Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Thonyo_again
En ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Plus de live ce soir? Ya un souci :/

Peut être qu'il se croit Dimanche, les jours fériés ça fout le bordel :p

EDIT : Ah non c'est juste la banière Live du site qui ne fonctionne pas chez moi. Faut aller sur Youtube XD

Edité par Thonyo_again le 22/04/2019 - 19:24


Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Certains considèrent que Oracle of ages n'est pas un vrai zelda (sans argument derrière), d'autres disent qu'il est trop proche de LA...bref comme d'habitude, c'est la foire :D.

Pourquoi Oracle of Ages est un zelda ?
Tout simplement parce que ça reprend énormément de l'univers de Zelda, tout en rajoutant leur touche.
Quand tu vois qu'il y a énormément de référence aux autres Zelda, que ça soit la présence du vendeur de masque, de la skin des zorras en référence à MM, du folklore zelda (jabu jabu / sorcière / goron ...etc), la référence de Zelda 1 avec les pnjs qui te donne des rubis ou qui t'en pique quand tu brule leur porte...etc
Ca fourmille de référence, jusqu'a l'aspect du donjon 7 en rapport à jabu jabu de OOT.
Sans oublier la quête du troc.

Tu rajoute a ça, un gameplay très similaire à un zelda, tout en rajoutant sa touche.
Le rajout des graines, des animaux avec des fonctionnalités différente, d'avoir le passé/le présent mais également un monde sous-marin.
Sans oublier des énigmes très zeldaiesque, des donjons assez labyrinthique à la zelda 1.
Techniquement les oracles propose quelque chose d'assez énorme, sur une console comme la Game Boy color, qui est légèrement plus puissante que la game boy, pour moi c'est assez remarquable.
Ce zelda propose des donjons beaucoup plus recherché et ardu que les autres zelda 2D, ainsi que des énigmes complexe et des mécaniques propre à ce jeu.
Sans oublier des boss bien foutu, ou il faut reflechir à comment les tuer, et qui sont assez résistant, qui ne se tue pas en 2 coup comme dans LA et qui ont un intéret très minime.
Le jeu rajoute un système d'anneau très bien foutu, même si faut passer un peu de temps a faire de la récolte pour avoir pas mal d'anneau et d'avoir le choix.
Même l'ost critiqué sur le tchat, y'en a des très bonne. Simplement les musiques des donjons sont trop répétitive, et comme tu reste plus d'une heure par donjon, forcément ...ça prend la tête.
En dehors des reprises, y'a des originaux très réussi :

Comme beaucoup de jeux, mais surtout sur les jeux exigeant, il ne faut pas faire le jeu a coup de 8h de jeu par jour. Très sincèrement, au bout d'un moment, tu es en surdose et à saturation, ce qui te ruine un peu je pense ton expérience de jeu.
Moi y'a des phases que j'ai adoré mais j'ai pas fait le jeu d'une traite, même si je faisais à l'époque des sessions de 2-3 heures.

Pour moi, un excellent Zelda, qui propose des choses assez folle et qui fait parti des plus difficile.
Si je devais citer des défauts je dirais certaines musiques de donjons trop redondante, 2-3 passages un peu plus faible que les autres (genre les fées dans la foret, c'est pas ouf par exemple). Mais le jeu propose tellement de chose, et on est sur game boy color, je sais pas si certains se rendent compte ce que les oracles propose avec des contraintes technique aussi importante.

Edité par Suprême Yoshiphile le 23/04/2019 - 23:45

Yoshiman

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7622
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il y a apparemment une très grosse différence d'avec Seasons pour que tu t'exprimes de telle sorte.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Seasons est très bon aussi, simplement il exploite d'avantage le côté combat plus difficile et des objets secondaires un peu plus originale (le gant par exemple). Mais de l'autre, la difficulté sur les puzzles game et la reflexion est moindre.
Après y'a des boss excellent dans les deux, ça n'empêche pas dans l'un de proposer de bon grosse énigme, dans l'autre des passages cool...etc

Après ma préférence va à Ages, mais pour moi ceux sont deux excellent jeu.

Yoshiman

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Seasons est très bon aussi, simplement il exploite d'avantage le côté combat plus difficile et des objets secondaires un peu plus originale (le gant par exemple). Mais de l'autre, la difficulté sur les puzzles game et la reflexion est moindre.

Comme je l'ai dit il y a 2/3 jours d'ailleurs confirmé par Don, avec l'anneau force +2 rien n'est difficile, cependant j'ai l'impression d'avoir bien choisi a l’époque car je pensais pas que les 2 jeux étaient totalement différents et celui ci plus action je le trouvais chiant par moment, donc un truc plus axé énigme...

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Seasons m'a semblé plus abouti et plus ambitieux que Ages, car en plus du concept des saisons (équivalent à celui des âges), il y a tout un petit monde souterrain à explorer (Subrosia). Du coup, Seasons me semble proposer une zone d'exploration plus vaste que dans Ages.

Sinon, il y a juste un passage que j'ai détesté dans Ages, c'est la danse Goron, horriblement frustrante. Par contre, j'aime beaucoup toute la partie dans l'océan.

