Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il est vrai que hooper.fr est reconnu dans le monde entier (oui, rien que ça) pour être un site extrêmement organisé, symbolisé par King of the World, le grozours en personne, symbole même de la préparation ! C'est bien simple, c'est le Saint Patron du rangement et de l'organisation (et des sièges qui grince)

Yoshiman

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je n'ai pas compris ta technique : je ne vois nulle part où il est écrit "deux nouveaux messages" quand mon message en haut de la nouvelle page suit un autre nouveau message écrit juste avant.

Edité par Rudolf le 18/02/2019 - 23:01

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Alors des que tu post un message va avoir écrit " 1 nouveau message" ici regarde bien la prochaine fois que tu post un message.

Spoiler

Encore une fois si y'a écrit "2 nouveaux messages" ou plus ça veux dire que avant ton message POSTER y'a d'autres messages.

J'espère avoir étais assez clair. :p

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est pas vraiment ce que veut Rudolf, il veut avoir la possibilité de voir ce qui a ete posté avant de publier son message. Du coup la seul solution a ca, c'est d'ouvrir 2 fenêtres. Une dans lequel tu écris ton message et l'autre que tu rafraîchis pour voir s'il y a d'autre message qui se sont ajouter.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah en tout cas quand ton message est en haut d'une nouvelle page la technique marche nickel, pas besoin d'aller vérifié en page précédentes si y'a pas eu d'autres messages juste avant le tient. ^^

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Triste sort fut réservé a mon message qui parlait du traitement des employés de Blizzard, j'imagine que Le martial a aussi des priorités pour ne pas exhausser vos vœux.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

bah je n'ai rien a dire concernant Activision, ca fait longtemps que je souhaite qu'il disparaisse. je n’achète plus leur jeux, je connais rien d'eux a part COD. Par contre, j'aime bien Blizzard, je suis daccord avec toi qu'il devrait devenir indépendant.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Umbasa a écrit:
Bah en tout cas quand ton message est en haut d'une nouvelle page la technique marche nickel, pas besoin d'aller vérifié en page précédentes si y'a pas eu d'autres messages juste avant le tient. ^^

Je vais essayer d'être très clair, en donnant plusieurs exemples, parce que ça fait depuis un moment que tu me fais les mêmes réponses sans comprendre ce que je veux dire :

- avoir un smartphone n'est pas obligatoire pour présenter son billet de train au contrôleur : après tout, ça marche très bien, les billets traditionnels papier qu'il fallait composter. Pourtant, c'est quand même mieux maintenant d'utiliser un smartphone et d'avoir des billets électroniques, plutôt que de devoir faire la queue au guichet et oublier éventuellement de composter son billet, non ?

- on n'a pas besoin d'avoir une voiture pour aller voir un pote dans un village à vingt bornes de sa ville : il y a les bus ou les trains pour y aller. Pourtant, avoir une voiture afin de pouvoir y aller ou quitter son pote quand on veut, sans être obligé de devoir attendre le bus, sans être obligé de partir à 19h au lieu de minuit, sans risquer de louper le dernier train, c'est quand même mieux, non ?

- on n'est pas obligé d'utiliser son smartphone pour remplir son agenda : un agenda papier le fait très bien. Pourtant, utiliser le smartphone comme agenda, avec toutes les fonctionnalités de "rappel" qu'on peut paramétrer comme on veut (dix minutes avant, une heure avant, un jour avant, etc.), toutes les fonctionnalités comme "répétition hebdomadaire" pour ne pas être obligé de perdre du temps à écrire la même chose semaine après semaine, et sachant qu'on a toujours le smartphone sur soi alors qu'il est plus probable d'oublier son agenda papier ou de paumer le bout de papier sur lequel on avait noté un rendez-vous, c'est quand même mieux, non ?

Et bien, pour revenir sur ce que tu as dit : certes, on peut faire comme tu as dit, on peut aussi faire des allers-retours entre les deux pages ou entre les deux onglets pour lire le message de la page précédente pour ne pas perdre le fil de la discussion. Mais avoir une fonctionnalité permettant de recopier le dernier message de la page précédente en tête de la nouvelle page, savoir directement qu'une autre personne a posté avant nous, et que la personne A en tête de la nouvelle page ne soit plus obligée de citer l'intégralité du message de la personne B situé en fin de page précédente alors qu'elle veut juste lui répondre sans citer de passage particulier (quand je suis cette "personne A", je cite le post de la "personne B" en question afin que les autres lecteurs qui débarquent sachent de quoi je parle sans être eux-mêmes obligés d'ouvrir un autre onglet pour lire le message auquel je répondais), ce serait quand même mieux, non ? C'est un truc qui existe maintenant dans pas mal de forums : ça veut peut-être dire que ce n'est pas si naze que ça, non ?

Bref, bien sûr qu'il y a toujours moyen de s'en sortir avec les moyens du bord, mais s'il existe une possibilité d'avoir une solution plus confortable et plus ergonomique, il semble plus logique d'adopter cette nouvelle solution plutôt que de continuer à galérer avec l'ancienne méthode, non ?

Edité par Rudolf le 19/02/2019 - 04:24

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

+10

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bref, bien sûr qu'il y a toujours moyen de s'en sortir avec les moyens du bord, mais s'il existe une possibilité d'avoir une solution plus confortable et plus ergonomique, il semble plus logique d'adopter cette nouvelle solution plutôt que de continuer à galérer avec l'ancienne méthode, non ?

oui c'est clair

Cette idée de répéter le dernier post de la page précédente, je suis 100% pour.

ça polluera pas le site, déjà que la plupart des forums où je suis l'actu, t'as même des posts "publicitaires" au milieu des discu, non ici c'est bien foutu quand même, manque juste cette facilité.