Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80358 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ce qui m'a vraiment marqué dans DKC3, c'est son inventivité dans les niveaux. Je n'exagère pas en disant que "un nouveau niveau = une nouvelle idée qu'on ne retrouve pas ailleurs". Exemples :

Spoiler

Liste non exhaustive !

Bref, entre cette inventivité dans les idées, la complémentarité plus intéressante et mieux exploitée entre le singe lourd et le singe léger, les niveaux secrets étant caché dans des emplacements plus intelligents que dans DKC2, me fait dire que Donkey Kong Country 3 a le meilleur level-design de la série, les meilleurs niveaux. Même l'éléphante, qui remplace Rambi, est plus intéressante à manier que ce dernier, avec davantage de possibilités et de mouvements que le rhinocéros. DKC 3, c'est l'apogée de la série originelle, ils bénéficie des acquis des deux premiers, mais il va encore plus loin et avec un meilleur équilibrage de la difficulté que DKC2.

Sinon, moi aussi j'aime bien le froid (je préfère ça à la chaleur), mais disons que je ne suis pas aussi extrême. :-p

Edité par Rudolf le 22/12/2018 - 22:51

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En jeans, en short ou en djellaba... ♪ ♫

Dites-moi jeunes gens. Hooper a-t-il déjà parlé de Conker's Bad Fur Day ?
Il me semble qu'il l'a déjà évoqué, mais je n'en suis même pas sûr...
Je me demande si il l'a fait à l'époque et j'aimerais savoir ce qu'il en pense.

En fait je viens de voir la chronique d'Edward "Rétro Découverte" sur ce jeu, et je ne connaissais que de nom.
Je ne savais pas que Rare avait complètement déclaré la guerre à la politique gnangnan de Nintendo avec ce jeu.
Et comme on est dans le rétro en ce moment, je me demande bien ce que Hoop' en a pensé à l'époque si il l'a fait à ce moment là ?

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Dites-moi jeunes gens. Hooper a-t-il déjà parlé de Conker's Bad Fur Day ?

Va faire un tour sur le topic "L'avis du Hooper", il y a un très court passage sur ce qu'il pense du Rare en fin de vie de la N64 (Banjo Tooie, DK64 et Conker je crois) ^^

Fin il me semble !
Il a pas l'air chaud de se replonger dans les jeux de ce Rare là en tout cas ?


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il n'a pas l'air chaud effectivement, ce qui est très dommage : il loupe quelque chose ! Il se met des barrières artificielles dans la tête, tout en racontant des bêtises parfois (comme quoi "Banjo-Tooie et Donkey Kong 64, même combat pour la collectionnîte" alors que Tooie a même moins de "collectionnîte" que dans le premier Banjo-Kazooie). Et maintenant que le Hooper a fait un certain nombre de Metroidvania et de jeux avec un gros "monde ouvert", je ne vois pas pourquoi il devrait avoir "peur" de jouer à Banjo-Tooie (surtout dans son remake Xbox Live Arcade qui supprime le défaut d'origine du framerate souffreteux).

Quant à Conker, vu que visiblement il n'a pas trop joué à la Xbox, il n'a donc même pas pu jouer au remake Live & Reloaded visiblement (jeu plus beau bien sûr, mais surtout plus fluide que sur N64). Là encore, maintenant avec Rare Replay, il pourrait y rejouer dans de meilleures conditions que sur N64.

Pour Jet Force Gemini par contre, je peux comprendre qu'il ait été rebuté : ce n'est clairement pas un jeu qui laisse une bonne première impression quand on le découvre durant les premières heures de jeu (j'ai eu le même souci au début, avant de changer d'avis). Ce n'est qu'en accumulant les heures qu'on se rend compte de sa puissance, de son originalité et de sa qualité.

Edité par Rudolf le 23/12/2018 - 01:37

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Quant à Conker, vu que visiblement il n'a pas trop joué à la Xbox, il n'a donc même pas pu jouer au remake Live & Reloaded visiblement (jeu plus beau bien sûr, mais surtout plus fluide que sur N64). Là encore, maintenant avec Rare Replay, il pourrait y rejouer dans de meilleures conditions que sur N64.

Faux : il avait fait une très vieille vidéo où il comparait la version Xbox et la version N64 de Conker en pointant du doigt la censure pour le Sloprano. C'était à l'époque sur Dailymotion, peu après la sortie de la review BK: Nuts and Bolts. Me demandez pas ce qu'elle est devenue cette vidéo car j'ai l'impression que ça fait partie des vidéos perdues du Hooper. En tout cas, c'est devenu une sorte de private joke : il s'amusait à taper la boîte Xbox de Conker avec la cartouche N64 dans l'introduction de sa review sur BK : Nuts and Bolts. Je vous laisse re-regarder le début de cette review pour constater que, oui, les Conker il les a bien dans les deux versions : Bad Fur Day et Live and Reloaded.

