Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Plopo flop en FER a écrit:
Fafnir est dans ma Team, fin du débat. Mimic bois forever.

https://clips.twitch.tv/WiseTenaciousDonkeyGingerPower

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

adakor a écrit:
Avant tu faisais ton petit ménage et ta cuisine avec une vidéo de Hooper en fond sonore mais bientot c'est plutot, tu te leves tu lances la vidéo, et quand la vidéo se finit tu vas te coucher xD

ca va arriver, il a dit qu'il aimerai faire un défi 24h :p

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ok nexy, donc je te réponds un peu plus longuement.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas la puissance qui fait nécessairement venir en masse les studios et le public. La Xbox 1 était plus puissante que la Playstation, mais les joueurs ont plutôt préféré venir vers la PS2. De même, la Wii était moins puissante que la Xbox 360 et la PS3, mais c'est la Wii qui a eu le plus de succès et la PS3 a bien ramé au début par rapport à la Xbox 360. Même chose pour les portables, c'est la Game Boy en noir et blanc qui a dominé par rapport à la Game Gear en couleurs, et c'est la DS qui a dominé par rapport à la PSP plus puissante. La puissance n'est donc pas une condition nécessaire et suffisante pour rencontrer le succès ou connaître un bide.

Par contre, pas besoin d'avoir un PC de la NASA pour émuler la Saturn. Peut-être autrefois, mais avec mon PC "pas du tout de la NASA", j'arrive à émuler la Saturn. Mais il est vrai que cette console est bien plus compliquée à émuler que la Playstation ou la Nintendo 64 et il faut quand même un PC pas trop bidon pour émuler la Saturn.

Sinon, la sortie tardive de la Nintendo 64 a coûté cher à Nintendo, ce qui fait que la Saturn et la Playstation en ont profité au Japon, avec une concurrence féroce entre Sony et Sega là-bas au départ. Ensuite, la Nintendo 64 s'est rattrapée grâce à ses licences qui exploitaient avec la brio la 3D en révolutionnant un certain nombre de choses, tandis que la Saturn avait préféré miser essentiellement sur la 2D et un peu sur la 3D alors que l'heure n'était plus à la 3D aux yeux du grand public. Mais voilà, ce qui a fait essentiellement du mal à Sega, ce ne sont pas les jeux (les éditeurs-tiers étaient là et les jeux sortaient aussi bien sur Saturn que sur Playstation), mais les erreurs passées de Sega (Mega CD et surtout 32X avec un problème de synchronisation et de communication entre le Japon et les Etats-Unis) et le marketing (gros point fort de Sony). Globalement, Sega a fait les frais de leur image de "loser".

Sinon, rien à voir, mais je n'ai rien compris à ce que tu as dit concernant Mega Man et une "supercherie" du JDG. ^^

Edité par Rudolf le 15/10/2018 - 18:54

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Un défi 24H O_o

Déjà il devrais commencé par 12H pour s’entraîne et voir si il tient. xD

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8335
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ouais, je sais plus ca devait etre vers la fin du live mais dire quand il en a parlait ca va etre dur sur son live de 9h XD Enfin il a expliqué que si il le fait il ne fera pas que des jeux jouable a la croix directionnelle par ce que son gros pouce en peu (deja)plus avec zelda + megaman :p

Edité par Django le 15/10/2018 - 18:56

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5709
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper est comme Dalida, il veut mourir sur scène ( en livant, dans son cas ) XD .

Portrait de DAI Heart
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2017
Contributions: 885
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Société du spectacle oblige, je veux la webcam. Comme ça en cas de drame ça fera les gros titres sur BFMTV. LOUL

Pseudo PSN: DaiHeartAstora

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le "j'ai rien compris" de Rudolf est équivalent au fameux "oh lol didn't read".

Spoiler

Pour ce qui est de Megaman, il faut regarder les 10 premières minutes de vidéo de Hooper, fallait vraiment que je le dise ça?

Et ensuite je dis que la loi sur le "droit numériques/d'auteurs" est non seulement bidon mais en plus pleine de faille.

Quand on dit j'ai acheté Super Mario Bros, on va profiter pour dire tu as acheté le droit de jouer, donc de la même façon je peux dire, "je ne suis pas le créateur de Mario, mais je diffuse ma performance sur une licence sur laquelle j'ai droit de jouer", what a problem?

Donc c'est une loi qui joue sur les mots, ou une partie de revenue (quasi fictive) supplémentaire pour le créateur.

Parce que les riches ont droit au cumule et toutes les lois vont dans ce sens pour la sauvegarder, par contre si t'es un habitant lambda, tu cumule pas, et tu cravache.

Et donc si tu n'as pas lu, y a un type qui s'est approprié toutes les musiques libre de droit des vidéos de JDG et autres, donc il est devenu le créateur de quelque chose qu'il n'est en fait pas...

Cocasse pour une loi numérique sur le droit d'auteur.
Aujourd'hui il est plus réglo que l'histoire parte dans le néant que d'essayer de la sauvegarder.

Edité par nexy le 15/10/2018 - 20:31

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah, désolé, je n'ai pas encore regardé le début de l'épopée du Hooper sur Mega Man X et j'ignore tout de cette affaire concernant le JDG, donc je ne comprenais pas de quoi tu parlais. ^^

Sinon, la Dreamcast était la machine la plus puissante en 1998 ou 1999 : elle n'a pas cartonné du tout (au Japon elle s'est moins bien vendue que la Saturn et même la Megadrive, c'est dire, elle a juste fait mieux que la Master System là-bas). Sa puissance, ce n'était pas suffisant, faut croire. Du coup, ce n'est pas tout à fait le même cas de figure que la Wii U et la Switch : la première a bidé partout dans le monde, mais la seconde cartonne.

Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit dans l'intérêt du joueur d'avoir des consoles qui se ressemblent trop et accueillent les mêmes jeux...

Edité par Rudolf le 15/10/2018 - 20:35

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5302
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Une lecture très intéressante concernant les mimics dans Dark Souls 2

Edité par NicoNico le 15/10/2018 - 20:49

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok