Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je ne suis pourtant pas fan du tout des F-Zero, mais j'ai pourtant bien remarqué que F-Zero, ce n'est pas uniquement un jeu de course, mais aussi un vrai background relativement fourni et de vrais personnages.

Petite piqûre de rappel : je vous invite à jeter un oeil à la notice de F-Zero sur Super Nintendo :

https://oldiesrising.com/AmanoSkin/oldiesrisingnoticesV2.php?titre=F-Zero&cons=31

Il y avait toute une BD de huit pages dans la notice et qui raconte une petite histoire !!!

Et ne pas oublier que F-Zero GX a un vrai mode histoire, et des personnages ayant leur petit background (qu'on peut lire aussi dans la notice).

Edité par Rudolf le 06/02/2019 - 19:01

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
parce que le space opéra tu peux facilement le voir dans les cinématique absolument hallucinantes.

Ah peut-être ...
Dison que quant j'entend "space opéra" je pence tous de même plus a ça:

Spoiler

Qu'à des jeux bien speed avec de la musique qui pulse :p

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
je rappel que la moitié des coureurs de fzero sont des criminels ou des mercenaires/chasseurs de primes galactiques,

Du coup ils devrais plutôt miser sur un Battle Royal......

Pardon.... :(

L'éponge
Portrait de Serponge
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2016
Contributions: 368
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
bah non, c'est pas une musique originale juste une reprise qui en plus n'est meme pas de la license

Bon je vois que j'ai pas pris le bon exemple

Ou alors le mont Wario qui a une musique qui change en fonction de la section:

Et oui je dis pas le contraire la musique de sonic racing est aussi énorme, enfin n'importe quel sonic à une musique de ouf dans tous les cas !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28391
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

De toute façon y'a pas mieux que:

Pardon c'est HS (un HS dans un HS TKT) mais ça ma fait penser à ça et j'avais envie de la réécouté et de la poster (encore) par la même occasion.

Edité par Umbasa le 06/02/2019 - 19:30
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bah ça reste dans la grande famille des jeux de courses.
T'as les simulateurs Forza/GT/Projects Cars, les arcades Daytona/Horizon/NFS, les party games MK/CTR/DDKR/SR, les futuristes FZ/WPO/FSTR.

CQFD j'avais pas vu cette phrase j’étais assez occupé je me suis permis d'ajouter des choses.

Après que FZ hors courses misait un peu sur le Background au niveau des personnages, alors que Wp c’est plutôt sur l'univers et les constructeurs, Fast Rmx est un indé, faut pas trop lui demander.

Il est quand même intéressant de se dire que Nintendo juge que comme Mario Kart reprend des éléments de F-Zero alors ce dernier devient useless, et même si un jeu de course est un jeu de course, tout type de jeux de courses (même si c'est mon cas) ne sont pas pour tous, un gars qui aime Mario Kart n'est pas forcement friand de Wp ou Frmx ou F-Zero voir inversement, cependant comme sur Nitendo les exclus comptent plus qu'ailleurs il était beaucoup plus probable que les 2 cohabitent.

En réalité je pense qu'ils n'ont juste pas de devs pour ou que cette licence ne se vend pas assez comparé a Mario Kart ou au investissement, du coup ils l'ont poussé du pied dans le tiroir, par contre il nous fond toujours de l'humour perave comme si ils allaient revenir dessus.

Edité par nexy le 06/02/2019 - 20:06

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Serponge a écrit:
Et oui je dis pas le contraire la musique de sonic racing est aussi énorme, enfin n'importe quel sonic à une musique de ouf dans tous les cas !

Oh que oui !


(niveau de fuite en temps limite dans la jungle, musique très appropriée)


(un des niveaux les plus cultes tous Sonic confondus ! )


(l'un des niveaux à l'ambiance la plus magique dans toute la série)

Et puis évidemment, il y a toutes les chansons cultes super connues qu'on entend généralement pour le vrai boss final, mais ce serait trop long pour toutes les mettre. ^^

Au passage, Sega : c'est quand tu veux pour ressortir Sonic Colours sur Switch, en HD pour sublimer la DA et les décors du jeu, pour ce qui est l'un des tout meilleurs Sonic de la série !

Edité par Rudolf le 06/02/2019 - 20:18

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24321
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sega Racing a quand même 0 background si tu ne connais rien de l'univers SEGA, le background est ton passif vis a vis des personnages qui y sont, le jeu de course ne met rien en scène, c'est un point qui fera bobo dans le prochain d'ailleurs car il me semble que ça ne sera plus les persos Sega mais Sonic only il me semble, enfin ça reste connu.

Par contre je ne comprend pas les OST que vous postez, tous les Kart qu'on a pu citer ont de bons thèmes adéquat au thème de la course, mais dans un jeu de Kart c'est vraiment le dernier point auquel je vais faire attention, même si ça compte.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

Il est quand même intéressant de se dire que Nintendo juge que comme Mario Kart reprend des éléments de F-Zero alors ce dernier devient useless, et même si un jeu de course est un jeu de course, tout type de jeux de courses (même si c'est mon cas) ne sont pas pour tous, un gars qui aime Mario Kart n'est pas forcement friand de Wp ou Frmx ou F-Zero voir inversement, cependant comme sur Nitendo les exclus comptent plus qu'ailleurs il était beaucoup plus probable que les 2 cohabitent.

+1000

L'éponge
Portrait de Serponge
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2016
Contributions: 368
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Au passage, Sega : c'est quand tu veux pour ressortir Sonic Colours sur Switch, en HD pour sublimer la DA et les décors du jeu, pour ce qui est l'un des tout meilleurs Sonic de la série !

Oh ouiii j'adore ce jeu!
Et puis aussi un petit unleashed port sur la switch, je sais que quasi personne aime mais moi ça me dérangerait pas :p
ou au pire une collection avec tous les sonics
Enfin je dit ça pour déconner mais en vrai j'ai cru entendre parler que sega voulait ressortir quelques titres sur la switch, donc y a plus qu'a croiser les doigts!