Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80361 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est quoi les différences entre Original Sin 1 et 2?, tu semble dire ne pas avoir accroché au premier, pourtant les jeux sont fait sur la même base, après si a l'occasion je décide de faire cette série ça sera sur PC d'office pour certaines facilités.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Mise en place des perso / dialogues/fluidité de l'avancement de l'histoire et ost vite lassant (en gros tu entend limite les meilleur musique du jeu dans la première heurs) qui ma pas fait aimer le 1, j'ai trouvé ce jeu assez fade.

Ouais faut le faire sur pc, même si le portage ps4 est bon (et surtout étonnamment bien pensé pour un gameplay a la manette , les quick save/load ça aide trop.)

Edité par Rezard le 26/11/2018 - 20:39
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Enfin je vois qu'en général la série Original Sin est plus lente car comparé au Divinity de base elle ajoute un aspect tactique qui ralentit le jeu sans pour autant le rendre moins intéressant, et si tu me confirme que entre Original Sin 1 et 2 il y a aucun lien historique je ferai le 2 directement dans ce cas (a savoir que j'ai pas fait Dvinity de base j'ai acheté directement le 2 bien plus abouti).

Citation:
Ouais faut le faire sur pc, même si le portage ps4 est bon (et surtout étonnamment bien pensé pour un gameplay a la manette , les quick save/load ça aide trop.)

Le meilleur portage PC => Console reste quand même Diablo 3 qui en est presque plus jouable, y a même une roulade sur l'analog (pas sur pc).

Edité par nexy le 26/11/2018 - 20:43

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9188
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Y'a un liens mais... dos 2 ce passe environ 1000 ans plus tard. Absolument pas besoin de faire le 1 avant.
c'est ni une suite direct ou indirect.

Y'a un perso du 1 (Jahan) que tu verra dans le 2, mais me semble pas qu'il mentionne un truc du 1.

Et y'a aussi un autre truc, important dans le 2 qui sera seulement révélé très très très tard.. mais je pense pas que ça vaille la peine de faire le 1 pour un plot twist. Surtout que ça va être mentionner 10000X dans le jeux. J'avais pas finit le 1, que j'ai très bien compris de quel machin ça parlais quand c'était mentionné dans le 2 (très vite dans l'histoire et très souvent)

Bon après tu peut toujours essayé le 1, peut être que tu va croché dessus.

enfin le point fort de dos2 c'est clairement pas le scénario, mais plus l'écriture et ce que tu peut en faire avec tes perso.

Edité par Rezard le 26/11/2018 - 20:50
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
et ce que tu peut en faire avec tes perso

J'ai vu ça avec tout un tas de chose a choisir avant même de commencer, le truc ou tu passe 1h a réfléchir avant de commencer, voir tu recommence car c'est pas ce que tu voulais.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Avoir un avis objectif c'est surtout impossible, enfaîte.

A parti du moment ou un jeu va être encensé ou bashé t'aura forcement des avis contraire (je parle pas de troll) du coup avoir un avis objectif sur un chef d'oeuvre c'est quoi ??? car même un jeu encensé va se faire affûté du titre de jeu OVERHYPER d'ailleurs pour ça que les notes aussi c'est juste de la grosse merde.

Après suis pourtant le 1er à dire que des jeux comme Zelda Ocarina of Time ou Shadow of the colossus sont des chef-d'oeuvre du coup quand je vois comme arguments pour SOTC:

- Non mais c'est vide le jeu (j'ai même vu des mecs qui voulais des quêtes secondaire BORDEL DE CUL....)

ça me fait juste rire quoi mais au final peut-être que c'est les mecs qui ont raison non ??? car je serrais le 1er à gueuler si un jeu est "vide".

Enfin bref comme mon message qui part dans tout les sens,c'est comme l'objectivité dla grosse merde....

Edité par Umbasa le 26/11/2018 - 21:08
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
du coup avoir un avis objectif sur un chef d'oeuvre c'est quoi ???

C'est une bonne question, un avis objectif est un avis neutre qui prend en compte les 2 parties (tous si y en a plus), style:

"Zelda BOTW a tout a fait les qualités pour plaire au friands de liberté et d'une certaine cohérence, mais peut aussi se relever lourd et vide pour d'autres."

Ou alors tu transmet une vérité absolue du genre "1080p/30fps" "120 donjons" etc...

Ça c’est objectif, si tu donne que ton avis, forcement c'est subjectif.

Edité par nexy le 26/11/2018 - 21:12

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5312
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un avis objectif, ça n'existe juste pas, en fait ^^
A partir du moment où tu émets un avis, tu n'es plus objectif.
Une description objective de quelque chose, c'est juste ça : une description de ce qui est observable, sans y ajouter un jugement de valeur.
Pour un jeu vidéo, ça donnerait un peu ça :
c'est un jeu avec des graphismes en 3D et en couleurs. Il y a de la musique, des sons, ainsi qu'un scénario. On joue à l'aide d'une manette.
etc...

Pas très palpitant :P

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24392
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu peux être objectif et bien mieux décrire que ça, tu peux décrire plein de chose, tu peux donner un avis neutre qui comprend tout un tas d'avis, ou énoncé des vérités absolue, tu es objectif, tu n'as rien négligé.

Après oui, si tu donne ton avis, et de ce que tu penses de ces objectivité précédemment cité, tu balaye tout par la subjectivité, mais quelqu’un d’objectif ou qui se veut objectif ne fera pas ça.

Après peut on être objectif sans se référer a tout un tas de chose, sans doute, mais c'est du hasard.

Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Effectivement, dés lors qu'on donne un avis bin du coup c'est plus objectif.
Donc parler d'un jeu vidéo en étant objectif, sa amène en gros, a une description et c'est pas très palpitant.
Donner un avis sur un jeu bin forcement sa va toujours faire venir des gens qui vont crier au scandale par ce qu'ils ne sont pas d'accord, vont dire que l'avis n'est pas objectif... et c'est le serpent qui se mort la queue XD