Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Comme je l'ai déjà dit, plus ça va et plus je préfère avoir un héros muet dans les RPG. De toute façon, c'est rare que dans les RPG on ait réellement des héros intéressants et qui aient vraiment des choses intéressantes à dire (à moins vraiment d'avoir un personnage super charismatique, comme Stocke dans Radiant Historia ou Yuri dans Infinite Space). A côté, je trouve certains héros muets de jeux comme Chrono Trigger ou Shin Megami Tensei III Nocturne très charismatiques et classes à leur façon. Mais si c'est pour avoir un héros tête à claque qui ne dit que des conneries, je préfère très largement incarner plutôt un héros muet.

Sinon, Dragon Quest, c'est fait pour être classique et "vieillot", c'est ce qui fait sa force et ce pour quoi elle est tant appréciée des fans. Moi j'ai envie de dire que Dragon Quest, c'est un peu la dernière série de RPG AAA à être aussi "traditionnelle", donc pourquoi vouloir à tout prix la changer, alors qu'il existe des tas d'autres RPG qui vous conviendront mieux, et que moi au contraire je n'ai plus trop le choix dans le genre "classique" à part les Dragon Quest (donc si on m'enlève ça, je n'aurais plus rien).

Edité par Rudolf le 07/10/2018 - 17:48

Portrait de Adakor
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2018
Contributions: 352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

j'ai jamais dit non plus que c'était la perfection et que toute la série c'est du 20/20.
dire que les personnages sont bien, ca veut pas dire sont tous absolument bien, facile de sortir Colette pour faire du sophisme.

je m'étais juste fait une reflexion simpliste sur le Hooper qui aime bien DQ mais que le tour par tour c'est pas pour lui. Et comme un Tales c'est un peu pareil mais sans çà, si ca pouvait lui plaire, c'est ca la question de base, personne y a répondu à cela loul. Et pas besoin qu'il en fasse plein pour savoir que c'est pareil, un seul suffira et on passe à autre chose xd

moi de toute façon, j'en ai fait que 2 (et vu un 3e en let's play) et trés espacés dans le temps. j'ai tjrs voulu refaire le 1er à 100% pour voir tout ce que j'ai raté mais tellement pas le temps et peur que ca ait mal vieilli :s

mais sinon en général vous vous identifiez à plusieurs à la fois ou à un seul perso ? et pas forcément le héros ? ou c'est moi qui suis différente ?

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pour te répondre connaissant le bonhomme il va bien aimer pendant 20 heures ensuite dire que c'est cliché et que les dialogues sont pas intéressant et que le jeu est péter car il aurais écouté les conseils du tchat. ^^

Hooper a du mal avec les jeux trop long il sature très vite sur la fin c'est souvent un carnage, mais continue quand même et joue en mode radar avec le Tchat (hollow Knight, Dark Souls 2 par exemple) car il enchaîne des grosse sessions.

Edité par Umbasa le 07/10/2018 - 18:17
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Alors si, moi j'ai rebondit sur ta proposition en disant que je serais plutôt pour une épopée sur un Tales of. o/
Enfin à voir quoi, surtout sur le long terme... Mais pour l'instant pourquoi pas. :p

Et sinon le seul rpg dans lequel je me suis identifié à un héro c'est FF8 avec Squall...
C'était pendant ma période kikoo dark. :p Et encore, je ne peux pas dire que je me sentais en parfaite adéquation et que je vivais l'aventure comme lui, mais sur certains dialogues je me sentais assez proche.

Mais pour tous les autres, je ne m'identifie pas aux persos. J'ai de l'empathie quand les persos sont bien écrit et bien mis en avant, mais on ne peut pas dire que je m'identifie.
Et les RPG occidentaux j'en ai fait très peu, et je n'ai jamais joué vraiment "rôle play".

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pareil que toi Hammer je comprends pas pourquoi je peux pas m'identifier a un héros de 16 ans avec une coupe improbable qui sauve le monde a dos de dragon. ^^ (je caricature mais vous avez compris l'idée je pense xD)

Portrait de Adakor
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2018
Contributions: 352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est pour cela mon cher Umbasa qu'il ya plusieurs choix pour correspondre à tous. Tu n'as pas l'air d'être un vieux grand père, ni un voleur donc...

Spoiler

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J aime beaucoup les tales of mais bon ils mettent pas assez de moyen ces derniers temps je trouve.
Tales of berseria par exemple est cool (bons perso, bon systeme de combat... Pas ultra stratégique mais bon et histoire sympa) mais techniquement c est chaud. Ils ont gardé le même moteur qu'xillia en essayant de l exploiter au max.
Les musiques sont bien sans plus.

Faudra que je le finisse mais ça me dégoute qu il y ait pas plus de fric car il y a vraiment des gens talentueux dans leurs équipes.

Ps: j oubliais de souligner le level design de merde. C est nul c est horrible depuis xillia... Je ne comprends pas.

Edité par aurios le 07/10/2018 - 19:35
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Umbasa a écrit:
Hooper a du mal avec les jeux trop long il sature très vite sur la fin c'est souvent un carnage, mais continue quand même et joue en mode radar avec le Tchat (hollow Knight, Dark Souls 2 par exemple) car il enchaîne des grosse sessions.

Ah ça, ce n'est pas faute de le lui dire, depuis le temps : enchaîner plein de longues sessions rapprochées sur un jeu long, c'est tout, sauf une bonne idée.

Portrait de Adakor
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2018
Contributions: 352
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

tu t'es arreté où aurios ??

par contre Hooper pourrait bcp aimer la ville aux chats xd , beaucoup de AAAAAAANNNNNNN (bon je sais pas trop retranscrire son onomatopée loul)

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2575
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Ah ça, ce n'est pas faute de le lui dire, depuis le temps : enchaîner plein de longues sessions rapprochées sur un jeu long, c'est tout, sauf une bonne idée.

Ouaip. Au pire si il veut se faire de longues sessions pendant les lives ou même en off, il y a toujours moyen de se faire 2-3h sur un jeu puis si il veut continuer à jouer après ça, partir sur un autre jeu.
Rien que ça ça permet de faire une "pause" dans un jeu et de se changer les idées.

Il suffirait d'avoir deux jeux ou trois à lancer.
Et d'ailleurs même en tant que viewers ça serait un plus, car même nous ça nous saoulerait moins que de rester pendant des plombes sur un jeu qui, en plus, peut ne pas nous intéresser.
Et ça diversifierait aussi les vidéos du site, of course. Du moins ça éviterait de se taper une longue période avec une ou deux épopée qui ne passionnent pas les foules... (et je ne fait référence à aucun let's play en disant ça :p )

Edité par 100T hammer le 07/10/2018 - 20:59

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.