Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80325 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

- Des mecs comme Hooper, sais pas si tu connais.

- Non.

xD

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
- Des mecs comme Hooper, sais pas si tu connais.

- Non.

xD

Homme de gout


Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

"Moi j'ai connu des testeurs qui existent encore aujourd'hui, notamment Hooper".

Le gros ours est toujours considéré par certains comme un testeur et non comme un streameur à deux balles et ça c'est beau!

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'aimerais revenir sur 2-3 choses en rapport au live d'hier sur Oracle of Ages.
Il faut savoir que les 2 jeux ont rencontré d'énorme problème technique au vu des ambitions de nintendo et capcom sur les 2 jeux.
L'équipe a perdu environ 1 an sur le développement d'un remake de zelda 1 (oui à la base, ça ne devait pas être une nouvelle aventure). Ils ont demandé l'aide du directeur de capcom, ainsi qu'un studio supplémentaire et ils ont commencé à vouloir développé une trilogie (en rapport à la triforce)sur game boy color, avisé par Miyamoto.
Suite à des problèmes technique, du notamment à la petite taille de l'écran de GBC, et après avoir perdu pas mal de temps, ils ont abandonné un jeu pour en faire que deux.
Je ne connais pas le stade de développement du troisième jeu, est-ce que le développement était assez avancé ? Probablement vu que des références à la triforce était mentionné dans les trois jeux, et supprimé suite à l'annulation du troisième jeu. Vu l'évolution technique des jeux vidéos, finir un tel jeu ne devrait pas être très long ni compliqué (mais bon, connaissant nintendo, c'est peu probable qu'on puisse voir cet épisode un jour).

Le but était de relié les 2 jeux, ce qui a été fait, via un code, ainsi que la possibilité d'échanger des anneaux via le cable link. Les jeux se voulaient plus ambition au départ mais vu le support, c'était très compliqué.

Il faut savoir que la game boy color est sortie en 1998, et qu'elle n'était pas totalement maitrisé, alors que lors de la sortie des oracle, en 2001, on voit que le travail était plus léché et les couleurs mieux maitrisé.
La sortie du jeu en 2001, 8 ans après Link's awakening n'a rien de choquant, et vu les problèmes technique rencontré, peut s'expliquer.

Link's Awakening avait une excellente ambiance et une ost très réussi, surtout connaissant la sonorité de la gameboy.
Malheureusement, le jeu était trop simpliste dans ses énigmes, dans ses donjons et proposant des boss quasi inexistant en dehors du boss de fin (si on ne possède pas la tunique bleu qui n'était recupérable que dans DX).
Oracle of Ages gomme tout ça, mettant en place des énigmes plus poussé, mieux reflechit, plus coriace ainsi que des boss plus résistant et qui demande de la reflexion pour trouver comment les tuer. Le jeu est plus exigeant d'un point de vu reflexion. Et contrairement au temple des couleurs de Link's Awakening DX (qui n'était qu'un donjon démonstraction technique de la gbc), les couleurs sont très bien utilisé.
Sur les points abordé, OOA est bien supérieur à son ainé LA mais ne le surpasse pas dans l'ambiance. L'ost propose d'excellente musique, même si certaines sont trop redondante, notamment certains donjons.
Il faut aussi signaler que le jeu dispose de 2 "cartes", qui offre pas mal de possibilité, et pour une raison technique (encore une fois), il était impossible à l'époque de faire un futur.

Si on est plus porté énigme et casse tête, pour moi Oracle of Ages est le meilleur opus portable.

Edité par Suprême Yoshiphile le 22/04/2019 - 13:43

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je n'ai pas trouvé Ages spécialement plus tordu que Seasons au niveau des énigmes (à part un donjon, le ventre de Jabu-Jabu qui est le plus complexe du diptyque). Seasons propose des types d'énigmes qui n'existent pas dans Ages, et vice-versa.

Sinon, je n'aime pas trop l'ambiance de Ages, je préfère l'ambiance plus bucolique de Seasons, ainsi que ses boss d'ailleurs. Je préfère aussi les objets de Seasons (j'aime quand même beaucoup ce que Ages a fait de la canne de Somaria reprise de Zelda 3). Au passage, c'est dans Seasons qu'on ressent davantage le côté "remake" de Zelda 1 : le premier donjon se trouve dans le même type d'emplacement que le donjon 1 de Zelda 1, mais surtout on réaffronte tous les boss de Zelda 1 (en bien plus aboutis quand même).

Bref, je trouve Seasons plus abouti que Ages dans l'ensemble. Mais les deux jeux sont indissociables et sont à faire pour accéder au vrai boss final et à la vraie fin.

Au niveau des musiques dans les deux Oracles, je retiens particulièrement celle-ci :

Et aussi le thème lié au rite de Twinrova d'ailleurs.

Edité par Rudolf le 22/04/2019 - 14:41

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

T'façon le futur ne servirais à rien déjà que Hooper galère avec le Présent/passé alors ajouté encore une époque.... XD

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mouerf Saison est sympa, mais il était chiant, la seule chose que je me rappelle c'est "la bague force +2"..., LA je me rappelle beaucoup mieux et une prouesse sur le support ce qui n'est pas le cas des oracle sortie plus de 5 ans après, alors si Ages est encore moins action, il devait être chiant comme la mort.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il y a deux objets super dans Oracle of Seasons : l'aimant (assez original) et la cape (une version largement améliorée de la plume).

Portrait de Don Patch
Hors ligne
A rejoint: 3 février 2016
Contributions: 1316
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
la seule chose que je me rappelle c'est "la bague force +2"

L'anneau de force +2 pratique surtout combiné avec l'épée Lv2 où tu faisait des gros dégât de malade,
à ce niveau là c'était presque du cheat tellement c'était abusé.

Sinon il y avait quelque anneaux qui était intéressant.

L'anneau Zora, qui permettait de nager sous l'eau à l'infini, pratique pour explorer les éventuel secrets dans les étendues d'eau.

L'anneau laser, qui permettait de charger un laser à la place de l'attaque cyclone à n'importe quel occasion.

Après je me souviens aussi des anneaux transformations, ils ne servait pas à grand chose mais c'était marrant,
c'était un peu comme les costumes Amiibo dans Mario Maker.

Les anneaux était surtout bien utile dés lors que tu possède la boite à anneaux de niveaux 2 ou 3.
Cela te permettait d'avoir au moins 3 anneaux interchangeable en fonction de la situation et c'était bien pratique.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Plus de live ce soir? Ya un souci :/

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler