Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Apparemment le gros malin veut faire la campagne de Leon ET celle de Claire donc voilà j'ai pas envie de passer 2 mois juste sur des vidéos de RE2, sachant qu'il y a d'autres jeux très attendus qui vont bientôt sortir (comme KH3). Tu vois ce que je veux dire, Unbaza ! :p

Portrait de Ookami_san
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2017
Contributions: 145
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Jamais dans l’extrême. ^^

Bah je trouve l'analogie relativement pertinente pourtant

Quand tu passe de la SD à la HD, tu perçoit beaucoup plus de détails et de finesse dans les images, avec un casque audio c'est pareil mais pour le son, entre le rendu de la TV et le rendu d'un bon casque, ya un monde de richesse et de détails sonore que tu ne percevais pas avant.

Mais bon après il faut évidemment en avoir fait l'expérience, si ta jamais testé un bon casque et que tu t'es cantonné à des écouteurs, je comprends tout à fais que ça te semble exagéré, mais crois-moi il n'en est rien

Edité par Ookami_san le 31/01/2019 - 15:06
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je confirme, quand je suis passé de cathodique a la full HD avec la PS3 j'avais l'impression d'avoir changé de gen, mais hors l'affichage tout était identique, comme je confirme avoir utilisé des casques pourris qui te mettent les bass dans les oreilles et le PX22 qui n'est certes pas d'une qualité impressionnante mais qui a une qualité de son remarquable pour son prix d’époque, une soixantaine d'euros, alors que le son intégré de la tour est pas meilleur que celui par défaut ce la TV cité plutôt.

Maintenant j'avoue que claquer la moitié de mon salaire dedans me fait hésiter, et pour les casques au delà de 100 euros de même, je travail pas dans un studio, c'est pour une utilisation perso temporaire qui plus est.

Hooper, c'est quoi ta prestation en difficile sur RE2 la?, comme je l'avais prédis, tu aime bien choisir difficile, c'est juste que ta façon de jouer, c'est a dire, visiter, fouiller, mater, tester, ne colle pas du tout avec la difficulté que ta pris, faut aller de l'avant toujours.

Par contre c'est vrai que l’expérience est différente, en normal j'ai survolé la démo sans aucune difficulté, je ne me souviens même pas qu'un mob m'a éfloré, mais la des que tu te fais pecho c'est "danger", c'est immersif quand même.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8363
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
donc voilà j'ai pas envie de passer 2 mois juste sur des vidéos de RE2, sachant qu'il y a d'autres jeux très attendus qui vont bientôt sortir (comme KH3).

mais comme il ne jouera pas a KH3 il peut faire deux mois de RE :p

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4893
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
faut aller de l'avant toujours
C'est pour ça que j'ai réduit la difficulté, parce que fuir non-stop, ça va pendant une heure, mais je me voyais pas faire tout le jeu comme ça.

Portrait de Gwendoline
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2013
Contributions: 788
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper va faire du coup les deux histoire celle de léon et celle de claire ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est prévu qu'il fasse les deux oui.
Après c'est pas impossible qu'il fasse le scénario de claire en mode normal, ça serait pas étonnant vu l'animal !

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Chuck t'as bien raison, pour moi aussi ça sera normal + OST originale, HUD comprit pour des raisons simples:

- Quand j'ai fait la demo en normal, la musique c’était total osef, et normalement pour un fan du 2 je devais ressentir un truc, hors le fait de me trouver dans un jeu refait, je ne sentais pas particulièrement une nostalgie, et pourtant je devais, du coup j'ai conclu qu'il faut voir.

- Quand hier Hooper a mis l'OST originale, ça a fait mouche comme le dernier monde de SMO, je ne sais pas mais je crois être client des clin d’œils et fan service du genre qui fait en sorte que tout remonte et même qu'il n'a pas atteint le niveau de la démo que j'avais fini, je suis conquis.

- Aprés faut bien avouer que jouer en normal ou en difficile c’est pas pareil, le normal c’est plutôt pour retrouver les sensations de l’époque surtout avec l'OST originale, du tirs aux zombies et fan service, et le réticule qui permet de savoir ou on vise avec le HUD.

- En difficile et j'imagine avec l'OST fait pour ce jeu, c'est un peu comme un film de zombies, ton but et de survivre, donc la fuite vers l'avant, on voit bien que plus Hooper reste dans un endroit plus il y passe un mauvais quart d'heure, par exemple des le départ dans la station ou encore dans la pièce aux ouvertures aux codes etc.

Ce mode n'a pas du tout était pensé pour trainer la patte, alors pour ceux qui veulent la survie, j'imagine que ça fait mouche, moi j'opte pour ce qui fait mouche chez moi, et ça a l'air d’être pareil pour toi, je préfère apprécier que subir quitte a passer pour la cancer des JV (reporté par certains dans les commentaires).

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper va faire du coup les deux histoire celle de léon et celle de claire ?

Oui c'est prévue. ^^

Bah t'est un peu dur Nexy ils sont pas si méchants en général sur le topic en tout cas, mais sinon oui je confirme mode normal > ALL.

Pour le mode hardcore faut vraiment savoir dans quoi tu t'embarque.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24386
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah non ils sont pas méchants, mais beaucoup trop de com parlent de l'OST originale mauvais choix, alors que Hooper sait ce qu'il aime, quand t'as l'OST de RE2 tu mets pas une OST perave alors que c'est un épisode nostalgie, alors pour quelqu’un qui joue pour la survie en hardcore, ça fonctionne sans doute mieux certes mais pour quelqu’un qui est la pour le coté nostalgie, l'OST original et le mode normal s'imposent par défaut (je veux fouiller chaque recoin pour voir ce qui a changé, tout en appréciant la musique de l'original, chez moi c'est ça qui fait mouche, j'osef de la survie et de la nouvelle OST).

Edité par nexy le 31/01/2019 - 21:01