Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80355 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

En tout cas, j'attends que les auteurs et éditeurs envoient leurs "strikes" sur Wikipedia qui diffuse les résumés des livres, parce que ça revient au même que de streamer un jeu vidéo.

Mais bon, ce qui n'a aucun sens avec eux, c'est qu'ils font leur caca nerveux sur UNE partie d'un stream, pour un seul jeu, sans en faire de même ni avec les autres parties, ni avec les autres jeux du studio (il n'y a rien eu avec Rise of the Tomb Raider alors que c'est aussi Square-Enix). Toujours le cul entre deux chaises, il n'y a rien de cohérent.

Edité par Rudolf le 26/09/2018 - 17:10

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Et sur twitch ca se passe comment ? c'est une vraie question pas un quelqu'on que troll pour ceux qui savent

Portrait de aurios
Hors ligne
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C est le grand problème de ce monde. Rien de cohérent. Bon en même temps rise of the tomb raider est sortit il y a qqes temps. Hooper aura peut être des problèmes avec le shadow.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2609
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rudolf a écrit:
En tout cas, j'attends que les auteurs et éditeurs envoient leurs "strikes" sur Wikipedia qui diffuse les résumés des livres, parce que ça revient au même que de streamer un jeu vidéo.

À vrai dire, si le livre est tombé dans le domaine public, il n'y a pas de problème ^^

Et puis, y a pas de question d'argent sur wikipedia... C'est ça que les auteurs et éditeurs aiment pas trop je pense.

Edité par Pang Tong le 26/09/2018 - 17:24

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

J'avais plutôt en tête les livres récents justement. ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
: si tu n'avais pas regardé les streams, est-ce que pour autant tu aurais acheté les jeux ?

Bah certain oui clairement comme The Evil Within 2 ou Deadpool par exemple, après je vais pas faire l'hypocrite et être de mauvaise foi c'est très rare au final.

Après en général quand je regarde une live c'est quand j'ai déjà fini le jeu ou quand je compte absolument pas le faire exactement comme toi quoi.

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2609
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Rudolf a écrit:
J'avais plutôt en tête les livres récents justement. ^^

Haha, désolé, j'avais envie de troller un peu ;-P

Mais je pense que la différence entre les deux réside essentiellement dans l'argent.

EDIT :

Je suis plutôt d'accord avec Umbasa. Il m'arrive aussi parfois d'acheter un jeu en fonction du live, de la critique, de la review ou de l'épopée — coucou Castelvania IV — que j'ai regardé. C'est pas obligatoirement le cas mais ça peut arriver.

Edité par Pang Tong le 26/09/2018 - 17:38

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bah si ont peux comparer combien de jeux que j'ai justement pas acheté car j'ai vu un let's play.

Alors en théorie oui mais en pratique non, car la question en réalité est combien l'ont acheté après le stream et c'est pas de moi, on est un peu dans le même cas de figure que l’émulation, en théorie on se dit ce que perdent les editeurs c'est hallucinant alors que pas du tout au contraire et l'explication est très simple.

- Je ne connais pas New Mario Bros (autre licence ça fonctionne)
- Je joue sur l’émulation DS
- Le jeu sort bientôt sur Switch, je sais ce que c'est, ça me plait j’achète.
* Alors que sinon bein osef.

- Je regarde la vidéo d'un jeu
- Le jeu en vidéo me plait j’achète
* Si le jeu me plait pas, forcement je me serais pas intéressé de base.

=> Quelque part on peut dire que c'est un mal pour un bien, d'un autre on se dit qu'il suffirait des démos pour régler le probleme.
* Les consoles se vendent beaucoup moins qu'avant, les jeux par contre beaucoup plus.

Et maintenant si on essaye de voir ce qui se passe quand on supprime l’émulation et les vidéos:

Étape 1: baisse de vente
Étape 2: augmentation des prix des jeux pour compenser
Étape 3: plus de baise 6 mois ou 1 an après les jeux gardent leurs prix

Solution envisageable pour contourner le probleme: la monétisation des vidéos se fait directement a l’éditeur et non au streamer a l'image de Nintendo.

=> Et donc c'est quoi le mieux finalement? ^^

Edité par nexy le 26/09/2018 - 17:40

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8365
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ca fonctionne aussi avec d'autres medias, j'ai pu découvrir des artistes au japon que sans internet et le téléchargement je n'aurait jamais connu et aujourd'hui j'ai pu en acheter une bonne partie que j'aime bien, parfois en promo parfois en occase(désolé mais je ne met pas non plus 30 balles dans du neuf, deja un cd ici a 20€ je trouve ca trop cher), je me suis fait des discographies comme ca(plus ou moins grande), idem pour quelques jeux import comme sur psp

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2609
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi, comme je suis d'accord avec tout le monde, je suis aussi d'accord avec nexy et Django ^^

Edité par Pang Tong le 26/09/2018 - 17:56

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)