Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
par contre j'aime pas du tout le select screen des perso, il fait pauvre

C'est le même que dans l'original avec les gros pixels en moins.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui ok, mais ça ne change rien.
Faire un truc mieux n'était pas interdit, loul.

Je préfère aussi les vieux arts dessinés aux nouveaux en 3d

Edité par Phil Fish le 06/02/2019 - 16:14

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Phil

Je ne sais pas si t'as joué DKR a l’époque de sa sortie ou plus tard, car oui il a pris plus dans le museau que Mario Kart 64 qui lui était lisse et je parle pas de graphisme mais plutôt "on prend pas trop de risques", après oui forcement que les personnages et les courses de Mario Kart te parle plus vu que j’étais en constante réflexion par rapport a l’épisode SNES, la ou un DKR essayait de se démarquer sur la variété et style de conduite et un mode aventure, et on peut pas dire que ce fut un mauvais choix.

Après quand je dis "Mario Kart 8 peut douter" ça veut pas dire qu'il va couler, mais plutôt que son standard n'est pas inaccessible, par exemple tout un tas de véhicule et de personnages, c'est cool, mais si tu retire les doublons y en a 16, et une IA qui au dernier tour te fait la fête.

Après pour les ventes il dépassera pas Mario Kart 8 certainement, mais je ne suis pas sur que dire Mario Kart 8 est mieux donc je joue pas a Y qui est a peine moins bien et l’épisode 64 était vraiment sur la troisième place tout en étant un Mario Kart, donc pour faire mieux faut se donner les moyens et c'est pas impossible.

Pour ce qui est du battle il n'y a que sur SNES que je l'ai aimé, et pour moi Mario Kart 8 et l’épisode SNES sont sans aucun doute les épisodes les plus techniques, le second descend d'un palier et c'est Double Dash, et en bas de liste y a l’épisode 64 et wii (sans prendre en compte les épisodes portables).

Mario Kart en général manque d'une aventure.

Edité par nexy le 06/02/2019 - 16:29

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3608
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mario Kart 8 : sans doute le jeu de Kart le plus surestimé de ces dernières années en ce qui me concerne. Pour ma part, un jeu qu'on oublie bien trop souvent de citer : Sonic and All-Stars Racing Transformed sorti un an avant, l'enterre.^^

Bien plus inspiré artistiquement, un VRAI contenu solo avec du challenge en plus, d'excellentes sensations de vitesse, une bande-son qui déchire... bref, une tuerie. Donc je dois être une des rares personnes à attendre le prochain opus qui sort cette année.

Quant à CTR Remake, tant qu'il conserve le gameplay au poil de cul de l'original, je serai aux anges.

Ecoutez-moi ça, non de Dieu !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

faudrait un jour que j’essaie un sonic racing surtout que depuis l'épisode wii les mario kart me decoivent et je m'amuse plus dessus... c'est sur ps3 qu'il est sortie il me semble ce sonic ?

j'avait entendu des samples il y a quelques jours du nouveau qui doit sortie que sega a mis en ligne, ca enterre tellement les mario kart XD

Edité par Django le 06/02/2019 - 17:07

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mon véhicule préféré de Diddy Kong Racing est l'avion. Le maillon faible du jeu, c'est l'aéroglisseur.

Edité par Rudolf le 06/02/2019 - 17:23

L'éponge
Portrait de Serponge
Hors ligne
A rejoint: 27 novembre 2016
Contributions: 368
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
j'avait entendu des samples il y a quelques jours du nouveau qui doit sortie que sega a mis en ligne, ca enterre tellement les mario kart XD

Attends attends genre ça ça déchire pas ?

Par contre oui je suis d'accord qu'à part l'ost cet opus est peut-être un peu trop surcôté :p

Edité par Serponge le 06/02/2019 - 17:44
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8333
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

bah non, c'est pas une musique originale juste une reprise qui en plus n'est meme pas de la license

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24323
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui enfin vous partez un peu en fresbee la, faut pas surenchérir d'un coté comme de l'autre.

Ce qui faisait la particularité de DKR a l’époque c’était la variété des véhicules et aussi les risques sur le coté aventure, il est clair que aujourd'hui on a un jeu moche comme les 2 autres, et donc ces particularités la osef, mais faut quand même rendre a César ce qui est a César, après le mode aventure le plus réussi est celui de CTR, que des kart certes mais c’est carré et bien fini, la ou un Sonic R et All Star le mode aventure est plutôt bancale sur une mappe 2D avec un certains nombre de points acquis pour passer les paliers, et enfin ou Mario Kart mise tout sur son coté finalement arcade tu prend ton kart et tu fais X championnat vu qu'il n'a pas de mode aventure.

Cependant et si on mise sur le coté pas mal de choix, pas mal de circuits, coté technique de la conduite, la un Mario Kart 8 a une bonne longueur d'avance et est en 60fps, malheureusement un peu gâché par une IA du dernier tour surtout en 200cc, DKR, Crash et Sonic eux ne prennent pas trop de risques de ce point de vue tout est trop carré et le derapage doit être maitrisé (Mario Kart 8 s'inspire d'eux dessus d'ailleurs), d'un autre coté l'IA pourri moins les partis et on peut dire que le skill est plus payant.

Par exemple si Crash est un Remaster bancale a l'identique sans prendre de risque en ajoutant quelques courses, ou quelques persos, ou quelques pièces rien que pour lorgner coté Mario Kart 8 Deluxe, bien fini, il sera sans doute bon, mais ça ne sera pas suffisant pour être meilleur, il faut qu'il ajoute des choses pour espérer être au même niveau, et proche Sonic y compris.

Et quand je vois le tableau de personnage de CTR strictement identique, j'ai pas l'impression qu'ils ont envie de se sortir les doigts, si graphiquement j'accepte, un Remaster identique sera une déception et une occasion gâché de revenir au niveau, concernant Sonic, ce que j'ai vu ne rend pas mieux que les 2 précédents qui étaient plutôt vifs, j'ai vu un truc tout mou, incroyable que l’épisode qui suit un épisode bon fais moins bien.

Faut se sortir un peu les doigts.

Edité par nexy le 06/02/2019 - 18:05

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Allez, Retro Studios : grouillez-vous pour sortir votre Star Fox Racing, où on dirige un Airwing transformable (comme dans Star Fox 2 et Zero) en vaisseau bipède ou en vaisseau aquatique à volonté, avec du shoot, une vraie aventure, un hub, des boss (et bien sûr un vrai mode "arcade" multijoueur ou solo). Bref, je veux une sorte de Oban Star-Racers, mais en jeu vidéo, car ça n'existe pas encore, ce genre de jeu, donc vous avez tout un boulevard devant vous !

Edité par Rudolf le 06/02/2019 - 18:10