Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80359 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de KallacH
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 505
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, mais on rencontre le même problème que la notation quand tu dis que pour toi Guacamelee est supérieur à RDR2. Tu te base sur le plaisir que t'apporte le jeu, ok. Mais pour juger la qualité de Guacamelee faut le comparer avec un jeu du même type, pareil pour RDR, C'est pour ça que RDR2 et Guacamelee peuvent avoir la même note d'ailleurs.
Moi RDR2 je le compare à des jeu comme, Horizon, GTA, Farcry... Tu imagines on commence à évaluer un J-RPG en le comparant jeu de sport...? Le plaisir/fun qu'apporte un jeu est un aspect qui définit la note, mais un jeu c'est bien plus que ça quand même.

Tout Flamme
Portrait de Teufeu
Hors ligne
A rejoint: 9 juin 2015
Contributions: 1477
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non, t'es juste en train de hiérarchiser les jeux sur le pire critère qui soit => la taille de la bite.

DISCORD DE LA COMMU >>> https://discord.gg/k3s4sJFT6w <<<

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

je compare mon plaisir a y jouer pas les jeux en tant que tel. C'etait juste un exemple pour dire que 2 jeux peuvent avoir la même note.

Edité par BeurK le 31/10/2018 - 04:03
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On va dire qu'on a tous une façon de voir le jeu vidéo personnelle, et je dois dire que pour moi c'est plus le "plaisir de jeu" qui prime, d'un autre coté mettre 9/10 a un Tetris que j'aime joué de temps en temps pour passer le temps et mon jeu préféré de tout les temps ça n'arrivera jamais, Tetris pour moi c'est 6 ou 7 sur 10, un bon concept avec un gros vide derrière, alors que mon jeu préféré c'est l'histoire du JV et pourquoi je suis toujours la.

Et c'est pas avec Tetris que je ferai l'histoire du JV, ni Monopoly.

Quand tu vois RDR2 et tout le travail abattu "de qualité" et un jeu Flash, c’est même pas un jeu de combat, un jeu de combat c'est Street, Soul Calibur, Tekken, KOF, pas ça la, même si ça peut être sympa aussi, mais c'est tout.

Et ça n'a rien a voir avec indé ou pas, Ori, Monsterboy, Mark of the Ninja, sont des très bon jeux.

Et puis si RDR2 ne vous inspire rien, arrêtez d'acheter les jeux ou les genres que vous aimez pas, patienter pour voir si ça peut vous plaire, y a des gros jeux AAA qui me plaisent pas, bein je me renseigne un peu et si ça me plait pas j’achète pas, c'est parce que c'est AAA et que je suis riche que je dois l'acheter.

Et j'anticipe sur "on achète ce qu'on veut" car c'est pas la question, j'ai ma vision du JV, et visiblement vous n'actez pas tous selon vos préférences, ou c'est juste par plaisir de critiquer le dernier AAA ou autre sorti, car qu'on soit clair, que vous achetez ce que vous voulez ou pas, moi ça me fait ni chaud ni froid, l'important c'est que je puisse faire ce que je veux faire.

Maintenant les 2 tests de GK m'ont fait rire, non pas que RDR2 doit avoir 9 mais juste que tu peux pas faire ça (mettre la même note aux 2, un jeu de fou et un no name), et je précise, selon mes gouts personnels, après je comprend très bien votre point de vue.

Pour autant je ne le partage pas.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

nexy a écrit:
T'es sur que j'ai comparé les 2 genres au dessus?

Oui :

"je compare un jeu avec un boulot de fous furieux de 5 ans et un jeu Flash qui pour certes 2 différents testeurs ont la même note.

Y a même pas photo, RDR2 le fracasse, alors la même note pour les 2 c'est au mieux rigolo au pire absurde"

Tu compares les deux genres quand tu compares le "boulot de fou furieux" que ça a demandé et les notes que les deux jeux ont reçues.

Et puis, qu'est-ce qu'on en a à faire, qu'un jeu ait demandé un "boulot de fou furieux" ? Ce n'est pas ça qui le rend nécessairement meilleur qu'un autre jeu : on peut en parler, mais ça ne doit pas entrer en ligne de compte pour juger de la qualité d'un jeu.

Quant à Tetris, il a laissé son empreinte dans l'histoire du jeu vidéo.

Edité par Rudolf le 31/10/2018 - 04:19

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu me fait redire ce que j'ai pas dit, osef que les 2 jeux ne sont pas du même genre, car c'est pas ce que je compare.
Pour le reste oui pour moi y a pas photo, un jeu de fou comparé avec un jeu osef.

J'ai pas non plus évoqué le nombre de personnes ni le prix.

Citation:
Quant à Tetris, il a laissé son empreinte dans l'histoire du jeu vidéo.

Justement c'est parce que je l'aime bien que je le cite, mais c'est quand même pas lui qui fait du JV ce qu'il est.

Edité par nexy le 31/10/2018 - 04:21

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Tetris pour moi c'est 6 ou 7 sur 10, un bon concept avec un gros vide derrière, alors que mon jeu préféré c'est l'histoire du JV et pourquoi je suis toujours la.

Un des plus grand monument du jeu vidéo :/

Edité par BeurK le 31/10/2018 - 04:21
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah si, tu l'as dit, mais bon, c'est toujours pareil avec toi : soit tu ne te rends pas compte de ce que tu écris, soit tu tournes volontairement les gens en bourrique.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24389
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je ne compare pas les genre, osef de ça

Fut ma premiere phrase, tu interprete ce que je dis comme comparaison.

Citation:
c'est toujours pareil avec toi

Elle est trop facile, fais l'effort de comprendre ce que j'ecris.

Beurk, merci pour la leçon, je te marave dans Tetris d'un œil, alors pour la morale, faut jouer, beaucoup ^^.

Citation:
Je m'auto cite:
et je précise, selon mes gouts personnels, après je comprend très bien votre point de vue.

Pour autant je ne le partage pas.

Ça commence a devenir flippant sur le forum de pas avoir la même vision des choses et de pas rentrer dans les rangs, t'es tout de suite fiché comme borderline avec des raccourcis.

Alors que j'exprime ma vision tout en précisant que je comprend la votre, il vous suffit donc de comprendre la mienne, c’est si difficile?

Et bien sur que Tetris fait parti de l'histoire, mais c'est pas lui qui fait que j’idolâtre le jeu vidéo, pour autant je joue beaucoup et je suis bon, mais ça n'a aucun rapport, Pong et Altered Beast, Space Invaders, autres..., aussi font parti de l'histoire.

Edité par nexy le 31/10/2018 - 04:43

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8366
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Alors que j'exprime ma vision tout en précisant que je comprend la votre, il vous suffit donc de comprendre la mienne, c’est si difficile?

faut rentrer dans le moule

faut aimer la meme chose que tout le monde, faut pense comme tout le monde sinon ca va pas !
et comme j'aime pas faire la meme chose que tout lemonde, bah ca va pas :o

Spoiler

edit : en parlant de tetris, la demo de tetris effect sera dispo du 1er au 5 novembre sur le ps store(aucune idee pour steam), le jeu va enfin d'être dépoussièré et revu être par le créateur de lumines

Edité par Django le 31/10/2018 - 04:57