Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Edité par video2f1 le 09/05/2019 - 13:42
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7208
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Soit il finit la ligue du premier coup et il dira que c'est un jeu trop facile. Soit il commence par se faire retamer et dira que le jeu est mal équilibré dans sa difficulté.
Le pire c'est qu'il aura raison dans les 2 cas

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il est vrai que pokemon rouge manque d'une difficulté progressive. Après je tiens à préciser que les niveaux des dresseurs sont en fonction d'une équipe de 6 pokemons. Plus on a de pokemon et plus on réparti notre expérience. Une équipe de pokemon de 6 qui tourne autour du niveau 40 aurait été de 45 avec une équipe de 4 (je dis des niveaux au pif pour l'exemple, ça se trouve c'est plus, ça se trouve c'est moins ).
L'intéret d'avoir 6 pokemons permet de nous offrir des types différents ainsi que des attaques différente et avoir plus de variété. Ce qui est fort utile notamment pour la ligue.

Après dans ce jeu, il y a des palliers. Genre quand tu te mange Onix et que tu as salamèche, tu galère un peu la première fois que tu le rencontre.
Il y a Staross aussi, même si tu as bulbizarre, il fait bien mal également.
Mais je dois dire que l'IA que Hooper a rencontré à fait de belle boulette ...perso j'ai jamais vu ça.
Genre un dresseur qui file 2 fois de suite un objet attaque + ou une super potion sur un pokemon full vie...
J'ai déjà eu des IA pas fute fute qui utilse mimi-queue en boucle mais là, ça tient du génie quand même. Pour avoir fait plusieurs fois le jeu, bien la première fois que je vois ça.
Du coup si pendant la ligue les dresseurs font ça, il va la finir easy xD.

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/05/2019 - 14:17

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

DAI Heart a écrit:
Nan mais de toute façon que se soit Pokémon, Dragon Quest ou ...FF et Chrono Trigger, les Jrpg sont jamais compliqués et si c'est le cas ......bah tu farmes.

Ca, c'est parce que tu n'as jamais joué à des RPG comme Phantasy Star II ou Shin Megami Tensei III Nocturne.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Dans ce jeu les pokémons de dresseurs, (sauf champion qui ont des ct), ont leurs attaques du niveau 1-10 (et les attaques de breed, même si c'est pas encore dispo dans le jeu la reproduction).
C'est comme ça qu'on se retrouve avec des dresseurs qui font toujours charge au niveau 50.
ça en plus de l'IA au fraise (genre je spamme hurlement alors que ça n'a aucun effet hors poke sauvage dans cette Génération) ça rend le jeu hyper facile dépassé Ondine.

On rajoute aussi les bug d'attaque comme tranche, qui font systématiquement du crit, ou ligotage qui dur aussi longtemps que tu es plus rapide que l'adversaire, et t'es pété.
Dracolosse hate ligotage c'était quand même le god tier de la 1G

Edité par Phil Fish le 09/05/2019 - 14:34

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper dit que c'est bête que le jeu ne soit pas plus difficile, et certains messages du tchat disent que c'est con de ne pas avoir un système de difficulté, c'est ce que je dis depuis des années et que j'attend toujours aujourd'hui xD.
Parce que l'IA est vraiment pas ouf, et que ça serait franchement pas difficile de l'améliorer, très sincèrement. Mais je crois que je peux toujours attendre.

Moi je me rappel du contenue endgame de Pokemon Emeraude, l'île de combat qui était plutôt compliqué à finir, d'ailleurs moi même je ne l'ai jamais terminé.

L'île de combat c'était plusieurs longue épreuves hardu avec des règles bien précise et une équipe de 3 pokemon.
Les objets et les gros pokemon légendaires étaient d'office interdit et le niveau des adversaires étaient identique au niveau du pokemon le plus élevé de ta team.
En gros si tu te pointai avec deux pokemon lv 50 et un lv 70, tout les pokemon de l'adversaire étaient lv 70, du coup c'était totalement impossible de grugé sur le leveling.