Sinon oui, il dit n'importe quoi pour Banjo-Tooie en le comparant avec DK64 mais bon, à partir du moment où il se met des barrières, c'est peine perdue pour qu'il fasse une vidéo dessus.

EDIT : ah bah non, la vidéo est toujours disponible :

Conker N64 vs Xbox

Edité par Trikounet le 23/12/2018 - 11:57
Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah bah d'après cette vidéo, il trouve quand même que le jeu est, je cite, "énorme" ! Donc ptet une épopée sur ce Rare là :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5021
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ah bah d'après cette vidéo, il trouve quand même que le jeu est, je cite, "énorme" ! Donc ptet une épopée sur ce Rare là :p

Ne t'emballe pas trop, il a changé d'avis sur bien des choses. Nous sommes passés du "wah, le jeu est énorme !" à quelque chose de totale mauvaise foi du genre "ouais mais les jeux N64 de la fin de vie... ma DreamcOst et moi... jeux Nintendo et Rare flous, la collectionnite aiguë...". Nous sommes passés de l'espèce de tapis rouge pour tous les jeux Rareware de la N64 (vidéo sur BK: Nuts and Bolts en introduction) à "je vais me faire chier".

Donc bon, là le Hooper s'est enfermé dans je ne sais trop quel point de vue chelou où il n'a pas envie de jouer ni à Conker, ni à Banjo-Tooie donc je doute qu'on puisse avoir une épopée sur ces jeux-là, hélas.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Conker, c'était aussi l'époque où le Hooper pouvait jouer en anglais. ^^

Je n'ai jamais compris ce qui s'est passé avec la version Xbox : on est passé de "Conker Live and Uncut" (c'est-à-dire "non censuré/non coupé", Rare et Microsoft s'étaient gargarisés de nous proposer un jeu "non censuré" par rapport à la version Nintendo 64) à un jeu bien censuré.

Il disait quand même que la jouabilité était limite dans Conker, mais ça, tout le monde le pensait déjà à l'époque (surtout pour les phases de plate-forme en fait, pas pour les phases d'action et de tir qui sont réussies).

Autrement, je ne sais pas s'il a joué aussi à Grabbed by the Ghoulies (il est magnifique maintenant, dans sa version Rare Replay).

Edité par Rudolf le 23/12/2018 - 12:25

Traducteur
Portrait de Linky439
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3241
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ne t'emballe pas trop, il a changé d'avis sur bien des choses. Nous sommes passés du "wah, le jeu est énorme !" à quelque chose de totale mauvaise foi du genre "ouais mais les jeux N64 de la fin de vie... ma DreamcOst et moi... jeux Nintendo et Rare flous, la collectionnite aiguë...". Nous sommes passés de l'espèce de tapis rouge pour tous les jeux Rareware de la N64 (vidéo sur BK: Nuts and Bolts en introduction) à "je vais me faire chier".

Donc bon, là le Hooper s'est enfermé dans je ne sais trop quel point de vue chelou où il n'a pas envie de jouer ni à Conker, ni à Banjo-Tooie donc je doute qu'on puisse avoir une épopée sur ces jeux-là, hélas.

Hélas, tu sembles avoir bien raison :(
Au moins il aime encore certains vieux jeux de la NES/SNES (cf DKC qu'il voit toujours comme un jeu phénoménal), c'est toujours ça :p


Le jeu HooperVania est disponible !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah super. Merci Trikounet !
J'avoue j'ai pas cherché dans les anciennes reviews...
J'ai essayé de trouvé un sujet sur le topic Réro gaming mais il n'y en a qu'un qui n'a jamais été fini apparemment.

D'ailleurs j'en profite pour dire que le moteur de recherche dans le forum est complètement à chier... mais avec le respect bien sûr. :p
Au lieu de chercher dans les titres de sujets, ça cherche dans les textes des réponses aux sujets. Sérieux c'est n'imp ^^'

J'ai été obligé de chercher avec Ctrl+F et de faire défiler toutes les pages.

Ça serait pas mal de changer ça, voir même d'implémenter un système de tags... Mais bon, je voudrais pas vous donner trop de boulot avant les fêtes. :p
Ah ou alors pour les bonnes résolution de 2019 2029. :V

Edité par 100T hammer le 23/12/2018 - 13:50

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.