Ah, et de mémoire, les Oracles ont tenté d'expliquer pourquoi les Zoras des Zelda 3D n'ont absolument rien à voir avec ceux des Zelda 2D : ils distinguent les "Zoras des fleuves" (donc les Zoras "méchants" qu'on affronte dans les Zelda 2D) des "Zelda de l'océan" (donc les Zoras "gentils").

Suprême_Yoshiphile a écrit:
Comme beaucoup de jeux, mais surtout sur les jeux exigeant, il ne faut pas faire le jeu a coup de 8h de jeu par jour. Très sincèrement, au bout d'un moment, tu es en surdose et à saturation, ce qui te ruine un peu je pense ton expérience de jeu.
Moi y'a des phases que j'ai adoré mais j'ai pas fait le jeu d'une traite, même si je faisais à l'époque des sessions de 2-3 heures.

Je vois qu'il n'a pas changé.

J'ai bien fait d'avoir arrêté de regarder ses vidéos depuis quelques mois.

Edité par Rudolf le 24/04/2019 - 00:18

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai jeté un œil hier et j'ai arrêté quand il a dit "c'est pas claire" donc très rapidement ^^.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

L'anneau force 2, désolé mais tout le monde ne la pas pris au cours de son aventure, ou ne l'on simplement pas utilisé.

Edité par Suprême Yoshiphile le 24/04/2019 - 00:25

Yoshiman

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pourquoi Oracle of Ages est un zelda ?

C'est bel et bien un Zelda et il n'y à pas à en douter.

Les Oracles constitue la refonte et la combinaisons idéal des premiers opus de la saga tel un ultime best-of.
Ça prend la base de Zelda 1 sur lequel tu ajoute la pâte graphique de Zelda Link's Awakening,
tu y rajoute tout le background instauré avec Ocarina of Time et Majora (Personnages, les 3 déesses, le design Goron, le design Zora etc),
tu y instaure le système des doubles map de Link to the Past tout en y incorporant des nouveauté spécifique et voila, tu obtient une aventure de fou contenu sur deux cartouches GameBoy Color.

Rendez vous compte de ça, deux jeux Zelda différent sortie en même temps proposant une aventure aussi riche dans chacune des deux cartouches avec en prime un new game plus bonus avec des événements inédit etc.

Après pour ceux qui pensent que les Oracles ressemble trop à LA, je pense que c'est surtout à cause de l'aspect graphique.
Tout d'abord si les Oracles ressemble graphiquement à LA, en quoi est-ce un réel problème?
C'est une D.A qu'on aime bien et qui ce veux rassurante et familière.
Ensuite n'oubliez pas qu'on est sur GBC, si ils ont réutilisés les sprites de LA c'est pour y gagner du temps mais aussi parce qu'on pouvait difficilement faire mieux sur la console donc pourquoi chercher un style différent quand il y en a un qui colle déjà parfaitement et qui a déjà fait ses preuves sur la machine.

Citation:
Comme beaucoup de jeux, mais surtout sur les jeux exigeant, il ne faut pas faire le jeu a coup de 8h de jeu par jour. Très sincèrement, au bout d'un moment, tu es en surdose et à saturation, ce qui te ruine un peu je pense ton expérience de jeu.
Moi y'a des phases que j'ai adoré mais j'ai pas fait le jeu d'une traite, même si je faisais à l'époque des sessions de 2-3 heures.

Effectivement je suis d'accord, ces jeux là son bien trop exigeant pour qu'on y passe autant de temps d'une traite, ils n'ont pas été conçu pour être consommé de la sorte.
Sur GameBoy en principe on y faisait des sessions d'environ 2 heure en moyenne et c'était un bon ratio pour pas en faire une overdose.
Perso je faisait toujours une bonne pause après chaque gros donjon.

Faut y aller tranquille, c'est une grosse aventure et si tu cherche à vouloir tout te torché d'une traite rapido tu va vite déchanté.

Le Hooper qui a voulu ce la jouer en 3 sessions avec ce jeu, ben maintenant je pense qu'il comprend sa douleur :D

Citation:
confirmé par Don, avec l'anneau force +2 rien n'est difficile

Le jeu reste assez difficile les première fois,
après en ce qui concerne l'anneau force +2, c'est plus un bonus dans les combat mais il faut quand même un minimum de skill pour certain boss.

L'anneau et cheaté seulement si tu le combine avec l'épée Lv2, sinon sa reste correcte.

Sur le boss de fin de Seasons, je l'avais fait la première fois sans cette anneau ni même l'épée Lv2, et j'en ait un peu chier justement car le boss demande une strat bien précise.

Ce n'est que bien plus tard, en récupérant le stuff (Anneau + épée Lv2) et en retentant le boss, que je me suis rendu compte que la combinaison des deux faisait des dégâts de malade.

Le boss je l'avais genre touché 2 fois, il était mort quoi.

Portrait de Indocind
Hors ligne
A rejoint: 13 septembre 2011
Contributions: 535
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Excellente la photo de Hooper tout juvénile ^^ Je préfère avec la barbe hihi !