Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce que voulait dire Trikounet, c'est qu'il n'a jamais donné de l'argent de sa poche. Regarder un videaste, via les pubs and co, ça ne fait pas "perdre" de l'argent, on donne d'une certaine manière mais on en perd pas.

Yoshiman

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ben pas vraiment car tu ne donnes de l'argent que si ton compte en banque baisse d'un chouïa or d'une part je n'ai pas de pub déjà avec tous mes bloqueurs et d'autre part mon compte n'a pas été débité d'un quelconque centime que je ne contrôlais pas. Dans ce cas je te demande : quels produits en rapport avec la pub présente sur le site du Hooper ai-je pu acheter ? Tu as 4 heures.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hm, ton temps qui vaut de l'argent, tu l'a perdu pour Hooper ;)

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah oui ça c'est sûr que je lui ai donné de mon temps et une vue supplémentaire. Mais de l'argent, niet. Il en a peut-être gagné grâce à moi, mais mes comptes bancaires personnels n'ont pas perdu un seul centime à cause du Hooper. Donc je préfère mettre une nuance : je ne lui donne rien du tout mais il gagne peut-être grâce à moi.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Quand tu achètes n'importe quel produit, le prix de vente contient toujours un "surcoût" afin de rentabiliser le "budget publicité". Le prix de vente d'un objet serait moins élevé s'il n'y avait pas de pub. Qui c'est qui paie ce surcoût ? Toi, moi, tout le monde. Et c'est ce surcoût de publicité qui sert à financer les vidéastes, en fonction du nombre de vues qu'il a (et ce peu importe que tu aies Addblock ou que tu regardes les vidéos depuis la page d'accueil du site hooper.fr). L'argent qui sert à rémunérer le Hooper vient donc bien de notre poche, peu importe qu'on fasse ou non un don direct.

Edité par Rudolf le 10/02/2019 - 17:23

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mais quel produit ai-je acheté en rapport avec le Hooper ? Quel produit ai-je acheté qui rentabilise le budget pub servant à financer le vidéaste Hooper ? C'est ça ma question. Non parce que désolé, aucun produit que j'achète ne sert à financer le Hooper, sauf s'il est sponso Coca-Cola et Haribo.

Edité par Trikounet le 10/02/2019 - 17:25
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense que Rudolf veut te dire que c'est toi le produit, tu n’achète rien a proprement parler mais tu es le produit (enfin nous dans l'ensemble) qui sert le revenu de Hooper, si nous articles de la boutique Hooper partons, Hooper ferme boutique.

Edité par nexy le 10/02/2019 - 17:29

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 4991
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Encore une fois je contribue à son succès et donc indirectement à son enrichissement monétaire mais aucun argent de mon propre compte n'a servi expressément à financer le Hooper à moins qu'il touche des royalties sur le Coca ou les courses faites chez Carrefour. Ou alors ce que dit Rudolf n'a aucun sens et je finance tout et n'importe quoi sur YouTube sans même le savoir. Si ça se trouve Squeezie et Norman gagnent des sous grâce aux patates achetées à Auchan, qui sait ?

Donc oui Nexy, nous sommes d'accord que le clic est une sorte de financement mais il n'impacte pas le compte de l'utilisateur. C'est ça que je veux dire.

Par-contre, je dois financer tout un tas d'autres trucs avec mon kilo de tomates, ça oui.

Edité par Trikounet le 10/02/2019 - 17:34
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
et je finance tout et n'importe quoi sur YouTube sans même le savoir. Si ça se trouve Squeezie et Norman gagnent des sous grâce aux patates achetées à Auchan, qui sait ?

C'est exactement ce que dit Rudolf. :p
Le système de publicité est global. Dès qu'il y a un achat d'un produit de grande consommation, il est relié à un budget pub, et donc à des régies publicitaires. Et certaines de ces régies sont associé à YT (ou Dailymotion ou facebook ou autres). Ainsi, on ne peut pas savoir quel produit spécifiquement va être relié aux revenus pub du Hooper, mais dans la globalité, on est sûr et certain qu'on a déjà acheter quelque chose qui aura servi à financer des vidéastes (et d'autres sites Facebook, webedia pour les magazines de JV, etc.).
À moins bien sûr de n'acheter que des produits de commerces locaux qui ne sont affiliés à aucune régie pub. Et ça me paraît plus que fort improbable. Voir impossible.

Edit :

Citation:
il n'impacte pas le compte de l'utilisateur. C'est ça que je veux dire.

Si tu as des bloqueurs efficaces alors ça impact très peu. Ceci dit, même en admettant que tu ne vois aucune pub sur internet, en regardant des vidéos tu es forcément tombé sur des vidéos sponsos, ou même tu es passé à l'achat d'un jeu vidéo , alors qu'au début tu voulais juste voir à quoi ça ressemblait. C'est pas forcément de la pub directe, mais ce genre d'achats est aussi pris en compte par les régies pub lorsqu'elles s'assicie à des network ou des chaines ou des sites.
C'est compliqué de passer à travers. ^^'

Edité par 100T hammer le 10/02/2019 - 17:42

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

A mon avis, dans les vidéos de Youtubers qui font du jeu vidéo, je pense qu'en toute logique, ce sont des publicités liées aux jeux vidéo qu'on achète, tout simplement.

Du coup, dès qu'on achète du jeu vidéo, on finance des vidéastes qu'on regarde et qui font des vidéos sur le jeu vidéo, donc avec des sousous qui viennent de notre popoche.

C'est un système très sournois et insidieux. Au moins, avec les dons, c'est moins sournois, on donne parce qu'on a envie de donner.

Edité par Rudolf le 10/02/2019 - 17:43