Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bon ba rendez-vous dans au moins 3 ans pour MP4, quand Nintendo sera entrain de travailler sur une prochaine console.

Edité par doki le 25/01/2019 - 18:12
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah c'est Fromsoftware qui était en charge de Metroid 4 ?! Délire.
Bah pourtant eux ausi ils ont fait quelques bons jeux...
Ceci dit quand on délègue un projet à quelqu'un il faut qu'il y ait plein de facteurs qui soit dans le vert pour que ça se passe bien : Communication, vision du projet, entente sur la méthode de travail, confiance réciproque sur les budgets, etc.
Y a plein de raisons indépendantes de la qualité de travail qui peuvent faire qu'une collaboration se termine.

@Nexy
Je m'incruste dans ta réflexion.
Certes les goûts sont propres à chacun dans une certaines mesure, mais ils sont également très dépendant des goûts de sont entourage, et des habitudes que l'on prend.
Un exemple bête c'est que tous les humains ont les mêmes papilles gustatives, pourtant il y a une énorme diversité de plats selon les cultures. Des trucs qu'on mange en France feraient quicher des étrangers, et vice versa.

Et souvent j'entends : "ah non, pas de pizza (ou autres) à 8h du matin !"
Mais la pizza elle a le même goût à 8h du mat ou à 12h ou à 21h. C'est juste une question d'habitude.
Quand je mange un yaourt avant le plat principale y a des gens qui ne sont pas capable de comprendre qu'on puisse préférer le sucré avant le salé. Ils ont tellement pris l'habitude de consommer d'une certaine façon que leur goût en est modifié si la façon de consommer change.

Et c'est bien pareil pour le jeu-vidéo et bien d'autres choses.
Si quelqu'un s'est habitué à un certain type de jeux, il va finir par ne même plus regarder les autres genres, ou les autres productions et en perdra le goût.

Seules les personnes assez curieuses pour changer de temps en temps et essayer différentes choses, vont garder un goût "vierge / naturel".

Edité par 100T hammer le 25/01/2019 - 18:19

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Castlemblem
Hors ligne
A rejoint: 8 juillet 2018
Contributions: 657
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
From Software n'aurait donc pas fait un bon boulot ? Lol on sait pas qui était cette boite. Qu'est ce qu'ils sont prudents ces Nintendo !

Non, apparemment c'était Bandai Namco qui était en charge de Metroid Prime 4, pas From Software.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et c'est bien pareil pour le jeu-vidéo et bien d'autres choses.
Si quelqu'un s'est habitué à un certain type de jeux, il va finir par ne même plus regarder les autres genres, ou les autres productions et en perdra le goût.

Seules les personnes assez curieuses pour changer de temps en temps et essayer différentes choses, vont garder un goût "vierge / naturel".

Intéressant.
Donc se brider juste a cause d'une question d'habitude, c'est dommage.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3240
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Et souvent j'entends : "ah non, pas de pizza (ou autres) à 8h du matin !"
Mais la pizza elle a le même goût à 8h du mat ou à 12h ou à 21h. C'est juste une question d'habitude.

Pour cette comparaison spécifique, je pense que l'état de ton palais est pas le même à 8h, en te réveillant d'une nuit de sommeil, qu'à 12h ou 21h ^^
D'où une possible différence de goût. C'est comme pour l'eau : pour beaucoup (comme moi), en boire le matin au réveil c'est pas terrible, ça a un goût chelou. Mais 2h plus tard, ça passe tout seul, une fois le palais réveillé.


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

L'exemple n'est pas des plus pertinent mais quand il évoque "l'habitude" ça répond a toute la question que je me pose.

Donc un gars qui jouent que "X" (pour pas tout citer) et rien d'autre l’intéresse, c'est juste une habitude qu'il a prit et qu'apriori il n'y a pas de raisons pour que ça change.

En réalité il s'auto bride de son plein gré.

Edité par nexy le 25/01/2019 - 18:39

Portrait de Mattrio23
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 635
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

100T hammer a écrit:
Il est si bien que ça le jeu ?
J'en avais entendu parler et il m'avais interpelé, mais pas suffisamment pour que je le note dans ma liste de jeux...
Bon mais puisqu'il est gratuit (sur twitch) et que tu en dis du bien je l'ai pris, on verra quand je le lancerai.
Dans la présentation que j'ai vu, ça parlait d'une petite intrigue intéressante.
Du coup ç'aurait été pour savoir si elle était bien mise en scène, et si elle valait le coup. En même temps si le jeu est court, on ne risque pas grand chose à l'essayer j'avoue. :p

Ahhh c'est vraiment un gros coup de cœur Pikuniku, vraiment, je n'ai pas lâché le jeu, ou il ne m'a pas lâché, je ne sais pas dans quel sens :p

Aux nexy et ceux du même avis, ne vous arrêtez pas aux graphismes enfantins, le jeu aborde aussi des sujets sérieux à y réfléchir comme il faut, il a une double lecture vraiment intéressante ! J'ai lu quelques fois des parallèles avec Undertale pour vous donner une idée. On ne s'arrête pas devant un Mother 2 en se disant que c'est un jeu pour gamin juste parce qu'il a des couleurs acidulées ;)

Sinon l'OST est assez unique dans son genre, elle reprend un motif qui se répète dans tous les thèmes à la manière de Super Mario Land 2, j'ai trouvé ça super intelligent comme approche car on est pas ennuyé par la musique non plus.

Amusez-vous bien à ceux qui ont succombé !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Merci d'avoir partagé, je me renseignerai plus.

Ce que je dis c’est pas un avis, et si le jeu s’avère vraiment bon, j'ai envie de dire que le trailer qui l’accompagne est vraiment mauvais, et c'est pas pour son apparence, mais ça montre quelque chose comme un jeu indé generique, et donc rien d’attrayant a première vu.

C’est un peu le probleme des indés je trouve, allez je te met 2/3 pixels on a des clients pour ça, alors je le dis de façon péjorative, mais c'est franchement pas mieux qu'un AAA qui suit un cahier des charges a la lettre façon tour a monter.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah moi Mattrio, c'est le WTF ambiant mais organisé qui m'a frappé XD. Du coup ça m'intéresse plutôt, ça dépayse.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bizarre le Live le jour de la sortie de RE2, soit il a changé d'avis et finalement il le fait pas en Off, soit il l'a pas reçu et du coup comme il est pas content il va se venger en faisant Code Veronica en attendant.

Il essaye de nous minder moi je dit, il la pas encore reçu tout simplement et va faire un autre truc pour patienté.