Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu sais bien comme moi que le nombre de vues n'augmente pas comme une fonction exponentielle croissante en fonction du temps, mais plutôt de manière "logarithmique".

J'ai même envie de dire un truc : qu'un jeu comme God of War ait fait 4 100 vues dans sa dernière partie depuis six jours, alors que ça fait depuis sept mois qu'elle dure (il ne fait plus du tout partie de l'actualité), contre "seulement" 10 000 vues pour la dernière partie du live Red Dead Redemption 2 postée depuis trois jours alors que le jeu est sorti trois semaines, ça veut dire ce que ça veut dire.

Edité par Rudolf le 17/11/2018 - 16:02

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ça veut dire surtout que en 6 jours il a fait la moitié de vue de ce qu'il a fait en 6 mois sur une autre, et que pendant les 6 prochains mois si il fait 6 jeux il fera 1Million de vue en ce même laps de temps.

La question n'est pas de savoir qui a terme entre RDR2 ou GOW aura plus de vues mais combien de vue il aura en 6 mois si il fait 1 jeu ou 10.

Bien piètre économiste :D

Edité par nexy le 17/11/2018 - 16:18

Portrait de Adakor
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2018
Contributions: 352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

c'est bien ce que je crains qu'il va arriver, on va réellemetn passer aux épopées pop corn qui doivent se finir le plus vite possible, passer rapidement à un autre jeu car lui et la minorité bruyante en ont marre au bout de 3h de n'importe quel jeu.

finie la lenteur et le temps, fini de savourer, fini de macher et macher à l'infini je le reconnais xd, mais là on va entrer dans l'autre extreme bien pire pour moi. Pour consommer faut juste passer de temps en temps en live et c'est tout, fini de tout regarder, car c'est devenu irrespirable à rattraper, c'est le début de la fin, rip Hooper ;(

Mon alerte arrive surement trop tot, on va en rire et dire que je dis de la merde, soit mais on verra dans 2 ans si je me suis planté...

Spoiler

Edité par Adakor le 17/11/2018 - 16:17

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Attention, je ne dis pas que c'est ça le turfu, ni le but de Hooper, je dis juste que Rockman que vous charriez beaucoup, bein...

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
1) d'un côté tu as l'un des jeux les plus attendu depuis GTA5, de l'autre la suite d'un jeu moyen.
2) d'un côté tu es à la 13eme partie, de l'autre la 18ème (donc plus de lassitude).
3) d'un côté la fin d'une épopée (donc les gens regardent pour un éventuel avis/mini review), de l'autre c'est une épopée en cours.
4) d'un côté un jeu encore frais, de l'autre un jeu sorti depuis une éternité en temps internet.

BREF comme d'habitude totalement à côté de la plaque pour pas changé, mais avec le respect.
Se baser juste sur les chiffres sans les mettre dans le contexte. Du gros gros travail d'investigation.

C'est bizarre tiens, la partie 12 de red dead a 3k de vues en moins que la 13 didon!

Surtout que en live les vue sont cumulé genre le mec viens poster sont commentaire de merde:

- V1 jeu Jou à Forte Nate abo toit à ma chêne

boum 1 vuée la visibilité est plus large quel que sois la vidéo en live les mecs vont cliqué su le Hooper même si au final il passe juste dire bonjours, rien que moi j'ai souvent cliqué sur les lives juste pour savoir quel jeux il fait.

Alors que le mecs qui s'en branle qu'une épopée off va juste venir lors de la partie 1 et il reviens lors de la partie final pour dire que le jeu étais moisi, ultra long sans intérêt et overhyper.

Citation:
, je dis juste que Rockman que vous charriez beaucoup, bein...

En dirais Mal Dort ( :p) le mec tend le bâton à chaque post aussi.

Edité par Umbasa le 17/11/2018 - 16:24
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu peux faire le même constat pour Red Dead Redemption 2 : la partie 1 a fait 25 000 vues, alors que la partie finale a fait 10 000 vues, soit la moitié de ce qu'il y avait au début.

Par contre, ce n'est pas en faisant uniquement du live que le Hooper va jouer encore plus, donc qu'il fasse du 100% live ou bien de l'alternance live/off, il va jouer au même nombre de jeux. De plus, un jeu aussi médiatisé que God of War ou Red Dead Redemption 2, ça ne sort pas non plus tous les mois, donc tous les jeux ne vont pas engranger autant de vues que ces deux-là. Tu ne peux pas faire de projection sur six mois comme ça (piètre économiste toi-même, de toute façon j'ai toujours pensé que les économistes sont des charlatans diseurs de bonne aventure qui croient prédire l'avenir avec des maths alors qu'il y a plein de paramètres "entropiques", difficilement contrôlables, hasardeux et chaotiques :-p ).

Tout ce qu'on peut vraiment faire, c'est comparer les vues entre deux jeux, et ce peu importe que l'un soit sorti il y a sept mois et l'autre il y a trois semaines, car le nombre de vues n'est pas proportionnel au nombre de journées écoulées, mais suit une évolution davantage logarithmique.

Sinon, j'étais en train de me demander où vous avez lu que le live de ce dimanche va porter sur Spyro : si ça se trouve, le Hooper va en fait faire un live sur un tout autre jeu, tandis qu'il ferait Spyro en off. On n'en sait rien, en fait ! XD

Edité par Rudolf le 17/11/2018 - 16:33

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah d'accorrrrrrrd t'as toujours pas capté, a l'année prochaine du coup ;D

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu n'as donc pas lu mes explications ?

Soit. Je te laisse dans tes croyances, je n'insiste pas.

Edité par Rudolf le 17/11/2018 - 16:38

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Si si j'ai lu, mais le rattrapage au branche c'est pas efficace.

Quoi qu'il arrive chaque année y a des gros jeux et moins gros, potentiels a faire plus de vue ou moins de vue, mais y a un truc qui ne changera jamais, si tu en fait 20 les gros y compris ou 2 gros en épopée qui durent 1 an, bein ça fait que t'as fait moins de vues au global même si potentiellement t'as fait plus sur une vidéo en particulier qui a duré 6 mois.

Le but du pognon qui rentre ça se passe tout de suite, les sorties des jeux se feront de la même façon.

Après faut demander a l’intéressé les motivations, je dis pas que c'est ça qui se passera.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2603
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper, c'est eine Grosse filou. Je me demande s'il n'a pas plusieurs comptes pour alimenter le feu de certaines discussions, ou le troll de certains commentaires...

Mais j'ai compris sa technique maintenant : diviser pour mieux régner... et ramasser un max de blé avant de se barrer au loin pour finir tranquille sur une plage perdue au Mexique avec l'or de la communauté.

Tu es démasqué gros ours !

Par contre, il demeure toujours une question :

Mais où est donc Ornicar ?

Edité par Pang Tong le 17/11/2018 - 16:42

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)