Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1043
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

La citation d'indalcio :

Citation:
Cette nuit, un cambrioleur est entré chez moi, il cherchait de l'argent, je me suis levé... et j'ai cherché avec lui.
C'est ça la crise!

Depakote a écrit :

Citation:
En tout cas ta signature parle d'elle-même.
Elle est de toi ?

C'est une citation de Coluche.

Au fait indalcio, ton avatar ne viendrait-il pas d'un dessin animé Hongrois de 86 nommé Cat City alias Macskafogo par hasard.

Ma séquence préférée, une bossa-nova qui transpire la classe.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de --Benjamin--
Hors ligne
A rejoint: 16 janvier 2012
Contributions: 843
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Umbasa a écrit:
Citation:
va t'il laisser une nouvelle chance au jeu ?

J'espère pas franchement, c'est vraiment pas son délire, faut pas se forcer.

*tousse* Hitman *tousse*

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 785
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mon avatar viens de Fritz the Cat ! (lui même) White Silent merci d'avoir répondu pour la citation de coluche !

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de Kakarot
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 611
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

est ce que bioshock infinite est prévu

Donnez-moi votre énergie !

Portrait de White Silent
Hors ligne
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1043
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

De rien ^^

J'ai trouvé le D.A. de 1972 sur you tube, je ne connaissais pas du tout Fritz the Cat mais j'ai mis une où deux scènes au hasard et ca a l'air bien sympa ducoup je me le garde dans un coin pour plus tard.

Je pensais que c'était Cat City, que ce soit au niveau du dessin où de la palette de couleur utilisée, je lui trouvais une forte ressemblance avec ce dernier.
Mais cela fait tellement longtemps que je l'ai vu que mes souvenirs sont un peu rouïllés et impossible de le retrouver en dur comme en non-palpable.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Fritz the Cat, c'est vraiment excellent, mais je préviens d'avance : c'est non seulement subversif (drogue, orgies sexuelles, violence, les différents aspects de la société américaine passée au vitriol), mais c'est surtout très "décousu" et avec une animation parfois "expérimentale" (qui cache certaines fulgurances), ce qui peut déranger le spectateur. Il ne faut pas chercher un scénario cohérent avec un vrai fil conducteur, au contraire c'est une suite de "sketch" qui balaient plusieurs aspects de la société ou catégories sociales/ethniques/religieuses (les mouvements étudiants hippies, les noirs, les flics, les Juifs...). On est dans la "contre-culture".
Au passage, avant d'être un dessin animé, c'est un comics signé crumb, ce dernier ayant d'ailleurs désavoué cette adaptation animée.

En fait, je trouve que ça fait beaucoup penser à Conker's Bad Fur Day : j'ignore si Rare s'en est vraiment inspiré et s'ils avaient cette référence en tête, mais vous y trouvez le même propos subversif, ce côté "déglingué" de l'univers et des personnages, cet aspect totalement "décousu" du scénario qui s'apparente à une suite de sketchs, ainsi que le même type d'"antihéros" (Conker et Fritz se ressemblent un peu). Après, Conker ne va pas aussi loin dans la caricature de la société et la contre-culture.

On sent aussi que c'est la même époque que "Orange Mécanique" (sorti la même année) et tous ces films déjantés des années 70 (comme on en a eu aussi en France et en Italie) où, d'un seul coup, on avait l'impression qu'il n'y avait plus de limite.

C'est aussi un peu l'ancêtre des dessins animés de Bill Plympton (c'est spécial aussi, mais je recommande, j'aime beaucoup).

Edité par Rudolf le 05/06/2019 - 10:18

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
est ce que bioshock infinite est prévu

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1205
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci beaucoup, Rudolf, tu m'as donné envie.
Et merci à White Silent, du coup, aussi.
Je vais rechercher Fritz the Cat de ce pas !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bonne chance pour le trouver, parce que ce n'est pas évident (DVD assez rares et chers, il n'y en a pas dans les médiathèques de ma ville, je crois qu'il n'est jamais sorti en Blu-Ray, même sur Internet ce n'est pas si évident à trouver).

Attention : à ne surtout pas confondre avec la suite "Les Neuf Vies de Fritz le Chat" qui est à éviter.

Edité par Rudolf le 05/06/2019 - 11:07

Portrait de Lagrogne
Hors ligne
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 151
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper