Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bah le mec à fait un don sans commentaire
Ça je savais pas, j'étais pas là. Un point pour lui.

Portrait de Willdo
Hors ligne
A rejoint: 23 juillet 2015
Contributions: 282
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vous imaginez un peu le stock de yaourts qu'il a dû se faire avec ce don ? Il va tenir pendant des années ! :p

J'avoue que j'étais un peu déçu le jour où j'ai vu que le Hooper s'était mis à accepter les dons étant donné la position qu'il avait à ce sujet auparavant mais bon, finalement je m'en fous, ça va pas me dissuader de mater ses vidéos. Le seul truc que je regrette c'est que les gros dons restent affichés aussi longtemps, pour vendredi dernier je trouvais ça un peu saoulant d'avoir un gros "500€" affiché en permanence au-dessus du chat, un peu comme si c'était LE truc de la soirée... Je sais pas, je peux pas m'empêcher de trouver ça un peu malsain.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Par contre j'avait toujours comprit qu'Hooper ce ficher des dons et des revenus pub par ce qu'il gagné déjà très bien sa vie. Il a perdu son boulot? ou dit qu'il le quitté pour vivre de ses vidéo et live?
Ou c'est vraiment juste "les autre le font" alors je vais le faire aussi. ( ce qui est faut d’ailleurs tous le monde ne le fait pas. Rien que MisterMV par exemple, pour qui le stream et sont travaille et sa seul source de revenu, na jamais voulut prendre de don.)

Edité par Erio-vaR le 10/02/2019 - 14:51
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je viens de lire en diagonale et je vois que les 500 euros reviennent beaucoup, je comprend que ça puisse être gênant pour celui a qui il manque 5 euros pour finir le mois, et de se dire putain il vient d'avoir 500 euros alors que il me manque a peine 5.

Je comprend egalement qu'on puisse donner 500 euros si pour nous ça représente rien et que ça puisse compter pour celui a qui je le donne, ou si c’est pas une personne qui a les moyens, elle va s'en vouloir toute seule de l'avoir fait.

Cependant ne perdons pas le nord, qu'une personne qui n'a pas les moyens ou une autre qui les a, si juste on ne voit pas ce qu'elle donne, aucun d'entre eux ne sera lésé et moi spectateur qui n'appartient a aucun des 2 groupes si Hooper ne coupe pas sa propre parole pour remercier et lire la phrase, c'est bien l’élément qui arrange tous les parties, pensez y, et toi Hooper aussi, surtout que tu n'a rien a perdre et tes vidéos seront plus propre et tout le monde sera content.

Erio ça ne nous apporte rien de le savoir, après tout, tout ce qu'on veut c'est des vidéos propres, il doit avoir les bonnes raisons de le faire comme les donateurs de donner.

Edité par nexy le 10/02/2019 - 14:51

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Erio ça ne nous apporte rien de le savoir,

Je ne suis pas vraiment d'accord... Pour moi quant l'on "demande" de l'argent, sa me semble normal de dire pourquoi par éthique/respect pour ceux qui vont donner.
Et sa par contre, tous ceux qui prenne des don le font.

Le fait que sa nuise a la qualité du divertissement proposer est aussi important mais pas ce n'est pas lié. Perso je ne peu plus regarder les lives depuis qu'il y a les don, c’est devenu trop désagréable et trop hacher pour moi maintenant.

Edité par Erio-vaR le 10/02/2019 - 14:57
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je pense qu'il est temps pour les modos d'hooper.fr de lancer un tipeee pour avoir rémunération sur notre travail ingrat !
Certains corps de métier ont des avantages comme la RATP par exemple, nous on a que dalle, il est temps que ça change ! *enfile son costume de yoshi jaune*

Yoshiman

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je comprend l'idée mais je pense que la mienne n'est pas bien saisie.

Si hooper a laissé la possibilité de dons chose qui par son passif on a compris le répugne a force de répéter, c'est qu’indéniablement il en a besoin pour beaucoup de raisons possible:

- Il a perdu son travail
- Sa rémunération ne suffit plus
- Pas assez pour le forum depuis qu'il a quitté Daily
- Le donateur fait les dons car ça lui fait plaisir, car il estime que Hooper le mérite, autres raisons.

Et si il l'a fait en mode voleur style "c'est de votre faute", c'est juste un signe qu'il n'assume pas.

Mais quoi qu'il en soit, a partir du moment ou les dons et les remerciements se feront en amont, ses videos seront propre, son chat sera propre, il ne s’arrêtera pas pour les lires, et on verra rien, donc toutes les conditions pour que tout le monde soit satisfait.

Évidement j'ai conscience du risque de la baisse des dons, mais est ce possible d'essayer, l'homme n'a pas marché sur la lune du jour au lendemain, y a peut être des solutions viable a trouver pour que chacun soit respecté tout en gardant les vidéos dans un bon etat non conditionné par internet.

Du bon sens quoi.

Edité par nexy le 10/02/2019 - 15:09

LINOTTE
Portrait de Antonius
Hors ligne
A rejoint: 28 septembre 2015
Contributions: 3587
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je ne suis jamais jaloux perso, moi 500 €, je les roule et je les fume comme Florent Pognon.

Alors ce soir, c'est soit Arte avec Terminator 2 Le Jugement Dernier, soit un live Donator 2 Le Jugement Denier (bien meilleur que Donator 3 Le Soulèvement des Machines à Sous) ; bref, T-1000 en métal liquide contre D-1000 € en argent liquide...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Au passage les gros dons en général c'est ou pour des occasions spécial (Noel) ou lors de live de très gros jeux attendu (la trilogie Donkey Kong Country, Resident Evil 2) alors que les autre live par exemple Subnautica c'est très léger les don souvent des 2€ mais rien de ouf,ça montre bien que c'est pas des dons "dans le vent" y'a un espèce de soutient derrière.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Trikounet a écrit:
mais en ce qui me concerne je ne donnerai jamais un seul centime à un vidéaste

C'est trop tard : tu l'as déjà fait à partir du moment où tu regardes un vidéaste. Un vidéaste est monétisé si ses vidéos ont des vues. D'où vient l'argent ? De la pub. D'où vient l'argent de la pub ? De toi et de tous les consommateurs qui achetez les produits qui font l'objet de publicité.

Bref, toi, moi, tout le monde ici, avons déjà donné de l'argent au Hooper.

Edité par Rudolf le 10/02/2019 - 18:12