Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Linky439 évidement que ça peut se comparer la comparaison sert a ça, mais si on veut être stricte comme Hel le suggère on peut aller se faire foutre.

Rudolf la nicotine te rend dépendant par contre oui c'est le goudron et les trucs artificiels qui sont dangereux.

Pour la cigarette électronique j'en sais rien.

Video, est ce que une fois sur cette planète ou n'importe quelle langue la comparaison a eu pour but de remplacer une chose par une autre?

Pomme/Poire
Tigre/Lion
X jeu/Y jeu
Dépendance a X/dépendance a Y
Un borgne/a une personne mal voyante de 50%

Jamais de la vie surtout si elle est métaphorique.

Tes yeux sont comme 2 étoiles dans le ciel
Non mes yeux sont pas des étoiles elles sont trop grosses... -_-"

Com-pa-rai-son.

La comparaison, mot provenant du latin comparatio désignant l'« action d'accoupler », est une figure de style consistant en une mise en relation, à l'aide d'un mot de comparaison appelé le « comparatif », de deux réalités appartenant à deux champs sémantiques différents mais partageant des points de similitudes. La comparaison est l'une des plus célèbres figures de style. Elle ne doit pas être confondue avec la comparaison grammaticale.

Edité par nexy le 07/11/2018 - 15:01

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Com-pa-rai-son.

Ok ok bah si c'est juste comparer bêtement

Bah le jeux vidéo c'est bien + nocif que le sport, allez bougez vos miches. Et sinon fais gaffes l'extasie c'est bien plus dangereux que le jeux vidéo

Citation:
deux réalités appartenant à deux champs sémantiques différents mais partageant des points de similitudes

Bah expliquez moi le ou les points de similitudes entre l'alcool et le jeux vidéo.

A part la dépendance, je vois vraiment pas et juste la dépendance c'est réellement limité. A ce moment là on peut comparer n'importe quoi car on peut être justement dépendant d'à peut prêt tout simplement t'en as des + fréquentes et/ou + nocives que d'autres.

Citation:
Dépendance a X/dépendance a Y

C'est totalement idiot. C'est comme comparer des maladies, ça n'a aucun sens. Tout dépendance est propre, quel est intérêt de les comparer ?

Pour moi l'intérêt de comparer c'est justement pour faire un lien entre les 2, une comparaison, un trait commun,..... tu ne mélanges pas les carottes avec les choux si^^ ?

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 15:32
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Video, la comparaison a toujours servi a ça, a comparer un objet X a Y, c'est une figure de style, une façon imagé, ça n'a pas pour but d’être exacte ni de remplacer.

L’alcool et le JV = dépendance a, une façon de dire qu'abuser ça crée une dépendance et que ça peut être mauvais dans un cas comme dans l'autre, les conséquences seront pas évidement les mêmes, y en a qui doutent?

Si on s'en tient a la comparaison stricte, elle n'aurait juste aucun intérêt et n'existerait pas, on peut bien dire qu'une maladie X est plus dangereuse qu'une maladie Y, et ça c'est parce qu'on a pu les mettre en relation et comparer, c'est une figure de style, un abus de langage.

Les carottes et les choux, ça dépend ce que tu veux en dire, si tu veux parler de leurs apparence, c'est effectivement raté, mais si c'est en nombre de vitamine X et il s’avère que pour une même quantité t’as un nombre semblable, ça prend un sens.

En exemple dans le JV, si on veut être stricte on pourrait jamais comparé un scenario X a un autre jeu avec un Scenario Y, comme dans un film, car ils ne traitent pas de la même chose, pourtant ça se fait tous le temps.

Si on devait s'en ternir a comparer un film de braquage avec un autre de braquage, ça serrait triste, on pourrait pas dire qu'un film qui traite de la soie pue la merde, parce que y en a pas d'autre qui font des films sur la soie.

Quand tu compare un RPG et un jeu de foot, tu compare le plaisir que tu as eu, pas les 2 éléments entre eux, on a beau être pas d'accord, la définition officielle existe.

ps: j'ai donné, j’arrête ici, il y a suffisamment matière a réflexion.

