Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

Citation:
Le blème, c'est de faire payer 3 euros cette putain d'OST.

Bah je pense que 100% des joueurs sont d'accord la dessus. ^^

Le vrais blême c'est que même si 100% sont d'accord sur le fait que c'est un problème, combien vont tous de même acheter? 30%? 50% ? Et donc au final cautionner.
Hooper le 1er, il a rien a redire, il a pas à gueuler que c'est un scandale, il a acheter donc il dit à Capcom qu'il est d'accord avec ce système.
Pire, en diffusant un Let's play avec ce DLC, Hooper en fait la promotion et la publicités...

Bref, comme souvent, vu sa critique mollement tous en achetant quant même, ce système ce reproduira...

Edité par Erio-vaR le 31/01/2019 - 21:25
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pire, en diffusant un Let's play avec ce DLC, Hooper en fait la promotion et la publicités...

Pas d'accord moi ça me permet de voir se que donne les musiques sans devoir payer et je pense pas être le seul. ^^

Après les critique moi j'ai stop ça sert à rien comme le démat c'est la plus belle escroquerie des PS3/PS4 mais ça explose d'année en années je partage l'avis de Rudolf à 100%.
areil les DLC¨, gueuler sert à rien le mecs qui achète en général il s'en branle de la "morale" du coup l'argument du:

-Non mais si personnes achètes

Le truc n'a pas de sens souvent les clients de se genre de choses c'est des casu ou des mec qui vont jamais sur internet.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pas d'accord moi ça me permet de voir se que donne les musiques sans devoir payer et je pense pas être le seul.

Ben justement, le mec qui regarde et qui voit ce que sa donne avec la musique, et qui trouve sa cool, ben il va acheter.
Dans ce cas là c'est Hooper qui aura permis la vente, c'est donc bien promouvoir le "produit".

Je suis même sur que c'est dans les plans des marketeux de Capcom. Miser sur les Streamer et Let's playeur fan de RE pour faire saliver les spectateurs avec des jolies musiques et des jolie costumes, et donc faire la promo à leur place et déclenche de multiples ventes.

Edité par Erio-vaR le 31/01/2019 - 21:50
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ben justement, le mec qui regarde et qui voit ce que sa donne avec la musique, et qui trouve sa cool, ben il va acheter.
Dans ce cas là c'est Hooper qui aura permis la vente, c'est donc bien promouvoir le "produit".

Ouais pas faux j'avoue.

Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Donc, si l'on résume : le directeur du jeu nous impose d'acheter l'OST originale (donc dogme) et ceci pas du tout à des fins mercantiles, mais pour infléchir (re dogme) sur la seule et vraie expérience qui vaille...

C'est moi ou quoi ?

Tu comprend totalement de travers j'ai l'impression ou tu le fait exprès, le directeur du jeu n'impose rien, l'expérience de jeu voulu au départ par Capcom, c'est sans l'OST d'origine ! Qui comme il a déjà été dit, est un bonus pour les fans, après chacun jouera comme il a envie !

J'ai fait le pigeon, j'ai acheté les anciennes musiques, c'est déconné oui parce qu'ils auraient pu l'intégrer au jeu, le principe est foireux mais je ne regrette pas ce maigre achat (3€ euros, je vais facilement m'en remettre, d'autant que j'ai acheté le jeu 45€ donc ça va)

Citation:
Ben justement, le mec qui regarde et qui voit ce que sa donne avec la musique, et qui trouve sa cool, ben il va acheter.
Dans ce cas là c'est Hooper qui aura permis la vente, c'est donc bien promouvoir le "produit".

Et alors ? On est pas arrivé s'il devait maintenant ne plus faire ce dont il a envie parce que attention, ça pourrait encourager des gens à acheter ses maudites musiques en DLC, pas bien ! Si je poste une vidéo sur Youtube et que je fait le choix d'acheter un DLC, placement de produit si vous voulez, je ne suis pas pour autant responsable de ce que feront les autres ensuite, d'ailleurs à titre perso, j'ai pas attendu Hooper pour prendre le DLC (qui reste un principe très moyen j'en suis conscient), je comptais déjà pratiquement le prendre avant de recevoir le jeu.

Edité par HUNK le 01/02/2019 - 00:48
Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
l'expérience de jeu voulu au départ par Capcom, c'est sans l'OST d'origine !

On ne peu même pas en être sur. Peut-être que depuis le début les développeurs pensé le jeux avec les musique original ou réorchestrer, et que c'est aux niveau de la direction ou du marketing qu'il pris la décision de faire autrement.

