Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Y'a Rockman aussi qui te demande des infos sur l'épopée Megaman X ?

^^

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Le speed run... Berk. C est toujours impressionnant de voir qqn connaître à fond un jeu et le finir super vite mais je préfère les low runer comme hooper lol.

Enfin ça dépend le jeu quand même.

Faudra que j essaie les megaman juste pour la culture, le héros ne m inspire pas du tout cependant...il est moche quand même et l univers est ridicule ou c est moi ?

Faut dire qu en plus je n aime pas trop ce type de jeu en règle général, c est juste de la frustration en règle général et je n ai pas envie de m énerver.

Edité par aurios le 13/10/2018 - 17:58
Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Faudra que j essaie les megaman juste pour la culture, le héros ne m inspire pas du tout cependant...il est moche quand même et l univers est ridicule ou c est moi ?

Je décède !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui Megaman est degeu l'univers ont s'en branle non ? moi j'ai jamais fait gaffe enfaîte, Magaman c'est les musiques le gameplay exigeant.

Pour la frustration oui c'est un style moi aussi je trouve ça moisi pour ça que j'utilise les save states rien que le principe de lancer les niveaux "au hasard" pour les faiblesses moi ça me rend ouf. xD

Edité par Umbasa le 13/10/2018 - 18:41
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il y a un vrai background assez sympa dans les Mega Man, mais c'est surtout à partir de la série des Mega Man X (avec son univers davantage post-apocalyptique), puis des Mega Man Zero et ZX, qu'il prend bien plus d'importance et d'intérêt.

Quant au héros, il est faussement "bidon" quand on le voit en sprite et qu'on n'a pas joué à un seul Mega Man, mais une fois qu'on y a joué, on trouve rapidement le héros charismatique (même si Zero l'est davantage), ainsi que les boss.

Et puis comme dit plus haut, le gameplay de la série est génial, c'est lui qui permet vraiment d'adhérer à tout le reste (musiques, esthétique, background et scénario).

Edité par Rudolf le 13/10/2018 - 19:06

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ouais y'a un p'tit lore mais bon comme la plupart des jeux même Sonic à carrément un gros lore.

Je crois même qu'une théorie dit que en gros Willy c'est pas un méchant enfaîte, enfin un truc du style.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Je décède !

aurios ce hero ! Il a sauvé le forum

Citation:
Je crois même qu'une théorie dit que en gros Willy c'est pas un méchant enfaîte

complot illuminatie reptilien, tout ca...

mais mais quoa, live dimanche 18H, quel est cette fourberie

Edité par Django le 13/10/2018 - 19:27

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
aurios ce hero ! Il a sauvé le forum

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Lol. Rockman, je me doute bien que mes paroles te désolent mais bon... Faut avouer qu au premier coup d oeil cette série envoie pas du rêve. L esthétique, le style ça compte quand même hein. Moi le gameplay (sans aller jusqu a dire que je m en fiche car ce n est pas vrai et heureusement... Je ne suis pas fan de David cage lol) c est secondaire en fait. Je joue pour rêver... Pas pour l adrénaline, ni fierté, ni pour me prouver quelque chose (pas de jugement de valeur). J ai réussi à rêver et donc à apprécier du crash bandicoot ou du rayman alors que les jeux de plate-forme me saoulent.

L univers, l esthétique, les personnages... C est important pour moi. Et franchement ce héros est chelou lol. Une sorte de nanard assumé.

Mais pour avoir vu des vidéos ça a l air bien nerveux, exigeant et cool à jouer. Sans internet jamais je ne me serais intéressé 30 secondes à ce jeux, en partie à tord c est vrai. Que serions nous sans internet en même temps lol.

Edité par aurios le 13/10/2018 - 22:18
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En fait, si tu aimes les univers nature/industrie à la Sonic avec des animaux robotiques fabriqués par un savant fou à grosse moustache qui s'enfuit régulièrement dans son petit vaisseau, tu aimeras Mega Man, ce n'est pas plus compliqué que ça. ^^

Edité par Rudolf le 13/10/2018 - 22:48