Edité par nexy le 07/11/2018 - 15:46

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
c'est une figure de style, une façon imagé

ça m'avance pas tellement mais c'est pas grave.

Citation:
ça n'a pas pour but d’être exacte ni de remplacer

Moi je préfère de loin le concret, ce qui a du sens d'être comparé. Pour le JV c'est pareil, tu compare pas un RPG à un jeu de sport quand bien même ce sont 2 jeux vidéo. Bref j'ai donné mon point de vue, on est pas d'accord, c'est comme ça ;).

Citation:
Quand tu compare un RPG et un jeu de foot, tu compare le plaisir que tu as eu, pas les 2 éléments entre eux, on a beau être pas d'accord, la définition officielle existe.

"Le plaisir que tu as eu" =>>> c'est totalement subjectif et propre à chacun justement. ça revient juste à savoir quel genre de jeu tu préfères. ça n'a aucun sens à part connaitre tes gouts bref j'irai pas plus loin.

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 15:50
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

"La cancer est plus dangereux que la grippe"

C'est toujours mes gouts?
Pourtant les 2 maladies sont mises en relation et n'ont rien a voir l'une avec l'autre.

La comparaison a une définition, on est pas entrain de chercher a la définir.

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
"La cancer est plus dangereux que la grippe"

Bah justement, c'est quoi l'intérêt de dire ça ?

C'est pas 2 maladies comparables, elles sont provoquées par différentes facteurs et entraînent des conséquences différentes. C'est comme JV vs Alcool, à part le terme "dépendance" ça n'a aucune similarité. Bref, imagée ou pas, moi je comprends pas c'est tout.

Et puis quoi on peux tout comparer par le biais de l'argent aussi tant qu'on y est^^. On va comparer 1€ d'essance avec 1€ de bonbons XD. Avec votre définition de la comparaison, bah TOUT est comparable du moment que tu trouve un biais (mon exemple est du pif total, cherchez pas une explication XD).

Citation:
La comparaison a une définition, on est pas entrain de chercher a la définir.

Non mais déjà les débats de philosophie ou peu concret mais alors les débats de définition, vous continuez sans moi là XD

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 16:04
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je continue pas, j'ai posté la définition sur la page précédente, tu en fais ce que tu veux, j'ai rien contre, et viens pas me dire que c'est méchant ce que je viens de dire...

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Fuyons :p

Spoiler

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 16:10
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je viens de voir qu'il y a déjà 3 topics lock dans la corbeille concernant Hooper et les dons.

Je ne vois pas pourquoi on les lock, c'est un sujet comme un autre qui peut mériter le débat. Bien sûr ça peut créer des tensions et des réactions mais c'est aussi ça discuter.

Alors le modo qui les a lock -que j'apprécie beaucoup- a voulu contourner en créant lui-même un topic sur le sujet pour finalement le lock également. Faudra m'expliquer à quoi sert cette manœuvre hormis raviver les braises -le contraire de ce qu'il voulait faire je suppose. Donc laissons les gens s'exprimer sur le sujet et n'intervenons que si une règle du forum -insultes ect.- vient pourrir le contenu.

Je sais -ou suppose- Hooper assez ouvert d'esprit pour laisser un topic de cette nature. Enfin j'espère...

edit: et "héros" ça prend un s même au singulier, bon sang de bonzaï!

Edité par Apolline le 07/11/2018 - 16:31

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est surtout la façon de dire, toute critique est recevable mais il y a le forme et la proportionnalité également. Non car en plus sur le fond, je le rejoins un petit peu mais bref.

Sans parler du fait qu'il a posté 2 fois le même topic en se faisant passer pour quelqu'un d'autre (un doublon de membre quoi). M'enfin les modérateurs, s'ils ont besoin de se justifier répondront mieux que moi.

Citation:
si une règle du forum -insultes ect.- vient pourrir le contenu.

Sincèrement, ça finira toujours comme ça, c'est comme pour les sujets politiques. ça finira en pouce vert / pouce rouge.

Edité par video2f1 le 07/11/2018 - 16:39