Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'ai pas encore essayé Let's go et à vrai dire, je ne suis pas renseigné non plus sur les notes. Le jeu s'est fait saquer ?
Dans mon idée, c'est un remake de la 1ère génération avec un nouveau système de capture des Pokémon emprunté à Pokémon Go. Il est si pourri que ça ?
Comment ils se sont démmerdés pour faire un mauvais jeu alors que la 1ère gen' est très clairement la meilleure ? En quoi ce n'est pas un vrai Pokémon ?

Je suis d'accord pour dire que la version Rouge a trop vieilli pour que Hooper l'essaye aujourd'hui. Pokémon Let's go me paraissait donc être une bonne alternative.
Les nouvelles versions sont nazes depuis Or/Argent selon moi.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
J'ai pas encore essayé Let's go et à vrai dire, je ne suis pas renseigné non plus sur les notes. Le jeu s'est fait saquer ?

C'est pas vraiment le sujet le truc c'est qu'il n'a rien à voir avec un vrai jeu pokémon c'est un peu comme conseillé Hyrule Warriors comme 1er Zelda. xD

J'ai bien sur poussé la comparaison à l’extrême mais au final c'est pas si faux que ça, le système de capture à la pokémon Go avec en plus le motion gaming obligatoire c'est une aberration sans nom.

Après dans son délire de spin-off pas de vrai soucis mais non c'est pas un vrai jeu pokémon.

Sinon le jeu as de nombreuse qualités tout de même moi j'aime bien les graphismes ça passe, ou le faite de voir les pokémon avant de les capturer nourrir pour ensuite lancer ta branlemote/aka joy con

Edité par Umbasa le 28/12/2018 - 18:58
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je n'ai fait que la version Bleue et la réédition jaune avec Pikachu.
Mais je pense aussi que c'est sûrement un peu vieux pour s'y mettre aujourd'hui.
Encore que ça a son charme sur Game boy. Si Hooper aime Link's Awekening et ses musiques, alors il peut peut être apprécier ces versions si il les fait tranquille dans son coin sur support original.

Sinon, je n'y ai pas joué, mais il me semble que les versions qui ont la meilleure réputation c'est Or/Argent avec des maps plus grandes, pas mal de diversité, et des thèmes cultes comme celui de Red.
D'ailleurs je l'ai relancé pour l'occasion (Red theme) et c'est vrai qu'il est énorme. ^^
Après sur Bleue/Rouge y a quand même Lavanville qui est énorme aussi... :p

Après pour les versions plus récentes sur DS ou 3DS, je ne sais pas trop, mais il me semble que les gens étaient moins emballés de ce que j'ai entendu, mais ça fait bien longtemps que je ne suis plus ce qui se fait du côté de Pokémon.

Edité par 100T hammer le 28/12/2018 - 18:59

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je peux me tromper mais pour les versions "recente" autant laisser tomber, n'oubliez pas qu'il avait dit qu'il fait ses jeux en même temps que les épopées donc avec capture vidéo, les DS & co ce n'est pas possible. il devra se rabattre sur une vieille version comme ca ou comme ca

Passionnate Heart
Loup de Kerchaton
Portrait de Swifty
Hors ligne
A rejoint: 1 novembre 2013
Contributions: 2414
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, et je me rappelle l'avoir entendu dire que s'il devait commencer à jouer à Pokémon en vidéo, ce serait sur une console de salon pour capturer. Jusqu'ici, beaucoup de jeux Pokémon étaient dispos sur consoles portables...
J'attends de voir ce qu'il va décider, personne ne l'oblige à devenir dresseur de Pokémon tout de suite ^^'

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 10 février 2012
Contributions: 2243
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper avait en effet dit que s'il faisait un Pokémon, ce serait sur console de salon (pas DS/3DS, ni émulateur).

Pour moi, y'a 3 choix intéressants (spoiler : y'a pas Let's Go dans ces choix lol) :

-jouer à la première génération (Bleu/Rouge, non remake) pour se remettre dans le contexte de l'époque. Mais sans la nostalgie, qui facilite l'acceptation de la "pauvreté visuelle et sonore", ça peut être difficile.

-jouer à HeartGold/SoulSilver, les remakes des meilleurs opus (selon moi), très complets. S'ils sortent un jour sur salon. Les originaux restent mignons et confortables à jouer si eux sortent avant sur salon.

-jouer au prochain opus sur Switch, s'il est globalement représentatif de la série.

Sans avoir vu encore l'épisode "traditionnel" Switch, je pense que la seconde solution est la meilleure ^^

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vous voulez vraiment voir Hooper sur Pokemon Let's go ?

Il va passer 10 plombes à jeter ses pokeballs comme un bourrin d'animal 10 mètres à coté en insultant les joys-con qui'l secouera sans doute beaucoup trop sauvagement pour attraper le premier putain de Roucool qu'il croisera avant de le renommer avec le nom le plus débile qui soit
et je vous parle pas de intonations de voix pendant les dialogues...

ha oui, et puis il risque de balancer "Eclair" sur un pikachu sauvage sans comprendre pourquoi ça n'est pas efficace aussi...

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nan mais pitié pas let's Go, c'est un jeu honteux. Attendez le vrai pkmn switch

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:

genre Hooper a le permis ?

genre on va le donner à quelqu'un qui va explorer le monde ouvert au lieu de rester dans le couloir dicté par l'examinateur ?
qui va à droite quand on dit à gauche ?
qui rentre dans les lampadaires pour voir s'ils s'éteignent ?

qui au moment du test de stationnenment va dire "mais putain les mecs je veux conduire pas m'arreter, ca n'a aucun sens c'est permis de conduire pas de pas conduire, ya que moi qui ne trouve aps ca logique ?"

qui sur la banquette arriere ramene 10 randoms serrés comme des sardines "hooper changes de voiture" "tu sais pas conduire" "hooper va à droite ya une jante rare qui fait gagner 0.00001 % d'adhérence faut absolument l'avoir" "hooper il est blasé ca le saoule d'attendre au feu rouge" "tu te gaches l'examen"

qui s'enerve sur l'examinateur car le mode tuto ca va 5 minutes ?

"Ce virage on s'le tente avec le tourbilol."

Euh...non rien.

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2572
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah c'est marrant avec des gifs aussi. ^^

Euh sinon. On pourrait pas faire l'épopée du 31 le 30 plutôt ? :p
On dit que c'est le nouvel an on s'en fout ! :V
Et puis comme ça on peut aller faire la fête le lendemain sans rater le live du Gros Ours.

... Ou alors je demande à mes amis de décaler le réveillons car le 31 je dois rester enfermé chez moi comme un nerd pour regarder les vidéos d'un mec qui ne sort jamais de chez lui...

Nan sérieux, on peut pas faire ça le 30 ? xD

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.