Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Au delà des 8 mondes y a le 9, A, B, C et D (chacun 4 niveaux)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Euh, non : la version SNES de Super Mario Bros n'a pas la même physique que la version NES (plus difficile à prendre en main). Même chose pour The Lost Levels. Il y a aussi d'autres changements : un jingle sonore qui nous indique le chemin à suivre dans le "château sans fin", et pour Lost Levels on a moins de vies après un game over sur NES que sur SNES (ce qui nous laisse moins de vies pour réussir chaque monde sans game over). Sans oublier l'absence de sauvegarde sur NES (pour Lost Levels on a juste des continues infinis qui nous font recommencer au début du monde en cours après un game over).

Au final, pour toutes ces raisons, la difficulté de The Lost Levels sur NES n'a rien à voir avec la difficulté bien plus faible de la version SNES.

Edité par Rudolf le 09/03/2019 - 16:00

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Euh, non : la version SNES de Super Mario Bros n'a pas la même physique que la version NES (plus difficile à prendre en main). Même chose [...]
Au final, pour toutes ces raisons, la difficulté de The Lost Levels sur NES n'a rien à voir avec la difficulté bien plus faible de la version SNES.

Yes. Du coup j'étais curieux et j'avais lancé les émulateurs pour voir un peu ce qu'il en était.
Et du coup comme tu le dis la physique de SMB 1 NES est beaucoup plus lourde. Ce qui rend beaucoup plus compliqué le fameux air-control.
Uniquement 3 vies sur NES pour Lost Levels contre 5 sur SNES, et sur NES on recommence au début de chaque monde (cette fois c'est sûr et certain ^^).
Par contre il y avait déjà un système de check point sur NES si on meurt au milieu d'un niveau, on reprend au milieu du dit niveau (si on a encore des vies).

Du coup ça change un peu la perspective que j'avais sur SMB1 et sa difficulté. Certes le level design et sa maîtrise restent inchangés, mais la physique rend le maniement bien plus ardu et donc augmente l'exigence.
À voir sur le long terme si on peut s'accoutumer à cette inertie. Hooper y est arrivé au bout de quelques heures...

Du coup malgré le visuel, j'ai bien envie d'essayer de refaire tous les Mario Bros sur NES puis sur SNES voir si le 3 notamment a beaucoup évolué entre SMB1 et SMB3 déjà, puis d'une génération à l'autre.

Si en arrivant au dernier château du 1 je n'ai toujours pas bien en main l'inertie de Mario, il faudra que je remette mon avis en question concernant la difficulté de SMB1 sur NES.

Edité par 100T hammer le 09/03/2019 - 16:36

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon bah du coup pour Hooper ça change rien c'est la même chose.

Spoiler

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Les slaves states, c'est la Russie ou bien ?

Spoiler

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ma mauvaise influence, tout est normal.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

100T hammer a écrit:
Par contre il y avait déjà un système de check point sur NES si on meurt au milieu d'un niveau, on reprend au milieu du dit niveau (si on a encore des vies).

Je parlais plutôt des niveaux. Dans The Lost Levels sur NES, si on perd toutes nos vies, on recommence au début du monde (continues infinis). Par contre, ce n'est pas le cas du premier Super Mario Bros où on recommence au début du jeu si on fait game over.

Sinon, The Lost Levels version NES est un des rares jeux que je n'ai pas réussis à terminer à cause de la difficulté. Ce qui m'avait tué, c'était le monde 6 (je crois, de mémoire) qui comportait un niveau aquatique (berk ! c'est l'horreur dans Super Mario Bros et The Lost Levels ! ) et un "château sans fin" sans jingle sonore pour nous dire si on prend le bon chemin (alors qu'on a un temps limite, je suis mort plusieurs fois à cause de ça, quand je ne mourais pas à cause des pièges). Mais j'aurai ma revanche, un jour !

Par contre, je recommande chaudement NES Remix ! Ce "jeu" rend hommage comme jamais à Super Mario Bros et The Lost Levels au point d'apprécier encore mieux la physique et le gameplay, mais aussi les autres jeux NES disponibles (je n'aurais jamais cru qu'un jour, j'apprécierais Ice Climber, si je n'avais pas joué à NES Remix ! ).

Edité par Rudolf le 09/03/2019 - 17:25

Portrait de Lionhart33
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 112
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mon dieu ce live d'hier soir, entre Sets qui nous parlait de manière détournée de ses activités conjugale et ça :

ahah

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Toi ta enregistré ton soundcloud avec ton téléphone, je me trompe ? ^^

Portrait de Lionhart33
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 112
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On fait ce qu'on peut! ahah