Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Détrompe-toi, poto.
Le Juste est souvent seul.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Questionnement intéressant

C'est volontaire et bien de le reconnaitre, Yoshi a dit tout ce qu'il fallait savoir, nos gouts sont les clés de tout, tout ce que je peux dire ici me concerne uniquement, je peux transmettre ce que les autres disent, mais si je suis d'avis contraire dois je me cacher, ou l'assumer.

Citation:
après si tu regarde l'avis des joueurs de la presse dans sa globalité je pense que tu peux avoir une réponse, assez logique. ^^

Non, ce que tu as, c'est un ensemble d'avis qui tend vers le positif, et le mien y est compris car je trouve BOTW très bien, mais c’était pas ça la question en plus de c'est pas parce qu'on est beaucoup que c’est vrai, dans ce cas les jeux qui se vendent le plus sont les meilleurs et on sait que c’est pas toujours le cas.

Alors bien avidement depuis le début avec "la bouse d'Okami" faut voir mes posts avec humour, mais c'est un peu volontaire car je veux montrer que il n'y a pas "la vérité" mais "des vérités" ou chacune est vraie pour celui qui la prononce, si il y croit, c'est le plus important.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ô grand Hooper maître éternel du gaming, quand reprendrons les vidéos best of que j'affectionne tant? C'était pas prévu en début d'année la reprise des vidéos de Vincent?

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

"Notre amour-propre souffre plus impatiemment la condamnation de nos goûts que de nos opinions."

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'aime bien la phrase mais je suis perplexe, nos opinions ne sont elles pas le reflet de nos gouts, alors être sans états d’âme est possible, mais dans quelle mesure on s’efforcerait a l'appliquer dans tous les cas de figure jusqu’à aller la sacrifier pour le bien de tous en dépit de son propre envie.

Dans ce cas précis je dirai que notre amour propre souffre de la condamnation de nos gouts et de nos opinions vis au regard des autres, mais si a chaque fois on doit prendre en compte ce que les regards veulent, ou est ce que se situe notre propre vie, a défaut de vivre celle que les autres veulent, ni même si on s'adapte qu’est ce qui nous garanti qu'on ne sera pas jugé.

Je pense qu'il faut apprendre a vivre avec un peu comme les poils et les angles qui poussent, c'est chiant mais c'est la vie.

Edité par nexy le 14/06/2019 - 19:46

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'aime bien la phrase

Grave, pareil.

Citation:
mais je suis perplexe

Ah ? moi j'ai ABSOLUMENT RIEN COMPRIS.... XD

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Une opinion, au sens de la Rochefoucauld, est au sens moral, enfin je l'imagine, alors que le goût, lui, s'inscrit dans le registre passionnel. Toujours cette opposition entre passion et raison. :) ;)

J'abrège au maximum, mais il me fallait expliquer.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

AHAH ! ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vu ce que je répond il pouvait comprendre quand même ^^.

Citation:
Une opinion est moral
le goût, lui, passionnel.
Toujours cette opposition entre passion et raison.

Et je tend a dire qu'ils sont lié, car si on penche coté "morale" on ne vit plus notre "passion" pour reprendre le même terme, et même si on le fait on sera quand même jugé, donc une perte de temps dans l'espoir d’éviter l’inévitable.

Car "ma morale" n'est pas "ta morale" comme "mes gouts" ne sont pas "tes gouts".

Pour que ce sens soit exacte a 100% il faudrait qu'on pense exactement la même chose et pas uniquement sur 1 chose mais sur tout et c'est impossible.

Edité par nexy le 14/06/2019 - 20:01