Mais bon moi je dit ça, je suis très pessimiste sur le fonctionnement interne de ce genre de grosse boite... Donc ej vois surement le mal partout :p

Citation:
Et alors ? On est pas arrivé s'il devait maintenant ne plus faire ce dont il a envie parce que attention, ça pourrait encourager des gens à acheter ses maudites musiques en DLC, pas bien !

Si les youtubeurs sont appelé "des influenceurs", si maintenant il existe des "Opé Spé", ce n'est pas pour rien. C'est pas bien marrant c'est sur, mais quant l'on est un personnage publique avec des fans, l'on à aussi une certaine forme de responsabiliser sur ce que l'on choisit de faire ou de ne pas faire.
C'est pour sa que c'est un peu "con" de dénoncer une pratique quant l'on a déjà fait exactement ce que le service marketing attendait de nous pour faire fonctionner cette dite pratique.

Après la c'est rien de grave hein. C'est qu'un DLC a 3 balle, et la comu n'est pas si grande, il a peut-être fait vendre une 10en de DLC avec cette vidéo, sa pèse pas lourd.

Edité par Erio-vaR le 01/02/2019 - 01:19
Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si sur l’expérience perso je suis d'accord avec Romano sur la dernière page, qui ne s'adressait pas a Umbaza mais parlait des coms de la vidéo j'imagine.

Erio a complétement raison sur le principe, on peut tortiller mais le résultat est le même, en achetant on finance la connerie, qu'on soit consentant ne change rien a la donne (ou que coute 3 euros, même a 10 centimes c'est pareil), et j'en suis parfaitement conscient.

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4889
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'imagine bien les rêves humides des responsables marketing : le menu d'un jeu que tu as payé 49.90, tu vas dans les options, et là tu as une longue liste avec des options "oui/non" et un prix au bout de chaque ligne...

Musique 8 bitoui/non$ 2.15
Musique orchestraleoui/non$ 3.55
Désactiver le filtre noir/blancoui/non$ 1.05
Option DirectXoui/non$ 3.25
Pack costume 1oui/non$ 3.15
Pack costume 2oui/non$ 3.15
Pack costume 3oui/non$ 3.15
Activer les dialoguesoui/non$ 5.35
Activer les sous-titresoui/non$ 2.85
Activer les vibrationsoui/non$ 6.05
Inverser la vueoui/non$ 0.45
Obtenir le dernier niveau du jeuoui/non$ 2.65
Activer les phases jouablesoui/non$ 9.15
Activer les trophéesoui/non$ 2.15
Désactiver les publicitésoui/non$ 10.15
Désactiver le bruit de fond stridentoui/non$ 5.55
Faire un don Patreon à l'éditeuroui/non$ 45.55
Faire un gros don Patreon à l'éditeur oui/non$ 215.55

Chacun aurait exactement le jeu qu'il veut. Le rêve ultime ! On y vient, on y vient...

Edité par Chuck Chan le 01/02/2019 - 01:57

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1199
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci, Chuck Chan, pour ce post d'anthologie.
Si l'on n'y voit pas clair à temps pour redresser les pentes et ne pas les descendre toutes (malgré la hype), c'est se perdre.
Voilà ce que j'ai compris, Hunk.
Je ne veux pas me perdre.
Une démarche qui semble te dérouter ?
Je peux comprendre.
Une démarche qui déroute ne tarde pas à lasser le monde.
Il se fatigue à écouter les récalcitrants.
Alors il nous invente une marche à suivre (c'est la ligne artistique de Capcom, point) et si nous nous conformons pas à cela, il nous en veut.
Serait-il trop tard pour nous inquiéter ?
Il est dangereux de ne pas correspondre à l'idée que le monde se fait de nous, car il ne recule pas volontiers dans ses avis.

Pourtant, devant la projection, devant le tableau de Chuck Chan, j'ai peur.
J'ai peur du mou de l'habitude.

Edité par Depakote le 01/02/2019 - 02:41
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@Chuck Norris : Franchement, tu déconnes ! Ce que tu dis n'est absolument pas crédible, jamais une telle chose n'arrivera, c'est ridicule.

Bah oui, ce n'est pas 49,99 € que le menu de jeu coûtera, mais plutôt 69,99 €.

En tout cas, je vous lis et je trouve cette histoire franchement hallucinante. Et comme dit plus haut, si on paie un tel DLC, on aura beau prétendre le contraire, mais ça veut dire qu'on cautionne ce système, ce n'est pas la peine de se mentir à soi-même.