Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

77128 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17718
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ma mauvaise influence, tout est normal.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18676

100T hammer a écrit:
Par contre il y avait déjà un système de check point sur NES si on meurt au milieu d'un niveau, on reprend au milieu du dit niveau (si on a encore des vies).

Je parlais plutôt des niveaux. Dans The Lost Levels sur NES, si on perd toutes nos vies, on recommence au début du monde (continues infinis). Par contre, ce n'est pas le cas du premier Super Mario Bros où on recommence au début du jeu si on fait game over.

Sinon, The Lost Levels version NES est un des rares jeux que je n'ai pas réussis à terminer à cause de la difficulté. Ce qui m'avait tué, c'était le monde 6 (je crois, de mémoire) qui comportait un niveau aquatique (berk ! c'est l'horreur dans Super Mario Bros et The Lost Levels ! ) et un "château sans fin" sans jingle sonore pour nous dire si on prend le bon chemin (alors qu'on a un temps limite, je suis mort plusieurs fois à cause de ça, quand je ne mourais pas à cause des pièges). Mais j'aurai ma revanche, un jour !

Par contre, je recommande chaudement NES Remix ! Ce "jeu" rend hommage comme jamais à Super Mario Bros et The Lost Levels au point d'apprécier encore mieux la physique et le gameplay, mais aussi les autres jeux NES disponibles (je n'aurais jamais cru qu'un jour, j'apprécierais Ice Climber, si je n'avais pas joué à NES Remix ! ).

Edité par Rudolf le 09/03/2019 - 17:25

Portrait de Lionhart33
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 112

Mon dieu ce live d'hier soir, entre Sets qui nous parlait de manière détournée de ses activités conjugale et ça :

ahah

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17718

Toi ta enregistré ton soundcloud avec ton téléphone, je me trompe ? ^^

Portrait de Lionhart33
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 112

On fait ce qu'on peut! ahah

Portrait de Rudolf

Il y a une limite à trou.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 18160

trou a fait

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18846

Citation:
Du coup malgré le visuel, j'ai bien envie d'essayer de refaire tous les Mario Bros sur NES puis sur SNES voir si le 3 notamment a beaucoup évolué entre SMB1 et SMB3 déjà, puis d'une génération à l'autre.

SMB3 fait de SMB un proto.

Citation:
Super Mario Bros et The Lost Levels ! ) et un "château sans fin" sans jingle sonore pour nous dire si on prend le bon chemin (alors qu'on a un temps limite, je suis mort plusieurs fois à cause de ça, quand je ne mourais pas à cause des pièges). Mais j'aurai ma revanche, un jour !

C'est vrai que sur NES y avait pas ce petit jungle, d'un autre coté si on voit que le décors se répète on prend un chemin différent, et sur SNES c'est pareil, le jingle sert a rien a proprement parler.

Citation:
(je n'aurais jamais cru qu'un jour, j'apprécierais Ice Climber, si je n'avais pas joué à NES Remix ! ).

Ah moi je suis encore plus sur que je tenterai pas.

Portrait de Rudolf

nexy a écrit:
C'est vrai que sur NES y avait pas ce petit jungle, d'un autre coté si on voit que le décors se répète on prend un chemin différent, et sur SNES c'est pareil, le jingle sert a rien a proprement parler.

De mémoire, ce n'était pas simple dans The Lost Levels car on avait le choix entre plusieurs embranchements différents avant de se rendre compte que le décor se répète et les pièges sont durs à éviter. Mais bon, ça date, je n'y ai pas rejoué depuis très longtemps.

Edité par Rudolf le 09/03/2019 - 20:15

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18846

Moi aussi ça fait très longtemps et dans Lost Levels hors le niveau C-3 ou je bloquais je me rappelle pas de grand chose, par contre SMB je le speedrunais et effectivement quand je parlais de jingle sans intérêt j'avais surtout en tête les niveaux ultérieurs au 8-4.

Une succession de 3 sections avec des bons chemins a prendre ou il faut genre prendre: haut dans le première, bas dans le seconde et milieux dans la dernière, et la le jingle est un peu useless (peut être que je parle de Lost Levels ici).

Mais dans le 8-4 il me semble qu'il y avait souvent 2 chemins mais un bon a prendre afin d'arriver a Bowser, dont même un passage aquatique inhabituel, mais j'ai aucun souvenir si il y avait un jingle pour dire que c'est le bon ou le mauvais chemin.

Je me goure peut être, ça ne date pas d'hier.

Edité par nexy le 09/03/2019 - 20:53