Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

76003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18373
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Spoiler

Je met ça sous spoiler, ça me fout le cafard.

Edité par nexy le 09/02/2019 - 17:59

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9221

A chaque don important, les réactions sont plus ou moins similaire en reprochant aux donateurs de l'avoir fait, et au hooper de les avoir remercier. On reproche également les petits dons pour la visibilité. Bref on reproche les dons de manière général, du moins une partie.

Le soucis en gros, c'est les dons de manière générale mais étant désormais dispo, faut faire avec. Perso j'ai jamais fais de don à un youtubeur et autre, et je ne le ferais pas donc la question des dons d'un point de vu perso ne se pose pas.
Après il reste la possibilité de mettre les dons anonyme et on aura plus de réaction de membre choqué, vu qu'on ne saura pas si y'a eux des dons ou non x).

Après concernant le choix du jeu...il n'a pas laissé le gars libre de choisir ce qu'il veut, le hooper hésitait entre fable et re2, il lui a simplement demandé de trancher, faut pas non plus exagérer à l'extrême.

Edité par Suprême Yoshiphile le 09/02/2019 - 18:04

Yoshiman

Portrait de nexy

Ne caricature pas ce que j'ai dis vu que tu dis la même chose, d'ailleurs:

Citation:
Après il reste la possibilité de mettre les dons anonyme et on aura plus de réaction de membre choqué, vu qu'on ne saura pas si y'a eux des dons ou non x).

Peut être une solution a envisager, a moins que le donateur se sente lésé de pas être lu par le grand maitre, mais si c'est le cas, c’est encore plus malsain.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9221

Hooper saura qui a fait les dons, il pourra toujours interrargir avec lui via mp fofo ou message sur youtube donc les remerciement et échange avec le grozours seront toujours possible, c'est juste que ça sera a l'écrit et pas à l'oral.
Ou alors il pourra les remercier via les lives mais on connaitra pas la somme du don, un mixte des deux.

Yoshiman

Portrait de nexy

Citation:
Hooper saura qui a fait les dons, il pourra toujours interrargir avec lui via mp fofo ou message sur youtube donc les remerciement et échange avec le grozours seront toujours possible, c'est juste que ça sera a l'écrit et pas à l'oral.

C'est très bien ça, je me demande juste a quel moment il a pu penser que pourrir ses propres vidéo était mieux.

Portrait de Orsalan
A rejoint: 2 décembre 2013
Contributions: 263

Moi ce que j pige pas c'est que hooper a dit lui meme qu il avait des dizaines de jeux en attente et il nous fait RE2 en meme temps que l épopée aucun sens..

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15927

Citation:
Pour le don Hooper s'exclamait "personne ne fera jamais mieux en mode répété x5" c'est peut être l’émotion de la passion, ou un appel a battre le record, après tout les records c'est fait pour être battu.

J'avoue avoir penser la même chose que toi. ^^

Je pense souvent comme toi je remarque, c'est limite flippant le bordel.

Portrait de nexy

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15927

WTF tu connais Maitre Yoda ????

Respect tu monte encore plus dans mon estime. ^^

LINOTTE
Portrait de Antonius
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 2996

Apolline a écrit:
Pourquoi Hooper a demandé à Face de lama s'il voulait RE2 ou Fable? Tout simplement pour faire plaisir à quelqu'un qui a donné un gros don et ça ça défrise toujours les gens.

Qu'un unique individu donateur, soit le seul à pouvoir être entendu au détriment de tous les autres, cela constitue une forme d'inégalité de traitement. La société IRL est déjà assez inégalitaire pour devoir en ajouter par un style de suffrage censitaire sur un tchat internet ; si on s'accorde à ce principe, la distance est vite comblée à enclencher les messages uniquement pour les souscripteurs, car oui, n'ont-ils pas plus de droit et de reconnaissance à recevoir d'Hooper par rapport aux autres ?

Cependant on parle ici simplement d'un streamer, mais je trouverais quand même plus convivial et respectueux de continuer comme cela est depuis toujours, c'est-à-dire à prendre en compte tout le monde de la même manière.
Par principe la donation est un acte gratuit et désintéressé, alors qu'elle le reste dans la tête des donateurs, sans rien y attendre de plus, qu'un affichage ostentatoire en haut d'un tchat.

Apolline a écrit:
Pourtant on a le droit de faire ce qu'on veut de notre argent [...].

Dixit Carlos Ghosn. :p L'argent c'est comme l'eau propre, un bien dont beaucoup sont privés et qu'il ne faut pas gaspiller !

Et puis hier 500 €... Bientôt un Smic ! Et tout ça pour quoi ? Un live où il n'arrive pas à lancer un jeu, puis où il refait un jeu qu'il a déjà fait en off... Notre Président recherche du prélèvement fiscal, ben j'en ai trouvé, les dons YouTube. Par ici Google !

Apolline a écrit:
-Si Hooper ne remercie pas le donateur on va dire de lui qu'il le snobe, qu'il est imbu de sa personne.

Evidemment qu'Hooper a le droit de remercier, mais mieux vaut qu'il le fasse en une fois pour tous les donateurs, en fin de live par exemple, car rien que pour le début de son live sur le vieux RE2, c'est trois-quart d'heure de remerciements non-stop ; le truc c'est Mercidons Evil 2, et cela nuit à la qualité du live a little.

Apolline a écrit:
Pour les icônes c'est pareil, on les fait parce qu'on en a envie et pour faire vivre le site, rien de plus.

Et pour qu'ils soient choisis aussi, non ? On aimerait bien quand même.
Surtout que le résultat du vote soit pris en compte, même si ce n'est pas CT qui gagne, sinon pourquoi tout ça ?

Edité par Antonius le 09/02/2019 - 18:54