Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

76376 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Anonyme 07
A rejoint: 23 juillet 2017
Contributions: 125
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

"C'est bien ça qui nous conduit dans le mur.
On est plus entrain de raisonner ce qu'on va foutre avec, mais on le verse du moment qu'on en a"
c'est bien vrai dépensé l'argent qu'on a est devenue normale ,il y'a un temps ou les gens économisés pendant des années moi tant qu' il en reste je continue;je viens de me rendre compte qu'amazon m'a envouté les salopa... loul

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 3475

Citation:
le QI fout le camp
La baisse du QI ( constatée pour la première fois par la Suède, il me semble, et ce depuis les années 90, en examinant les tests de ses appelés au service militaire ) est probablement multifactorielle : certainement l'assistanat intellectuel qui est en augmentation avec les progrès techniques y est pour partie responsable ( la petite calculette c'était déjà le début de la fin ^^ ), tout ce que les fameuses appli proposent de faire à notre place ( moi je conseille à tout le monde de fuir tous ces trucs qui semblent bien pratiques pour certains, certes, mais aboutissent, en effet, à faire de moins en moins travailler son cerveau ), les GPS qui font que tu ne vas plus prendre la peine d'essayer de lire une carte, etc.
Cependant, il y a aussi de fortes suspicions qui pèsent sur certains pesticides et produits associés, et personnellement, je pense qu'il faut aussi être prudent vis à vis de certains médicaments dont on ne connait pas forcément tous les effets à long terme. Par exemple, on a découvert que certains anti-dépresseurs peuvent jouer un rôle dans l'apparition et le développement de la maladie d'alzheimer.

Edité par Hellipsir le 01/11/2018 - 22:47
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 18355

Comme disait le gars de la vidéo (si tu l'as vu) la technologie était sensé nous servir pas que nous l'assouvissons.

Edité par nexy le 01/11/2018 - 23:30

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1471

Citation:
chacun fait ce qu'il veut de son argent sans avoir à être traité de mouton ou de fanboy ou de pigeon.

Oui parfaitement, et ils ont le choix entre soutenir Hooper par abonnement ou faire un don pour se lustrer l’ego en plein live de manière envahissante. :V

Portrait de Anonyme 07
A rejoint: 23 juillet 2017
Contributions: 125

c'est ça le problème les dons et les subs devraient ne pas être affiché ça fait trop cabaret avec leurs dons pour savoir qui a la plus grosse. je suis d'accord avec ça même le système des couleurs ne devraient pas être.

Portrait de Hellipsir

Citation:
la vidéo (si tu l'as vu)
Je l'ai vue et j'ai reconnu la musique de Majula ^^.
Je dirais que c'est toujours intéressant de creuser et lever le voile sur certaines choses, un peu comme dans un making of de film ou quand on dévoile les dessous d'un tour de magie :D .

J'avais déjà vu un sujet sur certaines appli mobile destinées aux ado et qui utilisaient aussi des techniques de manipulation pour les rendre accro le plus possible.
Malheureusement, la manipulation c'est un sujet vieux comme le monde et qui existe depuis toujours. On est constamment confronté à de la manipulation au quotidien, de manière plus ou moins forte ( et c'est souvent dans le but de nous soutirer du fric et/ou avoir nos données, ce qui souvent est lié ) et émanant de plusieurs sources.
Et pas étonnant que certains utilisent les nouvelles technologies, dans quelque domaine que ce soit, pour essayer aussi de nous manipuler, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Y a pas d'éthique quand y a plein de pognon à la clé.
Bref, vidéo intéressante, je disais, mais qui ne m'a guère surprise.

Edité par Hellipsir le 01/11/2018 - 23:46
Portrait de nexy

Bien sur que la manipulation existe depuis toujours, sauf que la elle est planétaire avec internet et quand tu dis "Y a pas d'éthique quand y a plein de pognon à la clé" bien que je comprend que les entreprises en veulent toujours plus, mais de la a rendre les humains idiots, c'est quand même cher payé pour l'avenir de l'humanité, c’est un peu comme les glaciers qui fondent au pole nord, on le sait, c'est grave mais on s'en balec.

On arrivera peut être au point de non retour (on détruit notre intelligence).

Edité par nexy le 01/11/2018 - 23:53

Portrait de Hellipsir

Citation:
sauf que la elle est planétaire
Bien sûr, car la connerie humaine est planétaire ^^'.
Citation:
On arrivera peut être au point de non retour
'Toute façon, moi je pense depuis longtemps que seule une épidémie de zombies pourra nous sauver de nous-mêmes car l'humanité est tout sauf raisonnable, car elle est paresseuse et égoïste, seul un énorme choc de masse ultra-violent pourra arrêter notre course folle vers ce mur qui nous attend et contre lequel on va s'écraser lamentablement XD.

Edité par Hellipsir le 02/11/2018 - 00:09
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 15537

Citation:
'Toute façon, moi je pense depuis longtemps que seule une épidémie de zombies pourra nous sauver de nous-mêmes car l'humanité est tout sauf raisonnable, car elle est paresseuse et égoïste, seul un énorme choc de masse ultra-violent pourra arrêter notre course folle vers ce mur qui nous attend et contre lequel on va s'aplatir lamentablement XD.

Un bien beau message d'espoir ma foi............

Portrait de nexy

Umbasa tu passe a coté du plus important, on y est pas encore, on peut faire en sorte que ça n'arrive pas, on commence quand?