Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Putain il avais jamais fait le meilleur de tout les zelda avant ?

Si non les random sur le tchat qui sortent "joue a fortnite c'est un vrai jeu ça" . c'est juste des troll ou des demeuré totalement finit ?

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10465
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tu parle de A Link To The Past ? Si, il l'avait déjà fini avant le live.

Yoshiman

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

alttp oui

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il me semble que le Hooper a déjà joué aux Oracles à l'époque, mais sans les terminer (ou alors un épisode sur deux).

Mais oui, les Oracles sont injustement dépréciés et pris de haut. Pourtant, ils ont un gameplay nettement plus abouti que dans Link's Awakening (qui, en revanche, garde son charme bien à lui ainsi que sa poésie et son originalité) et ils sont largement meilleurs que Minish Cap.

En tout cas, c'était un très bon live. En plus à la fin, une fois n'est pas coutume (c'est tellement rare), il y a eu de chouettes discussions sur le chat : la Saturn, la PC Engine, le MSX, les Castlevania, Tengai Makyo, Shining Force.

Ca m'a donné envie de me refaire Zelda 3 et A Link Between Worlds.

Edité par Rudolf le 12/10/2018 - 15:07

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Si non les random sur le tchat qui sortent "joue a fortnite c'est un vrai jeu ça" . c'est juste des troll ou des demeuré totalement finit ?

Sans prendre trop de risque je dirai un peu des 2, certains qui le pensent vraiment (il est populaire ce qui signifie que beaucoup sont a fond dessus) et d'autres qui trollent.

Edit: Oracle et Season, j'avais juste le rouge, j'ai cru que c’était la même chose, du coup il me reste le bleu a faire (et je l'ai beaucoup oublié, je me rappelle juste de craft d'anneau force +2).

Link's Awakening est une prouesse vu son support, mais après pas le meilleur, les échanges m'avaient gonflé.

Minish Cap, t'es pas entrain de le sous estimer Rudolf.

Edité par nexy le 12/10/2018 - 15:08

Portrait de Katakuri
Hors ligne
A rejoint: 16 avril 2018
Contributions: 1147
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je préfère minish cap que zelda 3 personnellement


Membre bloqué
Portrait de Rockman
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2015
Contributions: 1716
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Hooper, on veut Megaman X pour le prochain live ! Et essaye cette fois-ci de trouver une manette neuve qui ne te fait pas mal au pouce ;)

(Sinon Black Ops4 en vidéo découverte ! :p )

Edité par Rockman le 12/10/2018 - 16:47
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sinon je vais revenir un peu au "le jeu dure 100h avec un contenu de 20h" dont tu parlais Hooper, et c’est clairement mon probleme des open world de la nouvelle gen, les joueurs sur la précédente gen se plaignaient des jeux qui durent entre 10 et 20h, disant quand c'est trop court etc etc...

Quand la nouvelle gen a commencé ils ont commencé a bourré les open world partout (un peu comme l'essai de multi joueurs sur n'importe quel jeu sur PS3) ça fait que la trame principale t'en avait pour 10 a 20h et le contenu additionnelle qu'on appelait "quête fedex" (généré aléatoirement) tout le reste du temps, mais c’était optionnel.

Maintenant la nouvelle technique c’est de faire en sorte que ces quêtes dites "fedex" de l’époque deviennent le contenu principal qui t'aide a progresser dans l'histoire, car si t'as pas le niveau t'as le choix entre:

- Passer ta vie sur un jeu
- Sortir ta CB pour aller plus vite

Le plus fou dans cette histoire c’est que les joueurs ne voient que du feu, se plaignent car Spiderman ne dure que 20h alors que justement c'est très bien, il va pas vous faire 100 heures sur rien, et généralement disent "non mais y a pas besoin de sortir la CB j'ai joué 1000h ça passe"... -_-"

Alors oui pour ceux qui aiment perdre la vie a tourner en boucle pendant des années sur un jeu effectivement y a pas besoin de sortir la CB mais je veux dire ils se rendent un peu compte de tourner en boucle, et qu'on les force a faire du fedex pour pouvoir en terminer avec l'histoire principale, ce qui avant n’était pas le cas, le fedex c'est un choix, maintenant c’est obligatoire.

Par exemple AC en mettant les niveaux, si tu n’es pas du même niveau (le ponpon c'est que dans le dernier les adversaire s'ajustent en plus, donc même le fedex tu peux plus le faire rapidement) que les ennemis et que t'as pas fait assez de fedex, et que t'as pas encore sorti la CB, bein continuer la quête principale est impossible.

Et ça c'est l'une des plus grosse aberration de cette gen, les micro-transactions qui module le jeu de façon a, j'espere que les joueurs ne mettront pas 1000 ans pour s'en rendre compte.

Que la foret de 1000 hectares soit dans le jeu, renforce l’immersion certes, mais what else?
Parce qu'on peu pas prendre le TGV en moyen age pour la traverser rapidement, et que mis a part immersion elle sert a rien d'autre.

Du coup autant qu'elle fasse 1 ou 10 hectares ça ira non?

Edité par nexy le 12/10/2018 - 16:57

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8364
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Hooper, on veut je veux Megaman X pour le prochain live !

voila c'est mieux comme ca loul

Mon avis sur sur les OW, perso je trouve que c'est la nouvelle plaie de la gen actuelle, ca veux des grandes map alors qu'il n'y a pas le contenu ingame pour remplir convenablement le bouzin et quel interet a mettre 10h pour arriver dans une zone alors que ca peut etre fait en 2 ou 3 en sachant qu'il n'y aura rien entre deux (a part des loots et collectibles a la grosse gomme) a moins que les gens veulent du horizon mais pour toute les licenses.
Un jeu plus "linéaire" peut très bien faire le boulot sans forcement faire du couloir, le dernier TR par exemple fait plutot bien le boulot(encore hors loot je précise)

Edité par Django le 12/10/2018 - 17:27

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est même étonnant que Naughty Dogs soit pratiquement le seul studio occidental à ne pas sortir des jeux AAA monde onvert avec une tonne de collectibles.