Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

76069 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18092
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Y a pas besoin de poké plus difficile, ne pas utiliser 30 potions suffit, et si on me dit mais c'est pas pareil si c'est possible de les utiliser, alors oui certes mais dans ce cas tu cris pas au chalenge bas, moi je préfère ne pas utiliser de potions et avoir cette difficulté, et pas plus difficile et d'en utiliser tout un tas, la difficulté qui de toute façon sera atténué par l'utilisation des potions.

Ce qu'il faut c'est limiter l'utilisation des potions.
Si Hooper n'utilise pas de potions il passe pas le premier dresseur (après il a déglingué le 2 et le 3).

Citation:
J'ai entendu les propos du Hooper sur l'épopée Super Meat Boy par rapport à Pokémon. D'ailleurs ça m'a rappelé les heures sommmbres de notre histoire LOUL.

J'avoue, mais ça se voit qu'il ne savait pas de quoi il parlait ^^

Edité par nexy le 12/05/2019 - 12:29

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 14905

Citation:
Si vous voulez un Pokémon avec plus de difficulté, encore une fois, il y a les Shin Megami Tensei.

ça ressemble plus à du Dragon Quest que du pokémon, non ? puis y'a des épisodes traduit chez nous ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9139

Pouvoir proposer plusieurs possibilités n'est pas interdite aussi.
Pokemon pourrait proposer un mode de difficulté dès le début de la partie, qui offrirait de soit avoir le choix à faire l'aventure en mode "normal" (ce que propose pokemon actuellement quoi) ou alors un mode plus difficile avec les potion limité, une IA mieux foutu...etc
Sincèrement maintenant y'a moyen de faire des choses tout à fait bien pensé, faut juste s'en donner les moyens.

Yoshiman

Portrait de nexy

Ah mais juste le fait de limiter les potions ça va faire en sorte de se sortir les doigts, faire le mariole avec potion infini c'est facile, un Dark Souls avec Fiole d'Estus infini cool non? ^^

Portrait de Umbasa

Citation:
faire le mariole avec potion infini c'est facile, un Dark Souls avec Fiole d'Estus infini cool non? ^^

Bah dans Demon's Souls tu n'avais pas de limites de soin. ^^

Portrait de nexy

Certes mais t'avais d'autres battons dans les roues encore pire.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 17520

Umbasa a écrit:
ça ressemble plus à du Dragon Quest que du pokémon, non ?

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire, étant donné qu'il y a également des Dragon Quest comme le V et le VI (sortis avant Pokémon) où on peut recruter des monstres. Mais dans les Shin Megami Tensei, tu peux recruter des centaines de démons, avec une sorte d'encyclopédie (le Compendium) qui répertorie tous ceux qu'on a déjà eus au moins une fois dans son équipe.

Umbasa a écrit:
puis y'a des épisodes traduit chez nous ?

C'est le seul Megaten à avoir jamais été traduit en français (et allemand). Le seul (tous SMT et Persona confondus). Heureusement, coup du hasard, c'est aussi le meilleur (à mon goût). Tous les autres sont au mieux traduits en anglais (presque tous le sont de manière soit "officielle", soit "officieuse").

Edité par Rudolf le 12/05/2019 - 15:27

Portrait de nexy

Ah oui quand même, la PS2 met l’épine dans l’œil ^^

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9139

C'est connu mais je le dis quand même : le créateur de pokemon a dit qu'il avait été inspiré de DQ pour créer son jeu ^^. Bien entendu il a poussé le truc, là ou dans DQ c'était un plus parmi l'aventure et non un jeu complet autour de ça.

Yoshiman

Portrait de Umbasa

Citation:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire,

Je parle par rapport aux combat, je connais rien aux SMT.