Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il faut pas tout confondre.
Les épopées qu'il faisait avant, et qu'il fait encore le 31 Decembre, c'est faire un jeu d'un traite avec quelques pauses. On est très loin de ça maintenant. Donc tu peux pas vraiment comparer.

Yoshiman

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Il compare pas le contenu des épopées, mais ce qu'elles étaient et ce qu'elles sont devenus, t'as du mal avec les comparaisons.

Sinon Hooper j'ai une question, j'ai regardé les 3 première vidéo de Rise et de Shadow, et on dirait que tu as le même discours "ça commence bien mais ça fini mal" quelque part je comprend les 3 intro des 3 jeux différents sont identiques...

Par contre y a un moment ou je ne comprend pas quelque chose, tu dis que les loots c'est la durée de vie artificielle, ce que je ne contredit pas, et visiblement tu ne joue pas pour ça, mais tu dis que tu ne joue pas non plus pour l'histoire, et la j'ai envie de te demander tu joue un Tomb Raider pourquoi d'autre?

Que ça soit les Tomb ou les Uncharted je les joue exclusivement pour l'histoire, c’est des jeux cinématographiques, après que l'histoire soit bonne ou pas c'est une autre histoire (c'est pas un jeu de mot), mais si tu ne les joue pas pour ça, faut pas les jouer.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10459
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Justement, ce n'est pas le même "format". Il a pas changé le titre "épopée" mais ce n'est plus du tout la même chose. C'est devenu en gros une catégorie ou il fait le jeu en entier.

Yoshiman

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bah il aime bien le gameplay il trouve que ça se laisse jouer.

Pour son avis sur Shadow j'ai rien regarder mais d'après lui (lors qu'un live de Dragon Quest), ont va être surpris par son avis.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Bein justement Yoshi, c'est le fait qu'ils soient au courant des différences qui leurs permet de comparer, si il connaissaient que l'ancien format ou que le nouveau, pour comparer c'est plus compliqué.

Umbasa, bein justement il n'a pas l'air d'aimer le gamepaly, il parle des loots etc, alors ok on pourrait penser a l'exploration, mais même les anciens Tomb étaient tout petit, l'exploration c’était une illusion, et la c'est pas forcement mieux car il n'aime par ramasser etc etc

C'est des jeux popcorn (pas péjoratif), et si je décide d'en faire un c'est pour l'histoire.
Pour la surprise je pense que c'est dans le mauvais sens car au début il dit que c’est bien, donc a la fin c'est nul, simple déduction.

Edité par nexy le 08/10/2018 - 19:01

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28396
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui il râle sur beaucoup de chose dans Riese mais au final il dit quand même que c'est bien.
Bah quand il à dit ça il avais l'air de le dire sans sarcasmes et dans le bon sens.

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3357
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

mon message, c’était juste une blague, je ne pensais pas que vous le prendriez au sérieux :/

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je m'amuserai pas a interpréter, enfin disons que j'ai joué le premier et je l'ai trouvé sympa, meilleur que Uncharted 3 par exemple, et je me tâte a faire les suivants, mais j'en peux plus d'entendre "c'est nul, c'est pareil, etc etc" c'est pour ça que j'ai regardé les 3 premières vidéo de chaque pour voir ce qu'il dit et puis si ça pourrait m’intéresser, et dans Shadow, Rise en prend pour son grade.

Et les intros sont les mêmes que pour Tomb Raider de 2013, enfin le même procédé, mais je pense qu'on s'est compris.

NP Beurk, je parlais avec Yoshi d'autre chose.

Edit pour Umbasa: enfin ce que je dis au dessus c'est peut être pas clair mais l’exacte inverse serrait de dire "je joue a Dark Souls pour l'histoire ou alors je le joue pour passer un bon moment sans prise de tête" normalement tu vas me dire que j'ai frappé a la mauvaise porte.

Si tu veux l'ivresse et l'adrénaline c'est pas vers un Monopoly qu'il faut y aller, j'imagine.

Pour Tomb Raider j'imagine un peu la même chose pour Lara, j'y vais pour vivre avec elle son histoire, si elle m’intéresse pas alors que c'est ce qui est le plus travaillé, il me reste quoi?, les trucs moins travaillé.

On regarde Indiana Jones pour l'aventure.

Enfin je dis pas que ma vision est la bonne, mais c'est comme ça que je vois Tomb Raider, si tu t'intéresse pas a l'histoire tu passe a coté du principal, un peu comme si tu t’intéresse pas au gameplay mais tu vas sur Dark Souls.

Edité par nexy le 08/10/2018 - 19:29

Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
anciennement j'attendais les épopée avec impatience, ca c’était la bonne époque :D

Je me demandes si c'est depuis le drama de l'epopée Super Metroid que Hooper s'est demotivé pour faire de vraies épopées. A defaut de casser le tube en verre, quelque chose d'autre de plus important s'est cassé. Ca a même pu le demotiver à faire des reviews pour des viewers aussi ingrats, mais là je m'avances peut être trop.

Euh...non rien.

Zac
Portrait de Zac
Hors ligne
A rejoint: 13 avril 2015
Contributions: 120
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

a hâte d'avoir des nouvelles du Gros Ours...

... peut être pas sur un Dragon Quest... ;)

Merci Hooper pour ce site.