Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BluewingsXIII
Hors ligne
A rejoint: 5 mai 2016
Contributions: 833
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il essaye de nous minder moi je dit, il la pas encore reçu tout simplement et va faire un autre truc pour patienté.

Ouais j'espère que c'est pas RE, ce jeu est fait pour le off hein Hooper x')

Edité par BluewingsXIII le 25/01/2019 - 21:13

Pseudo actuel: Eigol, si jamais un modo lit ça n'hésite pas, Merci!

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pour cette comparaison spécifique, je pense que l'état de ton palais est pas le même à 8h, en te réveillant d'une nuit de sommeil, qu'à 12h ou 21h ^^

Oui c'est vrai. D'ailleurs perso, j'ai du mal à avaler quelque chose quand je suis encore mal réveillé, je dois attendre un peu avant de pouvoir déjeuner.
Ceci dit, ça ne change rien à la question des habitudes, puisque dans bien des pays, on fait un gros petit déjeuner avec des plats salés (oeufs ; bacon ; poisson fermenté (là pour le coup à 8h c'est costaud xD); etc.) et on fini la journée sur des choses plus légères, voir juste sur un petit goûté avant d'aller au lit.
Paraît d'ailleurs que c'est une meilleurs façon de faire, niveau régime alimentaire.

@Mattrio23
Ok, c'est noté. : )

Citation:
C’est un peu le probleme des indés je trouve, allez je te met 2/3 pixels on a des clients pour ça, alors je le dis de façon péjorative, mais c'est franchement pas mieux qu'un AAA qui suit un cahier des charges a la lettre façon tour a monter.

Hum, c'est pas faux.
Il y a eu à un moment "une vague" comme ça de jeux qui sortaient des trucs à tendance mignon-pixel-rétro juste pour surfer sur la vague justement.
J'ai l'impression que ça s'est calmé maintenant. Les partis pris esthétiques sont davantage des partis que de l'opportunisme.
Enfin je crois. Ou alors j'arrive mieux à faire le tri inconsciemment, et je ne vois plus trop les jeux qui ne m’intéressent pas ou qui essaient d’appâter les gens ? C'est possible. :p

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

100T hammer a écrit:
Ou alors j'arrive mieux à faire le tri inconsciemment, et je ne vois plus trop les jeux qui ne m’intéressent pas ou qui essaient d’appâter les gens ?

Oui, c'est plutôt ça.

En tout cas, il y a évidemment beaucoup d'opportunisme et de jeux indés qui respectent une sorte de cahier des charges au même titre que les jeux "AAA", mais heureusement que le jeu indé ne se résume pas à ça, qu'il y a une grande diversité visuelle et ludique (c'est malheureusement moins le cas des jeux "AAA", même s'il y a quelques exceptions).

Edité par Rudolf le 26/01/2019 - 05:41

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est une blague?

T'as max 5 AAA en décembre les autres moins c'est moins, quand t'as 50 indés par mois.
Faut pas penser Hollow Knight, The Messenger ou Dead Cells mais tout un tas de trucs qui sont sur tous les stores.
Les bons indés que je viens de citer sont des exceptions, pas la règle.

Edité par nexy le 26/01/2019 - 15:11

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pardon de m’éloigner de la controverse AAA/Indé, pour revenir sur le live d’hier soir. La nuit dernière, en effet, entre les 1 et 3 heures et quelques du matin, nous avons pu écouter Hooper comme l’on déguste un grand vin, compagnon des nuits insomniaques. Avec sa voix articulée, posée, c’est là que s’opère la magie, là que ce streamer prend tout son sens, au contraire de ceux qui éructent facecam. C’est pourquoi, à mon humble avis, Hooper doit rester une voix. Un média sans images (de lui-même) pour le repos de l’âme, juste l’éveil de l’esprit. Normalement on devrait savoir que, sur Youtube, la confrontation des idées ne doit rien au spectacle, aux mimiques, aux gesticulations ; rien ne peut prolonger la phrase mal ficelée ou incomplète, pas un froncement de sourcil, ni des yeux faussement écarquillés. Hooper c’est du son, rien que du son, comme si la voix, au contraire du visage, ne trompait jamais.

Et hier soir, on aura pu entendre Hooper s’étonner de voir un certain membre du tchat arriver toujours à la bourre lors des lives. Le membre en question explique que c’est parce qu’il rentre tard du taf et qu’il doit s’occuper de sa mère malade, qui a fait un AVS. Et Hooper de répondre : « Ah bon ? Tu t'occupes de ta mère malade ? Tu sais qu’à ta place beaucoup s’en foutraient éperdument. Et ce sont eux que l’on considéra comme de vrais héros. » Voilà pourquoi l’on estime Hooper. Le reste, excusez-moi, qu’il fasse RE2 Remake en mode Hard ou Easy, c’est du pipi de chat.

Edité par Depakote le 26/01/2019 - 17:08
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

c'est vrai que dans ce sens hooper est quelqu'un de vrai, pas un de ces youtubeurs spectacles qui exagèrent la chose, fait en sorte pour avoir du clic, des vues pas forcement avec un mauvais font mais qu'on sent que ca sonne faux

Edité par Django le 26/01/2019 - 17:17

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
c'est vrai que dans ce sens hooper et quelqu'un de vrai, pas un de ces youtubeurs spectacles qui exagèrent la chose

Heu... tout dépend j'ai envie de dire sa réaction face à certain bugs dans les jeux est au même niveau que n'importe quel gros Youtubeurs.

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1204
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Au risque de faire de la psycho de comptoir, cela, je crois, Umbasa, fait partie du personnage de râleur qu'il s'est créé et dont il est un prisonnier conscient. Il injecte du jus, quoi, il met un peu d'huile sur le feu dans le but de rendre ses prestations plus vivantes et provoquer des réactions. Maintenant, surjoue-t-il en permanence sa mauvaise foi ? Pas toujours. Je pense notamment à ses critiques dans Subnautica, quand il rechignait de voir le décor poper au bout de 10 secondes, alors qu'il venait de lancer une sauvegarde, et que le décor, justement, popait au moment précis où le symbole "sauvegarde en cours" finissait d'apparaître à l'écran. Mais bon... on s'en bat les roubignolles de ça, non ? Et j'te dis ça sans faire le suceur. Aucune envie de sucer Hooper. On discute, quoi.

Edité par Depakote le 26/01/2019 - 18:09
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je râle aussi quand je joue, mais c'est momentané, sinon Subnautica les poping c'est pas son plus gros probleme, ça passe, par contre l'ennuie intersidéral et la collecte a s'en couper les couilles, faut les avoir bien accroché.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je ne connait pas la version pc de subnautica mais on voit clairement que le portage xbox est fait avec les pieds.
Rien que les décors qui pop comme tu as dis, pour une one x qui se veux la "console la plus puissante" sur papier, ca le fait mal, tout comme les ombres rectangulaires qu'on avait eu un coup ou les nombreux freeze qu'il a eu dans les profondeurs.
L'optimisation est dans les choux clairement sur ce jeu, il aura besoin de patchs correctifs, mais est ce qu'il y aura encore des gens qui y joueront encore apres leurs sorties...
Disons qu'il a de la mauvaise fois justifiée et parfois un peu abusé du cassoulet :p