Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

77291 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 1856
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah mais je suis d'accord avec toi. Pour moi, la plupart du temps c'est pareil. Je prends la plupart de mes jeux avec du retard. Par exemple, j'ai acheté avant-hier Mafia II et Star Wars Knights of The old Republic II : The Sith Lords ^^

Et bien entendu qu'il y a de l'abus dans cette expression. C'est parfois une facilité.

Mon propos était plutôt de dire que ce n'était pas forcément toujours ridicule et qu'on ne pouvait pas balayer cet argument d'un revers de la main à chaque fois.

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18849

Citation:
Peut-être, mais alors toi, sûrement pas non plus, tu n'es absolument pas "philosophe", donc pas mieux placé que moi pour en parler.

Mais qu'est ce qui dit lui?...
Sinon t'as google, Wikipedia, le lycée etc...

Ah et j'ai pas attendu ta benediction ;)

Citation:
Sinon, la seule chose qui "vieillit", c'est le joueur, pas le jeu.

Aaaaaaaaaah d'acoooooooooord.

Ok donc visiblement il faut passer par l’étape "abus de langage", car oui dire qu'un jeu a vieilli c'est un abus de langage (devoir l'expliquer c'est...) évidement que le jeu est resté identique a 2001, et c'est justement ça le probleme, si on le fait en 2018 avec des mécaniques actuelles bein on se rend compte que c'est dépassé en fait...

Et jamais mais alors jamais de la vie tu ne ressentiras la même chose en 2018 que si tu l'avais fait en 2001 avec la CIA au renseignements et tous les services secrets du monde pour une seule et même raison.

Tu ne l'as pas fait en 2001...

Jet Set Radio je le trouve moyen car je l'ai fait en 2015 environ, si je l'avais fait en 2000 peut être que ça serait génial, voir même certains jeux que j'ai trouvé geniaux en leurs temps je les trouve plus geniaux.

Le temps passe pas que pour l’être vivant (le coup du vieillir), le temps passe pour tout.
Et vieillir ne veut pas dire devenir mauvais.

Edité par nexy le 27/11/2018 - 14:03

Portrait de Rudolf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 18862

nexy a écrit:
et c'est justement ça le probleme, si on le fait en 2018 avec des mécaniques actuelles bein on se rend compte que c'est dépassé en fait...

J'ai bien compris que c'est un "abus de langage", hein ! Tu n'as juste pas compris ce que je voulais dire.

Donc si j'ai bien suivi :

- Half-Life, ça a vieilli et The Last of Us est "dépassé", parce que le concept de chercher des kits de soin, c'est dépassé par rapport à celui d'attendre quelques secondes pour se régénérer comme dans un Call of Duty ?
- Super Mario Odyssey, c'est dépassé parce qu'on ne peut pas monter sur les toits et les corniches de manière automatique comme dans Assassin's Creed ?
- Final Fantasy VII, c'est dépassé parce que c'est du tour par tour alors que dans Final Fantasy XV c'est du temps réel ?

Bref, ça veut dire quoi, franchement, "dépassé " ? En général, quand on dit "c'est dépassé", ce n'est jamais pour dire du bien d'un jeu, ce sera toujours tourné de manière péjorative, comme si, dès lors qu'une mécanique de jeu n'est plus utilisée de nos jours, ça y est, c'est parce que c'est forcément moins bien que ce qu'on fait maintenant. Non, juste non ! C'est juste le joueur qui n'a plus envie d'avoir, par exemple, une jouabilité 100% "manuelle" dans un jeu de plate-forme, ou d'avoir des kits de soin dans un FPS, ou bien un système au tour par tour dans un RPG : c'est donc lui, en quelque sorte, qui a "vieilli", car il est passé à autre chose.

Edité par Rudolf le 27/11/2018 - 14:10

Portrait de nexy

Bein oui certains jeux gardent les mécaniques des poncifs du JV...
C'est dramatique ou bien?
Si vieillir c'est forcement pour en dire du mal comme t'as vieilli tu sers plus a rien (j'ai suivi le même raisonnement)

Vas lire les tests de Darksiders 3 et note combien parlent de "jeu de l’époque PS3/360"

Edité par nexy le 27/11/2018 - 14:11

Portrait de Rudolf

Attends, tu connais vraiment des gens qui disent "Ouais, dans Super Mario Odyssey, c'est dépassé parce qu'on n'a pas une jouabilité automatique à la Assassin's Creed, c'est trop bien ! ". Non, PERSONNE ne dit ça !

On en revient à ce que je disais : dès que quelqu'un dit d'un jeu qu'il est "dépassé, c'est pour le critiquer négativement. C'est obligatoire, sinon il n'aurait pas dit ça (il aurait plutôt dit quelque chose du genre "C'est génial, on est revenu aux sources ! " et jamais de la vie il ne pensera qu'avoir une jouabilité manuelle dans un jeu de plate-forme, c'est "dépassé").

Quand on dit "ça a vieilli", c'est juste une excuse facile pour dire qu'on n'accroche pas à telle ou telle mécanique de jeu, pour se donner une pseudo-justification.

Edité par Rudolf le 27/11/2018 - 14:14

Portrait de nexy

Citation:
"Ouais, dans Super Mario Odyssey, c'est dépassé parce qu'on n'a pas une jouabilité automatique à la Assassin's Creed, c'est trop bien ! "

C'est quoi le rapport?

Portrait de Rudolf

Laisse tomber, tu ne comprends décidément rien, tu me FATIGUES, je dirais même que tu me SAOULES !

Je pense qu'à partir de maintenant, je vais arrêter de "débattre" avec toi. Je ne parles pas aux sourds qui se sont mis volontairement des oeillères (je dirais plutôt des boules quies).

Edité par Rudolf le 27/11/2018 - 14:18

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 17954

Rudolf au bout de sa vie. XD

Portrait de Pang Tong
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 1856

Umbasa a écrit:
Rudolf au bout de sa vie. XD

C'est vrai que c'est plutôt rare 0_0

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de nexy

Tu m’étonne le mec veut que tu bouffe ce qu'il pense et quand tu veux pas, il te le pousse au coup de pied, ça ne rentrera pas, point.