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 621
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper qui lit ce topic:

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mnemosyne a écrit:
Chopin a dit avoir composé une de ses nocturnes en dormant, il n'a eu qu'à recopier son truc sur une partition.

C'est un truc classique que disent les artistes. J'ai beaucoup de respect pour les gens comme Chopin, mais désolé pour eux : s'ils disent ça, je n'en crois pas un mot. ^^

@Pang Tong : Je sais que certains Chinois poussent même le vice jusqu'à laisser de l'argent aux morts, parce qu'ils en auraient besoin dans l'autre monde.

En tout cas, je n'aime pas le rapport "coincé" que les Français ont avec l'argent, mais je n'aime pas non plus l'extrême opposé qu'on peut avoir en Chine ou chez les Anglo-Saxons : je préférerais qu'on soit un peu "entre les deux extrêmes".

@Ryoken : Je dis juste que si on n'a rien de constructif à dire, ça ne sert à rien de provoquer l'autre en le faisant passer pour un imbécile : ça ne fait qu'échauffer les nerfs. C'est tout, il n'y a rien de paradoxal.

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4993
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper qui lit ce topic:

En même temps il ne prend jamais rien au sérieux.