Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

MDR, c'est au moment ou l’émulation a disparu du net que je regrette de pas avoir téléchargé comme un FDP.

Edité par nexy le 21/11/2018 - 12:22

Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tiens puisqu'on est dans le sujet, demain je mets en ligne une vidéo qui avait été sup de YT il y a des années, 8 réclamations pour atteinte aux droits d'auteur le bordel, l'un des seuls acteur du marché qui n'a toujours pas compris le fonctionnement de Youtube et le gagnant est:

Square Enix, la bête noire du Hooper !!! xD
S'ils sont trop strictes avec les droits d'auteurs bah ne stream plus leurs jeux ! ;p

Edité par Rockman le 21/11/2018 - 13:47
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Il a été prouvé que les streamer/let's player sont bénéfiques pour les ventes de jeux, plus un jeu sera stream mieux il se vendra, rien à voir avec les séries ou films piratés, d'ailleurs le stream est encouragé par les studios.

Je suis d'accord avec ça comme le fait de prêter un livre peut permettre à l'emprunteur de s'intéresser à un auteur et d'ainsi acheter ses autres livres mais ça reste de la diffusion massive -le jeu complet en vidéo libre- et je comprend que certains demandent leurs retraits.

Imaginons demain j'achète des films et en les regardant je les diffuse sur le net pour qui le veut, je pourrais me dire que ça permet aux viewers de connaître d'autres films du genre et ainsi augmenter les ventes de films; mais le réalisation du film lui ne va pas l'entendre de la même oreille.
Pour de grand rendez-vous de stream vu par des milliers de personnes et le tout sponsorisé oui il sera d'accord mais pas si ça se passe sous son nez et sans rétribution. Un stream de Fornite ou PUBG par un grand let's playeur ça pose pas de problème car ça va engendrer des ventes de jeux de personnes qui vont vouloir y jouer; un live d'Hooper qui fait moins de vues et donc moins médiatisé ça pose problème.

Après le fond du problème reste le même: diffuser un jeu en intégralité en stream je trouve ça fou.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Apo ça fonctionne pas car la fonction principale du film c'est d’être vu, alors que le jeu c'est d’être joué, et le prêt est interdit, c'est juste que c'est toléré car tu vas pas le prêter a la planète entière.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

de toute facon il y a une chose qu'ils ne comprendront jamais c'est que un téléchargement(illégal) n'est pas égale à une vente perdue.
Mais ca c'est compliqué à faire rentrer dans leur tête, et on pourra parler aussi des productions qui ne mettront jamais les pieds chez nous

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ou le dilemme de Mr Renault qui appelle sa fille Mégane...

Ça la fout mal pour le concessionnaire faut lui payer le "copy right"... -_-"

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Apo ça fonctionne pas car la fonction principale du film c'est d’être vu, alors que le jeu c'est d’être joué

C'est là où vous êtes naïfs car bon nombres de personnes ne jouent jamais mais ne font que regarder des vidéos de jeux. Chez mon pote le soir, t'as toujours son gosse de 8 ans qui passe sa soirée à regarder des let's play de jeux sur sa tablette, il me parle du jeu comme s'il y avait joué lui-même. Ya plein de gosses qui font pareil; c'est peut-être pas la majorité mais il y en a.

Je suis d'accord avec vous sur le principe de partage mais dites vous que ceux qui font du fric en ont rien à foutre de vous et de vos chaîne youtube et encore plus les japonais qui sont toujours très à cheval sur les lois. Pour eux c'est la loi ya pas à discuter plus. Tu joues à ton jeu chez toi, tu peux le prêter vite fait mais c'est tout.

Citation:
de toute facon il y a une chose qu'ils ne comprendront jamais c'est que un téléchargement(illégal) n'est pas égale à une vente perdue.

Ouais bah va dire ça au boulanger en lui piquant des croissants et en lui disant que de toute façon t'en aurait pas acheté; il va te courir après quand même pour te mettre dans son four :p

Edité par Apolline le 21/11/2018 - 16:46

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ouais bah va dire ça au boulanger en lui piquant des croissants et en lui disant que de toute façon t'en aurait pas acheté; il va te courir après quand même pour te mettre dans son four :p

ça me fait penser à cette vidéo énorme XD

Spoiler

Edité par video2f1 le 21/11/2018 - 17:01
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8336
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

et ben au moins il chaud dans le four :v

En plus pour ces histoire de piratages et tout, on peut remarquer une chose aussi, les 1ers a se plaindre... sont les millionnaires ! Donc que l'ont acheterait un peu plus ou un peu moins, ils menent la belle vie deja et sont pas a plaindre. Toi quand tu fini le mois le 15 avec ton petit smic ils vont pas venir à ta porte te donner 100€, ils vont plutot te dire "achetes mon dernier film"

Ils le disent chaque année le cinéma(pour exemple) se porte toujours aussi bien, les acteurs de séries sont toujours de plus en plus surpayer et enchaine les saisons/séries, donc qu'on vienne pas trouver d'excuse pour faire culpabiliser de télécharger le dernier disney ou l'album de je ne sais quelle "star"

Puis bon pour en revenir, il y a une différence entre te télécharger un film pour regarder en famille ou entre amis et l'effacer ensuite et le télécharger faire des copies sur galettes et les revendre au noir/marché ou je ne sais ou

Edité par Django le 21/11/2018 - 17:31

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Apo, je sais bien qu'il y a des gens qui regardent les let's play en pensant avoir joué, un peu comme certains regardant Hooper jurent que RDR2 c'est de la merde, mais c'est pas a ça ou je veux en venir, un film quand tu l'as vu, bein c'est terminé a moins que tu souhaite le revoir, il a perdu son essence, alors qu'un jeu vidéo quand tu le vois et si ça te plait t'as envie de toi même prendre la manette, c'est très différent, penser que c'est la même chose est inquiétant, a la limite les jeux style WD mais un jeu de course en let's play je pense qu'il ne doit rien avoir de plus insipide dans la vie, même regarder quelqu’un chier doit être plus instructif.

Citation:
Ouais bah va dire ça au boulanger en lui piquant des croissants et en lui disant que de toute façon t'en aurait pas acheté; il va te courir après quand même pour te mettre dans son four :p

Ton exemple n'est pas complet, en version complète il donnerait ça:

"Bien que chez ce boulanger il y a ceux qui payent jamais il y a eu tellement de monde qui viennent que ça lui est profitable, donc il va pas chasser ceux qui payent pas car même ceux qui payent partiront".

A l'image d'un buffet, ou table Suédoise?, tu paye un prix fixe a l'entrée, et t'en as qui se gavent et d'autres qui consomment moins que le prix payé a la base.

Ou encore autrement dit, Quand 5 personnes s’intéressent a ton jeu, y a un streamer qui en fait une vidéo, t'en a déjà 50 qui le sont (dont parmi eux 25 ne l’achèteront de toute façon pas, mais osef 25 restants c’est plus que 5 de base).

Un gars qui a joué Smash Bros en émulation GC a toute les chances de prendre (acheter j’entends) le suivant sur Switch si il a aimé, un gars qui ne connait pas s'en balek royale.

Etc...

Edité par nexy le 21/11/2018 - 17:51