De plus les pokemon advesaire étaient bien coriace avec des bonnes stats et des attaques plutôt correcte si bien que des fois tu pouvais galérer juste sur un adversaire random.

Il fallait vraiment que tu gère les attaques et avantages de type avec buff et tout sinon t'était foutue,
surtout que si tu avait le malheur de paumer il fallait que tu te retape toute l'épreuve depuis le début sachant qu'il fallait les refaire un certain nombre de fois pour atteindre le champion de chaque épreuve.

Ces épreuves là c'était comme un premiers pas dans le milieu stratégique PVP et autant dire que niveau difficulté tu était plutôt servi.

Le même concept avait été repris via le mode combat et le colisée de Rhodes dans les jeux Pokemon Colosseum et XD sur GameCube.

Après pour ceux qui en veulent encore et toujours plus il y a toujours le Nuzlock Challenge :P

Edité par Don Patch le 09/05/2019 - 15:27

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Malheureusement, les seules difficulté qu'on peut rencontré, c'est surtout du post game (mais dans les dernieres versions du post-game tu en as quasi plus donc tu te dis pas de finir pokemon pour cette carotte vu qu'elle est absente dans les deux dernieres gen)

Et pour le Nuzlock Challenge, je trouve pas ça judicieux, tu t'impose des règles pour rendre la chose plus difficile, et comme c'est pas pensé pour, c'est chiant.
Sincèrement, y'en a qui trouve ça drole de capturer le premier pokemon qu'on rencontre d'une zone ? Du coup de pouvoir te retrouver avec 15 zigzaton ? (je précise qu'on peut avoir un seul pokemon capturable de chaque zone et c'est le premier qu'on rencontre )
Après tu peux faire ton marché avec le nuzlock challenge, et faire que ce qui t'intéresse mais pour l'avoir fait dans le remake or et argent, j'en étais pas sorti content pour autant, vu que tu perd tout l'intéret de capturé des pokemons et de faire l'équipe que tu veux (perso je vire les pokemons legendaire et je fais une équipe par type/gueule des pokemons qui me botte )

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/05/2019 - 15:35

Yoshiman

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit :

Citation:
Hm vous avez vu le combat dans le grotte hier?

Si il va pas voir une soluce pour la ligue qui lui dit pour ce type il faut utiliser celui ci pour ce type il faut utiliser celui la, bein ça se finira comme dans la grotte en OS en chaine.

Sur ce tchat, j'ai essayé des dizaines de fois de lui donner des infos utiles comme :
- table des types déjà pour commencer... La base quoi. Avec un lien. Mais il ne l'a apparemment pas vu.
- l'augmentation et diminution des stats par niveau (précision / esquive notamment avec reflet, lilliput, etc.)
- et d'autres trucs encore.

... que j'ai fini par mettre sur un commentaire de la rediff du 3e live Pokémon. Mais va-t-il lire tous ces commentaires qui lui donnent des conseils avant d'avoir fini le jeu ? Telle est la question ! Ahem.

Enfin bref, c'est toujours pareil avec Hooper. Manque d'organisation et de préparation => On fonce / bourrine /rush et on voit ce qui se passe. Le pire c'est qu'il s'en plaint. Mais c'est son choix d'enchaîner les jeux en essayant de respecter un temps / date limite pour finir le jeu. Paradoxe quand tu nous tiens.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Sincèrement, y'en a qui trouve ça drole de capturer le premier pokemon qu'on rencontre d'une zone ? Du coup de pouvoir te retrouver avec 15 zigzaton ? (je précise qu'on peut avoir un seul pokemon capturable de chaque zone et c'est le premier qu'on rencontre )

quand tu as déjà le poké tu peux prendre le prochain pokémon "inédit".
Donc tu peux pas te retrouver avec 15 zygzaton, loul

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Après je sais qu'il existe des versions de jeu non-officiel (fangame - hackrom) de pokemon où la difficulté a été ré-haussé pour ceux qui en veulent.

Edité par Don Patch le 09/05/2019 - 15:47