Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bof entre Devil May Cry et Tetris 99 c'est quasi la même chose du coup j'étais assez proche de la vérité je trouve....

XD

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le mec a à peine posé 5 pièces qu'il a déjà des trous partout mdr.

Tuto Hooper:

Jamais de trous a 2 ou 3 endroits en même temps (en espérant les barres), de préférence 1 sur le coté gauche ou droit.
Ne fais pas de la place pour les cubes 5 minutes en avance.
Essaye toujours de monter ton bloc en essayant qu'il soit au niveau, pas des zigzag partout.

Après c’est vrai que la croix de la manette pro est pas terrible, en mode portable ça doit être top la croix est dissocié.

Tu vise la lune?
C'est interdit ça (et tu l'a mis la volontairement).

Edité par nexy le 08/03/2019 - 23:08

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Loul effectivement par moment c'étais assez marrant sa "logique", trop compliqué pour nous je pense..... ^^

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Haha, Tetris j'ai vite lâché. Je regarderai vite fait la fin de la rediff voir jusqu'à quel niveau il a réussi à monter. ^^
Perso, j'ai jamais été très doué sur Tetris ou autres du même genre (Columns, puyo puyo, etc).
Faut dire, je ne suis pas fan de ce type de jeu. J'accroche pas, ça me saoule vite.

Par contre je suis un peu déçu, à 3 h du mat j'ai fini par aller me coucher, mais Hooper finissait par mieux gérer les déplacements de Mario et à mieux lire les niveaux et les attaques ennemis. J'aurais pas vu la victoire en direct. :(
Y a même eu des moments avec du bon gros skill (et un peu de chance aussi :p ).

Mais bon il avait toujours un peu de mal à gérer l'accélération. Et faut reconnaître qu'il n'est pas aisé de s'y faire.
Quand on accélère sur la longueur d'un bloc Mario ne va pas très loin.
Alors qu'en accélérant sur 1 bloc et demi (en jouant avec le fait qu'on puisse rester sur un bloc en ayant quelques pixels dans le vide), la distance parcourue est beaucoup plus grande. Au moins 75% en plus voir carrément le double. Pas facile de bien choper le timing.
Et le "Air control" n'est pas super évident non plus. ^^'

Ceci dit, pour revenir sur ce qu'il disait à propos du fait que Mario Bros n'est pas un jeu facile et que les gens avaient cette impression en voyant des speedruns, je ne suis pas tout à fait d'accord non plus.

Ce n'est pas un jeu facile certes, mais il est quand même dans la tranche moyenne des jeux. Et peut être même moyenne/basse, mais bon on va pas chipoter.
Y jouer aujourd'hui est compliqué surtout après tous les épisodes Mario qui sont sortis depuis.
Mais à l'époque, la quasi-totalité des jeux de plateforme étaient des purges infâmes au niveau de la difficulté.
Ce Mario est certes assez exigeant, mais son gros avantages c'est que le level design est réfléchis et maîtrisé. Et sa physique aussi. Et c'était loin d'être le cas pour la majorité des autres jeux.

Et dans l'ensemble le niveau d'exigeance est quand même largement atteignable par une majorité de joueurs (avec de l'entrainement). On parle d'une époque où on avait, avec de la chance, 4 à 5 jeux par ans (perso c'était maximum 2), et où finir un jeu n'était pas envisageable en une soirée. Même pas en une semaine. Perso, je me souviens que la première fois où j'ai fini un jeu, j'avais trouvé ça ouf. Et quand j'ai fini Mario pareil, c'était un combat mené sur plusieurs mois. ^^

Mario ça reste quand même vachement maniable et gentil, même aujourd'hui. Plok par contre (qui est un très bon jeu), lui est vraiment dur. Le niveau d'exigence est beaucoup plus élevé, et le level design beaucoup plus "torturé" il faut comprendre la logique de certains niveaux, et les pièges sont beaucoup fourbes et il faut de sacrés réflexes et une bonne dose d'apprentissage avant de pouvoir espérer atteindre la 2ème île.
Pourtant il est sorti 7 ans plus tard (1993).

Donc Mario en jeu difficile, non je ne suis pas d'accord. Exigeant par rapport à aujourd'hui, oui carrément, mais on reste quand même dans le truc accessible pour l'époque.

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et si SMB est difficile qu'est donc Lost Levels ?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah dla merde non ?

jeux difficile = grosse merde, non ???

^^

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et la série des Souls c'est de la grosse merde ou c'est exigeant ?

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Thonyo_again
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 5467
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et la série des Souls c'est de la grosse merde ou c'est exigeant ?

La première idée est souvent la bonne


Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Erratum :

nullos a écrit:
Pourtant il est sorti 7 ans plus tard (1993).

Je pensais que Mario Bros était sorti en 1985. En fait c'est 1983.
Mais de toute façon 5 + 3 = 7 y a comme une petite couille dans le pâté...
Bien joué moi ! (°.°)b

Edité par 100T hammer le 09/03/2019 - 13:06

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Aïe aïe aïe, finir SMB avec les save states... encore une étoile de la honte à accrocher à ta veste. C'est pas trop lourd à force ?
Bon, si tu le finis à la loyale comme promis, tu pourras la retirer et la remplacer par une étoile du mérite