Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

76189 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9304
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense qu'il est temps pour les modos d'hooper.fr de lancer un tipeee pour avoir rémunération sur notre travail ingrat !
Certains corps de métier ont des avantages comme la RATP par exemple, nous on a que dalle, il est temps que ça change ! *enfile son costume de yoshi jaune*

Yoshiman

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18658

Je comprend l'idée mais je pense que la mienne n'est pas bien saisie.

Si hooper a laissé la possibilité de dons chose qui par son passif on a compris le répugne a force de répéter, c'est qu’indéniablement il en a besoin pour beaucoup de raisons possible:

- Il a perdu son travail
- Sa rémunération ne suffit plus
- Pas assez pour le forum depuis qu'il a quitté Daily
- Le donateur fait les dons car ça lui fait plaisir, car il estime que Hooper le mérite, autres raisons.

Et si il l'a fait en mode voleur style "c'est de votre faute", c'est juste un signe qu'il n'assume pas.

Mais quoi qu'il en soit, a partir du moment ou les dons et les remerciements se feront en amont, ses videos seront propre, son chat sera propre, il ne s’arrêtera pas pour les lires, et on verra rien, donc toutes les conditions pour que tout le monde soit satisfait.

Évidement j'ai conscience du risque de la baisse des dons, mais est ce possible d'essayer, l'homme n'a pas marché sur la lune du jour au lendemain, y a peut être des solutions viable a trouver pour que chacun soit respecté tout en gardant les vidéos dans un bon etat non conditionné par internet.

Du bon sens quoi.

Edité par nexy le 10/02/2019 - 15:09

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3039

Je ne suis jamais jaloux perso, moi 500 €, je les roule et je les fume comme Florent Pognon.

Alors ce soir, c'est soit Arte avec Terminator 2 Le Jugement Dernier, soit un live Donator 2 Le Jugement Denier (bien meilleur que Donator 3 Le Soulèvement des Machines à Sous) ; bref, T-1000 en métal liquide contre D-1000 € en argent liquide...

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 16457

Au passage les gros dons en général c'est ou pour des occasions spécial (Noel) ou lors de live de très gros jeux attendu (la trilogie Donkey Kong Country, Resident Evil 2) alors que les autre live par exemple Subnautica c'est très léger les don souvent des 2€ mais rien de ouf,ça montre bien que c'est pas des dons "dans le vent" y'a un espèce de soutient derrière.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18028

Trikounet a écrit:
mais en ce qui me concerne je ne donnerai jamais un seul centime à un vidéaste

C'est trop tard : tu l'as déjà fait à partir du moment où tu regardes un vidéaste. Un vidéaste est monétisé si ses vidéos ont des vues. D'où vient l'argent ? De la pub. D'où vient l'argent de la pub ? De toi et de tous les consommateurs qui achetez les produits qui font l'objet de publicité.

Bref, toi, moi, tout le monde ici, avons déjà donné de l'argent au Hooper.

Edité par Rudolf le 10/02/2019 - 18:12

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9304

Ce que voulait dire Trikounet, c'est qu'il n'a jamais donné de l'argent de sa poche. Regarder un videaste, via les pubs and co, ça ne fait pas "perdre" de l'argent, on donne d'une certaine manière mais on en perd pas.

Yoshiman

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 2191

Ben pas vraiment car tu ne donnes de l'argent que si ton compte en banque baisse d'un chouïa or d'une part je n'ai pas de pub déjà avec tous mes bloqueurs et d'autre part mon compte n'a pas été débité d'un quelconque centime que je ne contrôlais pas. Dans ce cas je te demande : quels produits en rapport avec la pub présente sur le site du Hooper ai-je pu acheter ? Tu as 4 heures.

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18658

Hm, ton temps qui vaut de l'argent, tu l'a perdu pour Hooper ;)

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 2191

Ah oui ça c'est sûr que je lui ai donné de mon temps et une vue supplémentaire. Mais de l'argent, niet. Il en a peut-être gagné grâce à moi, mais mes comptes bancaires personnels n'ont pas perdu un seul centime à cause du Hooper. Donc je préfère mettre une nuance : je ne lui donne rien du tout mais il gagne peut-être grâce à moi.

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18028

Quand tu achètes n'importe quel produit, le prix de vente contient toujours un "surcoût" afin de rentabiliser le "budget publicité". Le prix de vente d'un objet serait moins élevé s'il n'y avait pas de pub. Qui c'est qui paie ce surcoût ? Toi, moi, tout le monde. Et c'est ce surcoût de publicité qui sert à financer les vidéastes, en fonction du nombre de vues qu'il a (et ce peu importe que tu aies Addblock ou que tu regardes les vidéos depuis la page d'accueil du site hooper.fr). L'argent qui sert à rémunérer le Hooper vient donc bien de notre poche, peu importe qu'on fasse ou non un don direct.

Edité par Rudolf le 10/02/2019 - 18:23